Chapitre 🥀 14

1.5K 142 51
                                    

Jimin retrouva à un joli petit café. En face de lu, une tasse de chocolat et la jeune femme devant une tasse de café.

Jimin : De quoi voulez-vous parler ?
Mme. Kim : De la chose en commun entre nous. Mon fils.

Jimin soupira doucement. Il s'en doutait évidement.

Jimin : Écoutez... Peu importe ce que vous pensez croire, je n'ai pas enlevé Taehyung.
Mme. Kim : Je le sais.
Jimin : Hein ?
Mme. Kim : Taehyung m'a parlé de toi. Il m'a expliqué ta situation. Malgré que son père soit très dur et assez dictateur, j'aime mon fils et je prend le temps de le comprendre. J'ai une relation bien plus fusionnelle. Alors quand il m'a parlé de toi je l'ai écouté. Je n'ai rien contre toi, bien au contraire. C'est pour ça que j'aimerais que tu m'expliques ce qu'il s'est passé.
Jimin : Vous ne me croiriez pas...
Mme. Kim : Dis-moi quand même...

Jimin la regarda. Cette femme avait un regard noir et profond. Le même regard sur son fils. Taehyung tenait beaucoup d'elle. La beauté de sa peau, de son visage, ses yeux, son sourire...

Jimin : Taehyung allait se faire agresser... Je l'ai juste sauvé.

Jimin se mit à lui expliquer calmement. La mère de Taehyung l'écoutait attentivement. Jimin expliqua alors tout. Il expliquait combien la peur s'était prise du châtain. Combien il ne voulait pas rester seul.

Mme. Kim : Je vois...
Jimin : Croyez-moi que j'ai insisté plusieurs fois pour qu'il reparte chez vous. Mais il était vraiment trop effrayé... Il ne voulait pas que je le laisse...
Mme. Kim : Ce n'est pas la première fois que tu l'aides. Il m'a raconté toutes les fois où tu lui a donné un coup de main. C'est vrai que le hasard fais bien les choses. A moins que ça ne soit la vie qui joue avec vous deux. Dans tous les cas vous étiez faits pour vous croiser.
Jimin : Vous ne m'en voulez pas ?
Mme. Kim : Pourquoi en voudrais-je au garçon qui a sauvé mon fils ?

Jimin baissa la tête.

Jimin : Je peux le sauver... Mais je peux aussi le faire chuter...
Mme. Kim : Pas forcément. Tu sais, tout dépend du chemin qu'on prend. On peut être assez rebelle, mais si on choisis de faire des choses bien, on devient une bonne personne. Tout comme une bonne personne peut en devenir un mauvaise si elle fait les mauvais choix.
Jimin : C'est vrai...
Mme. Kim : Tu es une bonne personne, Jimin. Ce que Taehyung m'a dit de toi. Et même en te voyant en face de moi je le vois bien aussi. Si tu étais mauvais tu n'aurais pas autant aidé Taehyung. En plus tu as justement pris un risque en le gardant à tes côtés. Tu as fais preuve de rester pour le rassurer alors que je pense que au fond de toi tu savais que ça allait créer des ennuis pour lui.
Jimin : Oui... Mais je ne pensais pas non plus que... Ça irait à la police. Ce que j'appréhendais c'était qu'il se fasse disputer et punir assez durement alors que en réalité il était juste effrayé de rester seul.
Mme. Kim : Je te l'avoue... C'est mon mari qui a appelé la police. Je pensais justement que Taehyung avait eut une raison de disparaître comme ça. Je me suis dis que soit il serait chez l'un de ses amis, ou avec toi. Malheureusement mon mari a pris une décision trop rapide. Il est trop dur parfois et il agit tout aussi durement. Il a préféré qu'on retrouve son fils directement plutôt que de m'écouter et d'attendre... Je suis sincèrement désolée que tu aies du subir ça...
Jimin : Je m'excuse aussi de tout ça.
Mme. Kim : Ne t'excuse pas... Sans toi il serait sûrement blessé ou plus de ce monde. Je te remercie du fond du coeur. Tout comme je te remercie pour la pharmacie. Tu es quelqu'un de vraiment adorable avec un bon cœur.

Jimin sentit ses joues rosir. Il était gêné mais au fond heureux de cette gentillesse et de ces compliments.

Mme. Kim : Ils ont été durs avec toi ?
Jimin : Non... Hormis m'accuser sans m'écouter... A leurs yeux j'étais juste un pauvre garçon qui a kidnappé un riche avant de sûrement demander une rançon ce qui est la seule façon d'avoir de l'argent... Je ne disais rien mais au fond j'étais en colère...
Mme. Kim : Tu as mangé ?
Jimin : Non. Je n'avais pas d'appétit.
Mme. Kim : Alors laisse-moi payer ce repas.
Jimin : Ça ira...
Mme. Kim : J'insiste. Tu sauves mon fils de situations dangereuses à chaque fois. Alors te payer un repas est un minimum. Même si tu mérites bien plus.
Jimin : Je mérite déjà de vivre et de respirer. Ça me suffit...

La jeune femme le regarda tendrement, et intriguée.

Mme. Kim : Tu es une personne intéressante, Park Jimin.
Jimin : Ah ?
Mme. Kim : Oui. Je vois quel genre tu es. Tu es un garçon solitaire, qui prend beaucoup sur lui. Tu reste calme, sérieux. Tu fais comme si rien ne t'atteignait et tu es fort. Mais au fond de toi... Je perçois un jeune homme tendre qui ne demande qu'à être aimé. Un jeune homme qui a besoin d'affection, de douceur et de sérénité. Je me trompe ?

Jimin baissa la tête.

Jimin : Oui...
Mme. Kim : Je le sentais. Tu sais Jimin... Je sens que tu es quelqu'un de fort. Mais je sens aussi une faiblesse. Ce manque d'affection. Ce manque de quelqu'un ou de quelque chose qui pourrait combler ce vide. Tu es solitaire mais au fond de toi tu as besoin de quelqu'un à tes côtés pour combler ça. Amis, ou petite amie... N'importe. Mais tu as besoin de quelque chose pour ne plus souffrir cette solitude.
Jimin : Sûrement... Vous êtes magicienne ?
Mme. Kim : Non. Je comprend juste les gens. Je les observe et je repère des choses.
Jimin : Vous me comprenez si facilement...
Mme. Kim : Parce que malgré tout ça c'est facile de lire en toi... Taehyung m'a expliqué que tu te démenais au travail. La dernière fois quand on a donné la voiture de mon mari à laver, je t'ai aussi observé. Il m'a expliqué combien tu forçais sur toi-même pour travailler. Il m'a aussi dit tes difficultés financières. Mais tu sais... Tu te démènes car tu veux vite atteindre ton but. Mais je pense qu'il y a aussi une petit part de toi différent qui fait que tu te concentre autant.
Jimin : Laquelle ?
Mme. Kim : La solitude justement...

Jimin la regarda, comme surpris.

Mme. Kim : Tu ne te rends pas compte, mais ton cerveau te fais aussi sonner cette envie de travailler pour éviter que la solitude ne te prenne. Au travail tu reste accompagné mais sans t'attacher. Tu n'es jamais seul. Mais tu travailles aussi pour justement rester avec du monde... Tu travailles pour être occupé et ne pas penser que tu es seul.
Jimin : Je... Je sais pas... Sûrement...
Mme. Kim : Si je te dis ça c'est parce que moi aussi j'étais presque comme toi au début pendant un moment. Adolescente j'étais assez fermée aux gens. J'étais souvent seule et solitaire mais au fond de moi je restais toujours à faire des petits boulots où il y avait du monde. Je n'ai pas toujours eu la vide facile. J'ai eu beaucoup de difficultés. Sûrement pas autant que toi mais j'ai eu beaucoup d'embûches. Et au final, maintenant je suis pleinement heureuse. Je ne dis pas que l'argent fais mon bonheur. Mais juste le fait d'avoir un mari, et un enfant merveilleux me rend la plus heureuse du monde. J'ai eu du mal et aujourd'hui j'ai une belle vie.
Jimin : J'aimerais aussi... C'est pour ça que je me met autant à travailler. Je veux aussi réussir. Je ne demande pas à atteindre le même niveau que vous. Au contraire je peux me contenter du minimum... Juste une maison... Je veux juste un toit... Ma propre maison, même si elle est minuscule.
Mme. Kim : Tu l'auras, j'en suis sure.
Jimin : Je l'espère...

La jeune femme lui sourit. Ensuite un serveur arriva et vint prendre leur commande. Après quelques minutes leurs plats arrivèrent à leur tour. Ils commencèrent donc à manger.

Mme. Kim : Taehyung m'a dit que tu vivais avec des gens horribles. Tu n'as pas de famille chez qui aller ?
Jimin : Non. Je suis orphelin. Je n'ai jamais connu mes parents car j'ai été placé à l'orphelinat quand j'avais quatre mois. J'ai grandis là-bas mais j'avais beaucoup de problème. J'étais souvent harcelé et persécuté. J'y suis resté jusqu'à mes quinze ans avant de fuir de là-bas. J'étais toujours la bête noire. L'enfant qu'un charriait pour un rien, celui qu'on repoussait. Quand j'ai fui j'ai vite essayé de trouver du travail et j'ai connu ces deux personnes. Je n'avais aucune expérience professionnelle alors je n'ai fais que de travailler pour eux en échange d'un hébergement... À mes 16 ans j'ai enfin pu commencer à postuler pour des petits boulots simples, avant de me fixer sur la station et le bar quand j'ai eu 17 ans... Mais même encore maintenant je dois trouver un autre travail. Malgré ces deux postes, je ne gagne pas assez et je supporte de moins en moins cette situation... Vivre comme ça est trop dur.
Mme. Kim : J'en suis désolée...
Jimin : Ne le soyez pas... Là vie n'a jamais été tendre avec moi. C'est pas aujourd'hui que ça changera...
Mme. Kim : Je peux peut-être faire changer ça.
Jimin : Comment ?

La jeune femme le regarda avec un doux sourire.

Mme. Kim : Viens travailler pour nous en tant que garde du corps personnel de Taehyung.

ℬℯ𝓁𝒾ℯ𝓋ℯ 𝒾𝓃 ℳℯ {𝑉𝑀𝑖𝒏} Où les histoires vivent. Découvrez maintenant