27.

121 20 1
                                    

Taehyung

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Taehyung

J'ai expressément congédié Haneul afin de profiter de la galerie pour moi seul l'après-midi, dans le but de préparer ma surprise pour Jungkook. En effet, depuis notre rencontre, j'admets être sujet à certaines névroses étranges dont celle qui consiste à le peindre frénétiquement, presque par pulsions. En quatre mois, j'ai peint très exactement douze tableaux le représentant. Parfois uniquement son beau faciès, parfois son allure de dos ou encore des parties de son corps comme ses mains. Cette attitude peut donner la sensation d'avoir affaire à un psychopathe, néanmoins, il est l'être le plus inspirant que j'ai rencontré. Je n'ai pu réprimé l'envie de le dessiner, sous toutes ses coutures.

Mon tableau favori reste l'autoportrait nu, sur le fauteuil de mon atelier. J'ai pu le finir à l'aide de ma mémoire quelques jours après cette fameuse soirée. Il est à couper le souffle. Je me souviens de son regard perçant qui scrutait chaque parcelle de mes expressions faciales et du semblant d'assurance qui émanait de sa personne. Sans mentir, j'ai éprouvé quelques difficultés à me concentrer tout au long de la séance. Mais, je n'en ai rien laissé paraître, par peur de ne pas avoir l'air professionnel à ses yeux.

La salle principale de ma galerie est dépouillée de ses oeuvres, en attente d'une prochaine exposition. C'est donc l'occasion rêvée pour y exposer mon exhibition privée. Des portraits de son visage sont accrochés de part et d'autre du tableau central, celui où il pose dénudé. Puis, s'en suit de plus petites toiles représentant sa silhouette et ses attributs corporels. Enfin, le titre de cette série trône au-dessus des tableaux, comme une évidence flottant dans l'esprit : Catharsis. C'est le premier mot que j'ai eu en tête, en pensant à lui concocter cette surprise. Et il correspond en tout point à notre relation.

Catharsis. Il en est l'auteur dans mon existence. Il m'a aidé à purifier mes pensées de ces mauvais souvenirs entachant mon avenir. Plus qu'une purification, c'est presque comme une renaissance. Je ne suis pas un autre homme, en revanche, j'ai plus la sensation d'être moi-même depuis que j'ai fait sa connaissance. Ce qui n'était pas le cas avec Iseul.

Dans la grande salle résonnent les petits pas excités de Yeontan quand il distingue Jungkook devant la porte vitrée. Les stores de la devanture sont baissés et les lumières tamisées. J'ai souhaité créé une ambiance intimiste, une bulle où nous sommes les deux seuls habitants. Avec empressement, je lui ouvre la porte. Malgré mon excitation, j'appréhende le fait qu'il trouve que j'en fasse trop. Peut-être suis-je trop exubérant à son goût, lui qui est si calme et discret.









"-Ferme tes yeux, je murmure à son oreille. Tu voulais voir mes tableaux, tu es servi."







Par précaution, je me place derrière lui tout en lui cachant les yeux de mes mains. Nous avançons lentement jusqu'à se retrouver face aux toiles exposées. Curieusement, un faible trac s'installe en moi, le temps d'un instant. Et s'il n'aimait pas ? Et si j'étais affreusement fleur bleue? Prenant mon courage à deux mains, je retire mes doigts de son visage et recule de quelques pas. Pendant plusieurs secondes, je reste en retrait, effrayé à l'idée de distinguer une expression susceptible de me vexer. Finalement, je me détends à l'entente de ses mots :









catharsis | vkookOù les histoires vivent. Découvrez maintenant