24.

158 20 2
                                    

Taehyung

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Taehyung

Le jour de la réception organisée par mes collaborateurs critiques d'art est arrivé à grands pas. Jungkook et moi nous trouvons dans un taxi à destination de la plus haute tour de la ville. Comme chaque année, je suis chargé de préparer un petit discours d'entrée vantant les mérites artistiques de notre communauté ainsi que nos récompenses multiples. Cette soirée est tout ce qu'il y a de plus égocentrique, un événement créé par notre alliance, qui a pour but de nous vanter et nous récompenser de nos propres performances dans le domaine de l'art. Par chance, un invité cher à mon cœur m'accompagne ce soir, cela promet d'être moins barbant. Vêtus de costumes similaires, nous entrons dans le hall pour rejoindre l'ascenseur. Une dizaine de personnes est à nos côtés dans cet endroit si étroit. Néanmoins, Jungkook brave la promiscuité non voulue avec ces inconnus, en entremêlant ses doigts aux miens. Ce geste me ravit. Nos comportements portent à croire que nous formons un couple à la lumière du jour, or, je ne sais pas comment catégoriser notre relation pour le moment. Bien que j'aime imaginer qu'il est mon petit-ami.

Rapidement, nous pénétrons dans la salle de réception, remplie de costard/cravate et de robes de soirée en tout genre. La bourgeoisie, le haut peuple comme on le surnomme. Et dire qu'à l'origine, je n'appartenais absolument pas à ce monde-ci. Je suis parvenu à faire basculer mon existence dans le chemin que je souhaitais, ce n'est que pour cela que j'ai du mérite. Mon convive me suit à la trace, se courbant à plusieurs reprises pour saluer les personnes qui nous montrent de l'intérêt. Curieusement, je me doute qu'en cet endroit, il se révèle plus timide qu'à l'accoutumée. Il n'a que deux ans de moins que moi, cependant, ici, il a la sensation d'être un enfant qui n'y connaît rien car ce n'est pas son domaine de prédilection. Je suis très heureux de lui faire découvrir mon monde, et j'espère qu'il l'appréciera autant que j'apprécie le sien. Nous nous asseyons aux places où sont inscrits nos deux noms, à une longue table couverte d'une nappe blanche. Je constate avec surprise que je suis en bout de table, cela désigne que je suis en quelques sortes le maître de soirée. C'est ainsi que fonctionne ces réceptions annuelles. Peut-être est-ce un hommage ou un encouragement en rapport avec le fait que je remonte la pente ces temps-ci et redeviens le travailleur d'antan.
















« -Tu ne mentais pas quand tu te disais être une véritable star, s'exclame mon hôte.

-Je me moquais de moi-même. Je n'en suis pas une, Kook.

-Tu pourrais l'être. Tu es si étincelant ce soir, il s'approche de mon oreille et murmure.

-Merci d'être venu, mon ange, je rétorque, souriant. »

















Plusieurs galeristes et critiques d'art viennent me saluer à tour de rôle, et me félicite pour mon attribution de ce soir. J'en profite pour leur présenter Jungkook et clame l'efficacité de son cabinet de psychologie au passage. C'est ma façon de le remercier pour sa présence. Avant de débuter le dîner, un jeune photographe m'approche, un homme que je n'ai jamais vu auparavant.
















catharsis | vkookOù les histoires vivent. Découvrez maintenant