Taehyung
En ce froid samedi soir de février, l'idée d'une sortie au Lagoon a germé dans l'esprit de Jimin qui a tenu à nous convier, Jungkook et moi, ainsi que Namjoon. Comme prévu, je me rends chez Jungkook au préalable, étant son chauffeur pour cette soirée. De plus, j'ai une formidable nouvelle à lui annoncer. Excité comme une puce, je toque une dizaine de fois à sa porte et il m'ouvre presque en panique.
"-Oups... désolé... Il n'y a pas de quoi s'inquiéter, je souffle, un peu honteux.
-Que me vaut cet enthousiasme ? il demande, curieux."
Je pénètre dans son appartement sans pour autant répondre à sa question, instaurant un semblant de suspens insoutenable pour lui. Alors que je sautille dans les quatre coins du salon, il me saisit doucement par le bras dans le but de me faire avouer. Enfin, c'est ce que je croyais. Il semble plus enclin à m'accueillir par un doux baiser sur les lèvres. Cette intention me flatte plus qu'elle ne devrait, notamment car notre relation possède désormais un nom. Nous ne sommes ni amis, ni flirt, nous sommes un véritable couple. Il est alors tout naturel que les habitudes de couple commencent à s'instaurer avec lenteur. Nos baisers s'éternisent et je dois mettre fin à cet échange pour lui annoncer la raison pour laquelle je me montre si impatient.
"-J'ai accepté de me faire photographier pour Harper Bazaar.
-C'est formidable ! Tu as suivi mes conseils ! il s'exclame, autant ravi que moi.
-Oui, c'était une occasion à ne pas rater."
Bien vite, nous arrivons au Lagoon, attendus patiemment par Namjoon et Jimin qui nous accueillent avec une espèce de sourire crispé. Jungkook le remarque aussi d'après le coup d'oeil confus qu'il me lance. Nous prenons place sur la banquette, à leurs côtés. L'un des deux a bien plus de mal que l'autre à garder un semblant de naturel. Est-ce le fait de nous voir aussi proche qui les met mal à l'aise ? Si c'est le cas, c'est étrange car c'est bien les deux seuls à avoir oeuvré pour que nous nous réconcilions.
"-Tu m'avais manqué Jimin, s'exclame Jungkook en lui adressant une faible tape dans le dos.
-Toi aussi, Kook.
-Namjoon ? je l'interpelle, il relève soudainement la tête. Tu vas bien ?
-Je... oui, oui ça va."
Jungkook rejoint le bar afin de saluer Yoongi et de commander deux verres par la même occasion, me laissant seul, noyé dans cette ambiance pesante. Même la musique assourdissante de la pièce ne semble pas combler le silence de nos échanges. J'observe attentivement Jimin, qui paraît préoccupé, ses jambes trépignant sur elles-mêmes. Ces deux-là ont quelque chose à nous avouer, c'est certain. Et je préférais qu'ils ne tournent pas autour du pot. Mes sourcils se froncent et mon regard se fait insistant à l'égard de celui qui est le plus susceptible de crever l'abcès.
VOUS LISEZ
catharsis | vkook
FanfictionCatharsis : moyen thérapeutique par lequel le psychiatre amène le malade à se libérer de ses traumatismes affectifs refoulés. Aussi connue sous la définition plus simpliste : purification des passions.