Jungkook
A moitié endormi sur mon canapé, je me dois de subir les réprimandes de Jimin concernant mon comportement d'hier. Car oui, après mon échange étrange avec Taehyung, j'ai fui la salle de bal pour rentrer à grande vitesse dans mon appartement. Totalement déstabilisé, je ne savais plus quelle attitude adopter face à lui. Evidemment, ma réaction est des plus puériles, mais jamais ce genre de situation ne s'est posée dans ma vie. J'ai flirté avec l'un de mes patients, cela me semble encore à peine croyable.
« -Tu t'es tapé la pire honte de ta vie, Kook, s'exclame mon ami.
-Tu es vraiment formidable pour rassurer ton entourage !
-Après son discours sur la scène, Namjoon m'a rejoint avec Taehyung. Il m'a demandé où tu étais... j'avais l'air bien bête tout seul...
-Qu'est-ce que tu as répondu ? je rétorque, curieux.
-Et bien, la vérité !
-Quoi ? Mais tu aurais pu mentir, enfin ! je m'indigne. »
A vrai dire, mentir aurait été idiot. Cela sautait aux yeux que j'avais lâchement fui à cause de Taehyung. Jimin aurait pu dire que j'étais aux toilettes, seulement, une heure après il aurait bien été contraint d'avouer la vérité. Désormais, je songe à mes futurs rendez-vous avec lui, et cela m'effraie. J'ai peur que l'on ne soit plus aussi naturels, qu'il ne s'ouvre plus à moi. Alors, qu'il s'améliorait subitement... Mon audace a gâché ses progrès, je m'en veux.
Pour une fois, j'aurais pu réfléchir avec mon esprit et non avec mon corps. Il est vrai que quand je croise un homme qui me plaît, je n'hésite pas. Cependant, j'aurais dû me douter qu'il serait là... il est le critique d'art le plus réputé de la ville. Je suis idiot de ne pas y avoir pensé plutôt. C'est décidé, il faut que je reprenne les choses en main. Tout est de ma faute. Je suis le seul qu'il l'ait aguiché, puis, qui ai décampé ensuite. Il mérite mes excuses. De ce fait, je m'empare de mon smartphone et entreprend quelques semblants de messages qui ne parviennent pas à me convaincre.
« -Aide-moi à effacer ce malentendu, je demande.
-Qu'est-ce que tu veux lui dire, au juste ? fit Jimin.
-Je veux m'excuser de l'avoir allumé et aussi d'être parti.
-Mais, Jungkook... pourquoi t'excuser d'avoir flirté ? C'est ridicule ! Il le voulait bien à ce que je sache et il savait depuis le début que c'était toi, il me l'a dit, avoue-t-il.
-Je... Quoi ? Bref, cela n'a pas d'importance. C'est mon patient, la barrière ne doit pas être franchie.
-Depuis quand tu te soucies d'une quelconque ligne à ne pas franchir ? Il a presque ton âge et il te plaît. Tu es idiot d'en faire tout un plat. »
VOUS LISEZ
catharsis | vkook
FanfictionCatharsis : moyen thérapeutique par lequel le psychiatre amène le malade à se libérer de ses traumatismes affectifs refoulés. Aussi connue sous la définition plus simpliste : purification des passions.