Jungkook
Pris d'une profonde baisse de moral, je me suis décidé à me réconcilier avec Jimin et l'ai invité à prendre le repas à mon appartement. Après ma longue journée de travail, je suis assez éreinté. Les rendez-vous et les patients ont défilé à toute allure, j'ai tant parlé que j'en ai mal à la gorge. Puis, il n'est pas rare que l'humeur de ma clientèle déteigne sur moi. Lorsque j'ai affaire à quelques personnes au bout de rouleau, le soir, il m'arrive de déprimer longuement. Dans ces cas là, il est nécessaire de se changer les idées en s'occupant l'esprit avec des éléments positifs. En l'occurrence, mon ami fidèle.
Ce dernier ne tarde pas à me rejoindre, et en un rien de temps, nous voilà les pieds sous la table, prêts à déguster le dîner bas de gamme que j'ai concocté. Je n'ai malheureusement pas été pourvu de quelconque talent culinaire. La plupart du temps, je commande ou prends à emporter. Avec entrain, je me munis de mes baguettes et engloutis tout le contenu de mon assiette.
« -Alors, comment s'est déroulée ta semaine ? s'enquit Jimin.
-Assez fatigante mais ça va. Et toi ? je rétorque.
-Je me suis fait de nouveaux amis et je suis sorti à plusieurs reprises après mes cours de danse.
-Ah oui ? Comment cela se fait ?
-Namjoon m'a invité à sortir au Lagoon un soir, avec Taehyung et Seokjin, lance-t-il, hésitant. »
Mon regard précédemment niché dans ma nourriture se relève immédiatement pour croiser les yeux de mon ami. Ses sourcils se froncent et il se met à jouer avec sa chevelure rousse, comme s'il appréhendait la moindre de mes réactions. Il a l'attitude d'un enfant pris la main dans le sac. Néanmoins, je n'éprouve aucune animosité. Il a bien le droit de fréquenter qui il souhaite, je suis simplement surpris que cela soit Taehyung, mon patient.
« -C'était bien ? dis-je.
-Oui. Taehyung est vraiment génial. Il a tellement bu que je l'ai raccompagné chez lui.
-Ah... bon ? »
Étonné, je ne pensais pas qu'il était du genre à boire à outrance. A vrai dire, je l'imaginais boire du thé ou je ne sais quoi d'autre, mais pas d'alcool. Cela ne colle pas à son image angélique. Au fur et à mesure que Jimin déblatère toutes ces informations sur le blond, un tas de questions bourdonne dans ma tête. Je me demande soudainement où il habite, ou encore à quoi ressemble son appartement. Si mon ami a mis les pieds chez lui, ou si il l'a simplement raccompagné jusqu'à la porte d'entrée. Un sentiment atroce sévit en moi et j'ai beau l'enfuir au plus profond de mon être, je crois être jaloux. Sincèrement jaloux.
VOUS LISEZ
catharsis | vkook
FanfictionCatharsis : moyen thérapeutique par lequel le psychiatre amène le malade à se libérer de ses traumatismes affectifs refoulés. Aussi connue sous la définition plus simpliste : purification des passions.