À peine arrivé, que maman me priva de Loana pour du "Shopping entre fille" je me retrouvais donc avec Inaya.
Je décide de faire les magasins avec elle, ça me fait bizarre de rentrer dans le rayon enfants mais ça me plaît, en plus les habits pour les petits sont toujours plus jolis. Malgré l'univers de princesse pour les filles et celui des voitures pour les garçons, ça va, il y a du choix.- Nasiim, regarde celui là il est trooop beau, on peut l'acheter ? Me demanda inaya en me montrant un énième haut.
Mais celui-ci j'avoue il était super beau, contrairement aux précédents qu'elle m'avait montrés, toujours avec des couronnes ou des fées avec un château et une princesse, non merci.
Celui-ci, c'était dédié pour la famille. Ils le vendaient en trois exemplaires et nous avons moins cinquante pour cent sur la totalité de nos articles. Étant cinq maintenant à la maison j'en pris six. Deux pour ma petite sœur, en deux coloris différents, un en noir et un en blanc comme pour les notres. Je complétais notre panier avec un sweat pour moi, ainsi que d'autres t-shirts et pantalons pour Inaya.En continuant à nous balader dans la galerie, nous passons devant la garderie avec des aires de jeux accessibles pour les enfants mais aussi pour les adultes. Grosse, grosse, grosse erreur ! Inaya n'avait qu'une envie, c'était d'y aller, chose compréhensible vu son âge et vu que c'est l'endroit où nous la laissons d'habitude, mais là elle voulait que je vienne avec elle à l'intérieur ! Non mais c'est mort là en fait, j'imagine bien mes potes venir ici pour prendre un truc à boire et me voir en train de jouer à l'intérieur. Ma réputation en prendrait un sacré coup, comme pour la bibliothèque. Je ne peux pas accepter.
Mais face aux yeux de chiens battus que me faisait ma soeur, il est impossible de refuser.- D'accord mais pas longtemps mon ange, ok ? Me resignais-je.
- Ouiii, tu es le meilleur Nana. Sauta de joie Inaya heureuse.Et voilà que ça fait quatres heures trente maintenant que je suis dans cette aire de jeux. En réalité je n'ai pas vu les heures passer, c'est génial, je n'ai jamais connu les piscines à balles, les trampolines, ou ces toboggans qui font rire les enfants. Je suis retombé en enfance avec Inaya et ça m'a fait du bien, mais là ça commence à faire et puis on ne sait jamais, Loana et maman peuvent s'inquièter, même si je n'y crois pas trop, il est temps de sortir, d'aller se poser au Starbucks ou bien au niveau du marchand de glaces pour se calmer avant de rentrer définitivement à la maison.
Nous sommes déjà à notre deuxième glace et je ne compte pas en racheter une troisième, j'ai appelé ma mère une bonne dizaine de fois mais sans réponse, alors j'attend avec inaya dans mes bras.
Dix minutes plus tard mon téléphone sonne, je décroche sans regarder qui est mon interlocuteur, trop impatient d'entendre ma mère.- Allô
- Nasim, c'est Loana, je suis toujours avec ta mère mais elle n'a plus de batterie et comme nous étions à côté d'un opérateur téléphonique, elle en a profité pour m'acheter un mobile ainsi qu'un forfait, enfin bref, tu dois t'en fiche de ça, nous sommes près du Starbucks tu nous retrouves ou nous venons à vous ? Me demanda-t-elle pressée.
- Je suis juste à côté, au marchant de glace, j'arrive. Lui répondais-je avant de raccrocher.Inaya qui commençait à somnoler fut réveillée par ma sonnerie, mais alors que je m'apprêtais à me lever pour les rejoindre, celle-ci ne voulait plus marcher, je la comprends nous venons de passer plus de quatres heures dans ce grand centre commercial avec du bruit et des gens de partout, ce n'est pas reposant pour une petite fille. Je la garde de nouveau dans mes bras et la porte jusqu'au Starbucks pour retrouver maman et ma meilleure amie.
- Tu es trop mignon avec ta soeur Nasim. S'écria Loana lorsqu'elle m'aperçut.
Je ne répondais pas à sa remarque, trop choqué de voir autant de sac d'achats pendrent à leurs bras. Elles en avaient minimum huit chacune, j'y crois pas ! Elles ont dévalisé tous les magasins ce n'est pas possible autrement, c'est irréel !
Quand papa va apprendre ça, je préfère ne pas être présent.Une fois la surprise passée, nous remontons tous en voiture, de retour pour la maison.
~~~~~~~~~~~~~~
Chapitre court, une nouvelle fois.L'image que j'ai mis en média est l'intérieur du centre comercial le plus connu je pense à Marseille : Les Terrasses Du Port. Si vous avez l'occasion d'y aller faire les magasins ou boire quelques choses pour faire une pause, je vous conseille de monter sur cette fameuse terrasse, vous y verrez la mer, c'est magnifique.
Par contre ne vous attendez pas à retrouver une garderie là bas, il n'y en a pas, je l'ai inventé pour que cela colle plus avec mon histoire.
VOUS LISEZ
L'histoire de deux pauvres
Teen FictionIls ont quasiment le même passé mais il y a de cela un certain temps maintenant Loana qui avait fait la rencontre d'une légende a vu son voeux se réaliser. Quand à lui sa vie a changer et il souhaite oublier son passé. Mais lorsqu'un soir il revoit...