Taehyung
Après deux semaines de persévérance, j'ai fini par obtenir un nouveau rendez-vous avec M. Jeon. Le délai de son attente me prouve qu'il n'est plus à l'aise avec moi et cela me peine un peu. De toute évidence, il cherche à m'éviter par tous les moyens. J'ai eu l'occasion de revoir deux ou trois fois Jimin, et même lui ne mentionne plus Jungkook devant moi. A croire que je suis un sujet tabou. Pourtant, je ne parviens pas à assimiler toutes les pièces du puzzle. Du moins, j'ai certaines pistes bien qu'elles ne me plaisent pas.
Si je me fie à ses réactions, mon psychologue a fui en découvrant qu'il avait flirté avec moi et depuis ce jour, il me tient à distance comme si j'étais un parasite. Même si cela ne m'enchante pas, je ne peux m'empêcher d'être convaincu qu'il ressente du dégoût envers moi. A l'instant où il a découvert mon identité, les choses ont changé du tout au tout. Comme si ma personne avait suffi à lui faire regretter sa témérité. Néanmoins, il s'est toujours montré prévenant et bienveillant à mon égard. Cela fait désormais trois mois que je le consulte, et il a fait preuve de tant de patience. Je m'en veux presque d'avoir engagé ce court instant de séduction. Il est certain que si mon regard ne s'était pas montré aussi pesant lors du bal, il ne m'aurait même pas remarqué.
C'est donc avec une appréhension quelque peu conséquente que je frappe à la porte de son cabinet. Il ne tarde pas à m'ouvrir, un faible sourire aux lèvres et je remarque aussitôt qu'il est tendu. Ma présence le met mal à l'aise, le gêne et peut-être même qu'il ne me veut pas ici. Peut-être qu'il m'accueille à contre cœur. A cette idée, je perds presque mon audace. Cependant, je me suis juré de lui faire comprendre concrètement que son attitude m'a blessé. Enfin, surtout son message le lendemain. Froid et distant. Sans réponse à mon aveu. Lui qui se comporte de manière contraire, habituellement. Sans perdre plus de temps, je prends place dans le fameux fauteuil en cuir face à lui. Ses yeux me fuient alors qu'avant, ils se plantaient sans hésitation dans mes pupilles auréolées de bleu. Je ne suis pas sûr de saisir les tenants et les aboutissants de ce changement radical de comportement. Mais, je ne perds pas de vue mon objectif. Je maintiens un regard sévère et tranchant sur Jungkook, ne lui laissant plus la possibilité de me fuir. Je crois même l'apercevoir déglutir avant de se décider à briser le silence. Une de ses jambes tressaute continuellement alors que ses mains semblent se battre en duel. Il devrait se douter que moi aussi, je peux déduire ses manières étranges.
« -Alors, Taehyung ? Comment allez-vous ? fit-il.
-Bien mieux.
-Je vous écoute, vous pouvez développer.
-Depuis notre dernier rendez-vous professionnel, j'insiste en articulant lentement mon dernier mot, j'ai repris contact avec d'anciens amis et je m'en suis fait de nouveaux. Je sors et profite de ma vie, comme auparavant. »
VOUS LISEZ
catharsis | vkook
FanfictionCatharsis : moyen thérapeutique par lequel le psychiatre amène le malade à se libérer de ses traumatismes affectifs refoulés. Aussi connue sous la définition plus simpliste : purification des passions.