~ 15 ~

3.7K 288 52
                                    

J'ai décidé de poster ce soir parce que cette dicton a atteint les 1k vues alors champagne et merciii !! 🍾💜

~*~

Hoseok était penché sur les mêmes dossiers depuis plusieurs heures, son ordinateur allumé pour également aller sur internet. La nuit était calme, rien n'arrivait, aucun délit, aucune plainte. Séoul était presque trop calme.

Ce Min Yoongi apparaissait à plusieurs endroits mais restait quand même discret. Un simple dirigeant d'une concession automobile mais à deux reprises filmé proche d'un endroit rempli de dealers et de gang. Hoseok comprit que Namjoon avait raison.

Il était 21h30. C'était tellement calme dans le commissariat qu'il prit la décision de partir voir ce qu'il se passait du côté de chez ce Yoongi. Peut-être que son entreprise possédait aussi un QG où il faisait venir des dealers en tout genre la nuit tombée. Il devait aller voir, même de loin.

Quelques minutes passèrent avant qu'il n'arrive devant la concession automobile. Un peu éloigné tout de même pour ne pas se faire repérer. Étonnement, même à cette heure tardive, le garage était ouvert et deux hommes parlaient adossés à une voiture tandis que l'étage au dessus du garage était allumé. Des bureaux ? Ou un logement ?

Les horaires du garage étaient pourtant clairs, ils fermaient à 20h, soit 1h45 plus tôt. Et puis les hommes devant n'avaient pas l'air d'être là par plaisir ou pour un rendez-vous. Et ils n'étaient pas Min Yoongi. Hoseok eut alors une idée. Il descendit de la voiture et se dirigea l'air de rien vers le garage attenant. Les deux hommes le regardèrent d'un air mauvais et méfiant.

-Bonjour, j'ai vu de la lumière et je me suis dit que vous pourriez m'aider. Ma voiture est tombée en panne pas très loin et aucun garage n'est ouvert.

Ils n'avaient clairement pas l'air de bosser ici. Ils étaient fuyants et semblaient être embêtés par la présence de Hoseok. L'un s'avança tandis que l'autre monta à l'étage. Qu'est ce qu'il y avait à l'étage ? C'était ça la vrai question. Aucun doute que les deux hommes n'étaient pas des garagistes attendant des clients.

-Vous feriez mieux de partir. Dit l'autre en allumant sa cigarette avant de regarder Hoseok droit dans les yeux. On est fermés.

Aucun doute, il avait à faire à des mecs qui trempaient dans des choses étranges.

-Bien... Au revoir monsieur.

Hoseok s'en alla. Il avait bien plus qu'une conviction, il avait la preuve que quelque chose de bizarre se passait là-dedans. Avec un peu de chance il arriverait à leur tomber dessus avec une équipe le lendemain. Mais il attendrait que Namjoon dorme et revienne au commissariat pour ça. Il fallait qu'ils parlent à Min Yoongi.

**

Taehyung avait finit assis sur le plan de travail de la cuisine, face à Jungkook assit sur le canapé. Il en était peut-être à sa cinquième cigarette depuis le début de cette conversation houleuse.

-Tu devrais peut-être arrêter non ?

Il semblait vraiment anéanti, détruit de l'intérieur suite à ses aveux. Et Taehyung mentirait s'il disait que ça ne lui faisait rien.

-Pourquoi ? Quand je serais en prison je pourrai plus être libre de mes actions et de mes mouvements alors autant en profiter maintenant.
-C'est ridicule, et j'ai pas prévenu mes collègues je te signal.
-Jusqu'à quand ? T'en meurt d'envie.
-Arrête de croire que tu peux penser à ma place.
-Bon qu'est ce que tu fais encore là ? Demanda Jungkook.
-Je suis perdu. Voilà.

Leur regard se rencontrèrent dans un silence pesant. Mais une étrange sincérité planait entre eux. Déroutante.

-Je dirais rien. 
-Quoi ? Demanda Jungkook.

Taehyung glissa du plan de travail et alla s'affaler à côté de Jungkook avant de lui prendre sa cigarette des mains et de la glisser dans sa bouche pour fumer à son tour après plusieurs longues minutes à regarder Jungkook fumer devant lui.

-Les flics sont les plus moralisateurs mais au final les plus fauteurs.

Taehyung s'arrêta en recrachant la fumée de sa bouche. Bloqué.

-C'est ce que Jimin disait... On est pas si blanc comme neige.

Jungkook récupéra sa cigarette, tous deux regardaient en face, le regard perdu. Plusieurs secondes s'écoulèrent avant que Jungkook ne prenne la parole.

-Je suis désolé pour ton meilleur ami. Et je suis désolé que tu ai cru pendant tout ce temps que j'avais fais ça.
-C'est ton frère, donc c'est pas très différent.
-C'est vraiment un mec bien tu sais ? Il a rien demandé à tout ça.
-Mais il a tué un homme. Qu'il soit un mec bien ou pas.
-Je sais. Mais je m'opposerai à tout ce que tu tenteras pour me mettre en taule. Je te préviens.
-Je sais. J'ai compris.

Comme ça, les choses étaient posées. Taehyung savait à quoi s'en tenir. Mais il n'arrivait pas à en vouloir à Jungkook. Il aurait sans doute fait la même chose pour Jimin.

Il allait prendre la parole quand la porte s'ouvrît à grande vitesse et laissa apparaître un homme qui rentra sans demander la permission. Jungkook le regarda en fronçant les sourcils et Taehyung était stupéfait. Alors les gens rentraient comme ça chez Jungkook ?

-Rappelle moi pourquoi je t'ai filé une clé si c'est pour que tu rentre sans même frapper quand je suis là ?

L'homme aux cheveux blonds sous une casquette noir avait l'air nerveux et sous tension.

-Kook faut que tu me planque ! J'ai les flics au cul, ils ont débarqués au garage, je crois que...
-Stop ! Coupa Jungkook.

La situation était un tantinet amusante pour Taehyung.

-Le garçon que tu vois là, c'est le lieutenant Kim Taehyung de la police de Séoul.

Le visage de l'homme devint livide.

-Putain...
-Taehyung voici Yoongi, mon plus proche ami.

~*~

Tadaaaaa 🙈

Sinon je vous présente Ruby ! La mascotte de mon compte à partir de maintenant 😂 actuellement entrain de dormir sur moi pendant que je corrige et écris mes chapitres 😭💜

Sinon je vous présente Ruby ! La mascotte de mon compte à partir de maintenant 😂 actuellement entrain de dormir sur moi pendant que je corrige et écris mes chapitres 😭💜

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

🐰🖤🐯

Guilty or notOù les histoires vivent. Découvrez maintenant