Je n'arrive toujours pas à comprendre pourquoi Loana a fait ça, les mecs essayent de me faire comprendre son point de vue, mais je n'y arrive pas. Elle m'a brisé le coeur.
Afin de me faire changer les idées nous nous apprêtons à jouer à la console quand Iris la mère de Julian viens dans la chambre.
- Nasim il y a quelqu'un pour toi.
J'ai une idée de qui peut être cette personne mais je n'ai pas vraiment envie de lui parler.
Je regarde les mecs, mais me décide d'aller à sa rencontre.
Effectivement c'est Loana, je ne sais pas comment elle a fait pour connaître l'adresse de Julian mais je suis contente qu'elle ai su où me retrouver.
- Coucou.
- Qu'est-ce que tu fais là ? Demandais-je.
- Je voulais te parler, par rapport à ce que tu viens d'apprendre.
- Tu peux.
- Ok, j'ai fait ça pour toi, et pour moi. Au départ je pensais qu'on continuerai à se voir, mais non, j'y avais pas tellement réfléchi à cette possibilité là, j'étais une enfant et ce qui comptait pour moi c'était de te voir heureux, parce que quand tu souris je souris aussi, tu me donnais la joie quand ça aller pas, tu savais exactement quoi faire avec moi. Alors oui maintenant je sais que ça ne s'est pas passé comme je le souhaitais puisqu'on s'est perdu de vue. Mais la vie à fait qu'on s'est retrouvé et on a même retrouvé notre complicité. J'ai appris avec le temps à vivre l'instant présent, alors je ne te demande pas d'oublier, j'ai conscience de trop t'en demander, mais simplement être content d'avoir retrouvé ta meilleure amie. Sauf si bien-sûr tu n'en as rien à faire de moi. Je le comprendrais, je ne suis pas comme les filles de ton école... M'expliqua-t-elle gentiment.Wouah je ne sais pas quoi répondre, évidemment que je suis content de l'avoir retrouvée, je ne veux pas la perdre une nouvelle fois, j'ai pris connaissance de mes sentiments envers ma Nana ses derniers jours. Et je veux rester avec elle pour toujours.
Je commence aussi à comprendre pourquoi elle a choisi de faire ce vœu, et je comprends parfaitement ce qu'elle me demande, apprécier le moment présent est la meilleure chose à faire...Malheureusement voyant que je ne réponds pas, car je suis dans mes pensées, Loana fini par faire demi-tour.
Elle a du prendre mon silence comme un "Oui je m'en fiche de toi" or non, ce n'est pas du tout ça, mais je me rends compte de son absence seulement lorsqu'elle passe le petit portillon de la maison.
Je cris son prénom en espérant la faire arrêter dans sa course mais rien y fait, j'ai même l'impression que ça la fait courir plus vite.
Je m'en veux, elle est à côté de la plaque, ce n'est pas ce qu'elle croit mais comment le lui faire comprendre ?!
Loana cours à n'en plus pouvoir, le plus loin possible de Nasim, en pleure, les quelques passant encore dehors la regarde passé sans vraiment comprendre mais ne s'arrête pas pour autant.
Sa course la emmenée jusqu'au parc, elle se pose sur le même banc que plus tôt dans la journée, et laisse couler ses larmes... Pour la première fois elle en se demande si ce n'est pas mieux pour tout le monde qu'elle quitte la terre ferme. Elle a tout perdu, sa mère, son père, et maintenant Nasim, plus rien ne la retiens.
Alors devant l'étang, Loana y pense sérieusement, seulement au moment où elle voulait commencer à avancer jusqu'a l'eau, son téléphone sonne. Par réflexe elle regarde qui cherche à la joindre et c'est la photo de Djibril, Ambre, Inaya, Nasim et elle qui s'affiche. C'est un appel du téléphone fixe de chez Nasim.
Elle hésite quelques secondes avant de finalement décrocher, on ne sais jamais...
- Allô Loana ?
C'est la petite voix d'Inaya à l'autre bout.
- Oui ma chérie, que ce passe-t-il ?
- Tu reviens quand à la maison avec Nasim ? Je vais au dodo et on n'a pas fini mon histoire.Loana souris face à la réaction de la petite fille, et c'est grâce à cette petite qu'elle change d'avis, elle va peut-être rentrée ce soir chez eux mais ce sera la dernière nuit, elle ne veut pas rester plus longtemps proche de Nasim.
- Inaya, je vais pas tarder à rentrer mais ton frère lui reste dormir chez un ami à lui ce soir, ça te va si c'est seulement moi qui te lis ton histoire ?
- Ah d'accord, c'est pas grave parceque j'aime bien quand c'est toi qui lit.Loana souris de plus belle, cette petite est super.
Elle racroche puis part en direction de la maison.
Arrivée là-bas, Franck et Cynthia ne sont plus là, seul Ambre est dans la salle à manger en train de débarrasser la table.
Celle-ci la salut et lui fait signe de monter, ce que Loana fait.Inaya l'attend avec son histoire dans les mains, dès qu'elle aperçoit Loana, elle sourit de toute ses dents impatiente d'avoir sa lecture.
Loana y met toute son énergie afin de faire plaisir la petite, car malheureusement ce sera la dernière fois qu'elles se verront.
Une fois l'histoire terminé, Loana décide de faire part de sa décision au parents.
- Nous t'écoutons.
- Voilà, je vous remercie de ces six jours à m'avoir accueilli et hébergé comme vous l'avez fait, mais je pense qu'il est mieux pour tout le monde que je retourne à ma vrai vie, je n'est pas ma place ici avec vous, vous serez beaucoup mieux sans moi dans vos pattes. Merci infiniment pour tout ce vous avez fait pour moi, mais il est temps que je parte et que je vous laisse en famille. Annonce Loana.
- Mais tu fais partie de la famille Loana, je comprends que après ce qui vient de se passer tu veules partir mais crois moi, tu peux rester ici autant de temps que tu veux, tu es ici chez toi. Essaye de la convaincre Ambre.
- Vraiment je suis désolée mais je dois partir.
- La porte sera toujours ouverte pour toi Loana, tu es comme notre fille. Dit pour la première fois depuis le début de ce dialogue Djibril.Loana souris, se sont vraiment de bonnes personnes, elle part dans sa chambre prendre ses affaires, avant d'embrasser ses hôtes.
Elle leur laisse néanmoins un magnifique dessin pour Inaya car elle sait que ce sera difficile pour elle de comprendre pourquoi elle a décidé de partir loin d'eux.
Et c'est comme ça que Loana retrouve son carton ainsi que les habitudes de sa vie à vivre dehors.
~~~~~~~~~~~~~~~~
Et voilà,
J'ai eu des difficultés pour écrire le passage du point de vue externe concentré sur Loana mais j'espère que ça vous plaît, si c'est le cas n'hésitez pas à voter ⬇️
VOUS LISEZ
L'histoire de deux pauvres
Teen FictionIls ont quasiment le même passé mais il y a de cela un certain temps maintenant Loana qui avait fait la rencontre d'une légende a vu son voeux se réaliser. Quand à lui sa vie a changer et il souhaite oublier son passé. Mais lorsqu'un soir il revoit...