30.

102 19 1
                                    

Jungkook

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Jungkook

Après plusieurs jours de calme plat au cabinet, j'ai eu le temps de réfléchir à tout ce qu'il nous tombait dessus ces dernières semaines. De plus, j'ai fait part des menaces de M. Lee à Taehyung, et depuis, nous réfléchissons à comment mettre un terme à tout cela. Il n'a pas eu l'air surpris lors de ma révélation, comme si tout cela coulait de source finalement. Nous n'en avons volontairement pas reparlé depuis. L'idée que notre relation tourne autour des inconvénients que cela comporte ne m'enchante pas. Alors, d'un commun accord, nous avons décider d'évoquer ce sujet uniquement quand cela est nécessaire. Il me mettra au courant lorsqu'il aura plus de détails sur les motivations de notre détracteur.

La fin de semaine est arrivée lentement, à pas de loup, me donnant l'occasion de tourner en rond dans mon bureau. Taehyung, lui, n'a pas eu de souci de clientèle, comme si son entourage professionnel était habitué à ce que leur collaborateur soit l'objet de tant de rumeurs sensationnelles.

Le week-end promet d'être plus animé que les cinq jours qui se sont écoulés. Seokjin nous a tous les deux convié à une fête en comité restreint dans son grand appartement. Jimin, Namjoon et Yoongi seront présents, ce qui me réchauffe un peu le coeur. Je suis tout de même chanceux d'être bien entouré. D'ailleurs, ma mère a lu l'article et m'a appelé dans l'instant. J'ai d'abord hésité à répondre puis je me suis rendu à l'évidence, retarder l'échéance ne servirait à rien. Elle fut, en premier lieu, inquiète des abominations dites dans la presse, puis, elle n'a pu s'empêcher de faire sa curieuse en me questionnant de longues minutes sur "mon amoureux". Je n'ai pu raccroché qu'en lui promettant d'organiser une rencontre entre les deux, très prochainement. En dépit de son intrusion insupportable dans ma vie privée, son soutien à tout épreuve est le bienvenu. Cet échange téléphonique m'a redonné le moral, et surtout du courage pour affronter les torchons de presse qui risquent de proliférer encore et encore.


Vêtu d'après les propositions (ou plutôt obligations) de Taehyung, je porte un col roulé blanc ainsi que des bretelles accrochés à un pantalon ample. Bien que je trouve cela trop "habillé" pour me rendre chez Seokjin, mon styliste d'un soir a insisté en soulignant que "les bretelles mettent en valeur les pectoraux". ll n'a pas manqué d'ajouter : "t'as de la chance que nous soyons pressés". Cette phrase emplit de sous-entendus m'a fait sourire et à la fois regretté d'être invité ce soir.


Une heure plus tard, nous nous fondons dans la masse. Le comité restreint préconisé par Seokjin ne semble pas avoir été totalement respecté. Rien que dans le salon de l'appartement, nous devons être plus d'une vingtaine. Jimin nous saute au cou à l'instant où il nous aperçoit, sûrement soulagé de voir que nous n'avons pas l'air abattu. Il paraît déjà un peu éméché étant donné le mal dont il fait preuve pour desserrer son étreinte autour de ma taille.

Bien vite, je salue la majorité des invités et remercie Seokjin d'avoir pensé à me convier. Taehyung passe un peu de temps avec Namjoon, volontairement je m'en éloigne. Il a sûrement besoin d'être avec son ami, sans forcément que je sois constamment dans les parages. Mon cher acolyte remarque ma solitude et m'entraine de force aux abords du grand bar qui arbore toute une série d'alcools différents. Jimin entreprend ses traditionnels mélanges dont je ne connais pas le secret et me serre un verre presque empli à ras bord. Nous ne manquons pas de trinquer et l'ingurgitons tous deux très rapidement. Le mélange de liqueur est agréable, le goût de l'alcool est presque imprescriptible. Puis, mon palais fait connaissance de deux autres spécialités de mon ami, un peu plus fortes cette fois-ci. C'est à cet instant que je me résous à faire une pause dans ma consommation alcoolisée. Nul doute que les effets vont rapidement se manifester.


catharsis | vkookOù les histoires vivent. Découvrez maintenant