C'est bientôt la date de l'accouchement, nous sommes à une semaine, mais Loana ne veux rien entendre, elle veut absolument voir comment se débrouille son équipe dans le café. Alors en parfait petit copain je me dois de me plier au ordres de mon adorable petite amie.
Néanmoins je fais attention à chaque gestes, chaque expression de son visage, afin de voir si tout va bien.
Et c'est grâce à cette préoccupation que sur la route du retour du café en direction de notre chez nous, je peux constater que ma Nana commence à faire des têtes bizarre.
- Nana ça va ? Demandais-je.
- Euh pas vraiment, je crois que j'aurais du t'écouter, le bébé arrive, j'ai les putain de contractions qui font souffrir le martyre !!J'essaie de garder mon calme pour ne pas la faire encore plus paniquer et change de route, cette fois-ci direction l'hôpital.
- Ok, nana respire comme on a appris, je t'emmène à l'hôpital tout va bien ce passer. Expliquais-je le plus calmement possible.
- Inspire.... Expire... Voilà c'est ça continue comme ça, on arrive dans cinq minutes !Elle fait ce que je lui dit de faire pendant tout le trajet, et arrivé à l'hôpital j'interpele la première infirmière ou aide-soignante, je sais pas, pour qu'elle s'occupe de ma Nana dans la voiture.
- Calmez-vous monsieur, nous allons nous occuper de votre compagne. Dans quelle voiture ce trouve t-elle ?
- Je suis très calme, Loana est dans la voiture blanche qui est juste devant.
- Ok, alors allez la rejoindre, j'appelle un médecin et tout le reste du personnel soignant qui me sera utile, nous arrivons.C'est une blague ?! Loana va accoucher et ils ne viennent même pas tout de suite ?!
Je vais tout de même retrouvé ma Nana pour la rassurer comme me l'a conseillé la dame avec qui j'ai parlé.Dans la voiture, je ne vois plus Loana bouger où se tenir le ventre comme elle a l'habitude de faire, ce qui me surprend.
- Mon amour ? Nana ? Ma chérie ? L'appelais-je.
Toujours pas de réponse, elle est comme endormi... Mais j'ai peur que ce ne soit pas normal...
- Monsieur, nous sommes là, comment va-t-elle ?
- Elle ne répond plus, elle est comme endormi, s'il vous plaît dites moi que ce n'est pas grave !?
- Alors je suis désolé monsieur nous allons vous demander de vous écarter nous allons sortir votre compagne, malheureusement elle a perdu connaissance, c'est une chose fréquente mais pas sans risques donc nous vous appellerons pour l'accouchement lorsqu'elle sera prête, ou sinon après la sesarienne si elle en est pas capable. Aller vous installer dans la salle d'attente.Je ne peux pas la laisser ! Mais je ne peux rien faire, je suis impuissant.
Je suis donc dans la salle d'attente à patienter, voyant le temps défiler je décide d'appeler mes parents et mes amis.
- Je suis à l'hôpital, je vais être PAPA !!
- C'est super fiston mais ça ne nous rajeunit pas tout ça ! Tu veux qu'on vienne maintenant ou plus tard ? Ta mère est impatiente de rencontrer son ou sa petite fille, elle croit dur comme fer que vous attendez une petite fille mais moi je suis sur que c'est un garçon...
- Papa, râlais-je, le bébé n'est pas encore sortie vous aurez la réponse à vos paris quand il sera né ! Et je pense que ce serait mieux si vous passez ce soir en fin d'après midi, comme ça avec Loana on aura le temps de se reposer un peu avant votre venue, il es seulement dix heure du matin, et puis je voudrais que la tante de mon enfant soit présente elle aussi.
- Pas de problème fiston à tout à l'heure, et un conseil si tu va en salle d'accouchement ne montre pas ta douleur quand elle va te broyer la main.Je n'ai même pas le temps de répondre qu'il a déjà raccroché.
Pour nos amis j'envoie un simple message qui veut tout dire.
À : Julian, Naël, Valentine, Iliana
Je vais être PAPA !!J'attends pas vraiment de réponse donc je décide d'éteindre mon téléphone et de me concentrer sur ma Nana et de mon futur enfant.
- Monsieur Nasim Snavely ?
- Oui c'est moi.
- Venez avec nous vos bébés vont arriver et votre compagne vous attend en salle.Euh !? J'ai bien entendu ? Vos bébés ? Comment ça ? À l'échographie il y en avait qu'un seul, l'appartement est prêt pour un bébé pas deux ou trois où je sais pas combien...
- Comment ça "vos bébés" ? Demandais-je perdu.
- Votre premier enfant, celui que vous voyez sûrement à l'échographie, cachait un deuxième juste derrière.Je hoche la tête simplement, nous allons les accueillir quoiqu'il arrive.
Quinze minutes plus tard, Olivia et Ilan sont nés.
Nous avons choisi Olivia en mémoire de la mère de Loana et Ilan car c'est un prénom que nous aimons tous les deux.
Je suis fièr de notre famille, quand je regarde mes petit bout de chou je ne peux qu'être heureux, étant toujours aussi sensible, je ne peux retenir mes larmes de joie. Nous formons une magnifique famille tous les quatre.
Étant au courant des paris sur le sexe du bébé nous avons décidé de leur réserver une petite surprise en plus...
Pour cela j'envoie un message à tout le monde y compris ma famille afin qu'ils viennent pour seize heures trente.
Ma soeur étant au collège je sais qu'elle pourra être présente car elle finit les cours à quinze heure.
Je veux que tout le monde découvre en même temps mes deux adorables enfants.À seize heure trente tout le monde est là comme prévu. Ils attendent mon signal pour rentrer car pour l'instant ils attendent tous derrière la porte.
- Vas-y fait les rentrer mon chéri, j'ai les cadeaux.
Je l'embrasse et fait ce qu'elle me demande.
Lorsque enfin ils rentrent, je peux voir leurs têtes se décomposer et à la fois se réjouir, en voyant les deux berceaux, c'est à mourir de rire.
- Euh on nous explique ? Pourquoi y'a deux bébés ? Demande Naël consterné.
- Figure toi que nous sommes parents de jumeaux, j'ai l'honneur de vous présenter Olivia et Ilan. Répondis-je normalement.Loana souris et décide de prendre la parole.
- Ce qui es des paris vous avez donc tous gagné, en conséquence je demande à chacun de se placer du côté du bébé qui vous fait gagner.
Maman, Julian et Iliana se placent donc du côté d'Olivia.
Papa, Valentine et Naël, se placent du côté de Ilan.
Inaya elle reste devant le lit puisqu'elle n'avais pas parié.
Loana voyant tout ce petit monde décide d'enfin offrir les cadeaux prévu.
Heureusement que nous avons prévu en double !
Valentine devient la marraine de Ilan, Iliana la marraine d'Olivia.
Julian devient le parrain d'Olivia et Naël le parrain de Ilan.
Ils le découvrent à l'aide de tablettes de chocolat, nous avions trouvé l'idée originale.
Pour mes parents ils reçoivent chacun un tee-shirt avec marqué "être papa c'est bien mais être Papy c'est mieux" et pareillement pour ma mère "être maman c'est bien mais être mamie c'est mieux".
Tout le monde est content mais je n'ai encore rien offert à ma petite sœur, je l'adore tellement que je lui offre un tee-shirt blanc avec comme inscription "Meilleur Tata au monde".
Toute la famille est réunie et heureuse, je garderai à jamais ce souvenir merveilleux.
~~~~~~~~~~~~~
C'est vraiment la FIN cette fois-ci
J'espère que mon histoire vous aura plus
N'hésitez pas à voter ⬇️
VOUS LISEZ
L'histoire de deux pauvres
Roman pour AdolescentsIls ont quasiment le même passé mais il y a de cela un certain temps maintenant Loana qui avait fait la rencontre d'une légende a vu son voeux se réaliser. Quand à lui sa vie a changer et il souhaite oublier son passé. Mais lorsqu'un soir il revoit...