9.

164 25 6
                                    

Jungkook

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Jungkook

Jimin est parvenu à m'inviter à l'un des bals les plus attendus de l'année. A en croire ses dires, le propriétaire du plus grand musée de la ville l'organise de manière annuelle. Il y convie des professionnels de chaque milieu artistique dans un but lucratif pour rémunérer des associations qui viennent en aide aux plus démunis pour les sensibiliser à l'art. Son nom est Kim Namjoon, il me semble l'avoir déjà vu dans des revues auprès du maire. Il est une sorte de petite célébrité dans cet endroit. Mon ami étant proche de lui, il a souhaité que je l'accompagne.

Le thème est plaisant, nous devons venir en tenue de soirée mais surtout vêtu d'un masque qui couvre totalement le visage. C'était la seule condition. Un moyen, je crois, de faire connaissance sans a priori et sans intérêt. Je trouve l'idée originale et sûrement efficace. Je me suis apprêté de ma couleur favorite, le bleu. Mon costume est en satin, et mon accessoire est assez simple, des larmes sont dessinées sous les yeux et du rouge à lèvres noir est associé à la bouche en plastique. J'apprécie le fait que personne ne se reconnaissent, ainsi, les gens rentrent en contact par feeling et non par l'attractivité que procure le physique de l'autre.

Je m'autorise une cigarette avant de rentrer dans la salle de bal, tout en proposant une à Jimin, qu'il accepte volontiers. Je suis heureux que mon ami ait pensé à moi en premier, il sait que je suis friand de ce genre de concept.



« -Je viens tous les ans. Tu vas voir, c'est génial ! Et, Namjoon est formidable ! s'enquit-il.

-Je n'en doute pas. »



Bien vite, le tabac se consume et je pénètre enfin dans cet endroit somptueux. De grands drapés dorés sont accrochés au plafond et retombent jusqu'au sol. Divers tables rondes sont éparpillées un peu partout, supportant une dizaine de flûtes de champagne. Les lumières sont douces, elles aussi dorées. Puis, une longue estrade est positionnée au centre de la pièce, où sont disposés un micro, ainsi qu'un pupitre. Je suis émerveillé par le bon goût du décorateur.

Beaucoup de personnes sont déjà présentes, évidemment masquées. La plupart des femmes portent de longues robes et les hommes, des costumes deux ou trois pièces. Je n'ai aucun doute sur l'élégance de tous les convives. Tous semblent venir d'une certaine classe sociale, précisément aisée. Je ne suis pas pour autant mal à l'aise, j'aime me fondre dans le paysage. Jimin paraît tout aussi admiratif que moi, je le devine fier du travail de l'organisateur.

Enfin, nous rejoignons un table et entamons notre premier verre. Je remarque que certains se scrutent et s'observent sans relâche, tentant en vain de mettre un nom sur le masque. Cela m'importe peu, je ne connais personne.



« -Kook, regarde discrètement sur ta droite, dit mon ami. »



Je m'exécute tout en essayant d'être le plus délicat possible, mais ne tarde pas à deviner de quoi il s'agit. Un homme aux vêtements rouges nous fixent avec insistance. Je ne peux savoir quelle est son identité. Sa chevelure est décoloré d'un blond cendré et bien qu'il soit à quelques mètres de nous, je peux distinguer ses yeux d'un bleu transperçant. Je le détaille un peu plus, son masque a l'air d'être décoré de quelques fragments par-ci, par-là. Ses jambes semblent interminables et au bout, on peut y voir des chaussures de ville à talonnettes brunes. Les boutons de sa chemise brune également, sont ouverts sur le haut de son torse. Son charisme m'impressionne aussitôt. Curieusement, je suis intimidé face à tant de prestance. Cet individu est sûr de lui et cela se ressent dans sa manière de se tenir. Je déglutis quand Jimin m'interpelle, et comprends que cela fait plusieurs minutes que je l'examine. L'objet de mes intentions fait de même et nos pupilles se croisent, ce qui me cause une vague de frissons.



catharsis | vkookOù les histoires vivent. Découvrez maintenant