17.

142 22 5
                                    

Jungkook

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Jungkook

Jimin m'a invité à l'observer danser à l'opéra de la ville, ce que j'ai accepté avec plaisir. Cela fait un certain temps que je n'ai pas assisté aux performances de mon meilleur ami, lui qui est véritablement né pour sa passion. Après avoir pris l'ascenseur pour gravir tout un panel d'étages, me voici enfin dans la grande salle d'entraînement. Cette pièce ornée de miroirs sur tous les murs a des allures de piège grandeur nature. Quand elle est bondée de monde, des dizaines de paires d'yeux se scrutent tour à tour sans arrêt mais bien souvent, si Jimin performe tous les regards se tournent vers lui. Quant à moi, je l'admire dans un coin, fier et parfois envieux. La grâce semble l'épouser depuis des années, à croire qu'il est sorti du ventre d'un Dieu. De plus, il s'est entraîné dès le début de son adolescence et n'a jamais cessé jusqu'à aujourd'hui. Il est on ne peut plus méritant.

Parmi les multiples têtes présentes sur les gradins, je reconnais celles de Seokjin et Namjoon suivant de près la chorégraphie des danseurs. Aussitôt, je les rejoins et m'assois à leurs côtés. L'un me salue avec un sourire et l'autre soupire et ne m'adresse même pas un coup d'oeil. La réaction du plus vieux me surprend, je n'ai pas le souvenir d'avoir agi d'une quelconque façon qui puisse le blesser ou l'excéder.










« -Tiens donc, c'est devenu une habitude d'abandonner tes patients ? il s'exclame, froidement.

-Oh, je vois. Jimin s'est fait un plaisir de partager l'information... je lâche, dépité.

-Détrompe-toi. Pas besoin de lui pour remarquer à quel point Taehyung n'est plus aussi enthousiaste alors qu'il remontait la pente.

-Seokjin, il me semble que tu ne le connais que depuis un ou deux mois, non ? Tu parles comme si tu étais son plus fervent défenseur, je rétorque, légèrement sur les nerfs. »










La tension grimpe en flèche alors que je ne suis là que depuis deux petites minutes. Namjoon ne suit pas son comparse dans ses accusations et a l'air d'être plutôt mal à l'aise. A vrai dire, je ne m'attendais pas à être piqué au vif, aussi parce que ma relation avec mon patient ne les regarde pas et encore moins ma vie privée ainsi que mes décisions. Si Jimin a tout raconté en détails, je risque d'être déçu. Il est certain que j'ai manqué de tact et que j'aurais pu m'abstenir de l'inviter chez moi. Néanmoins, ce qui est fait est fait, et je ne lui ai jamais rien promis.

Seokjin demeure silencieux quelques instants, sûrement le temps de préparer une énième réflexion. Ma bonne humeur qui se faisait rare ces temps-ci retombe. Pour être honnête, j'étais joyeux à l'idée de passer du temps avec mes amis car j'imaginais ne pas penser à Taehyung comme je le fais depuis des jours, maintenant. De toute évidence, je ne me viderais pas l'esprit aujourd'hui.










catharsis | vkookOù les histoires vivent. Découvrez maintenant