~ 1 ~

6K 351 34
                                    

Juillet 2019. Plein centre ville de Séoul. Le soleil frappait les grattes ciel et laissait les habitants et les touristes profiter de ce beau temps. Les rues de la capital étaient remplies de personnes en tout genre qui profitaient de ce moment.

C'est alors que, loin de toute l'agitation de la ville en pleine été, une action se préparait dans un des immeubles du centre ville. Là, au huitième étage de cette tour uniquement dotée d'appartement modernes, une équipe de policiers se trouvait prête à intervenir.

-Attendez mon signal. Glissa le lieutenant pour ses trois hommes.

Le silence régnait à l'étage. Les quatre policiers armés attendaient le signal de leur chef à la porte de l'appartement. Le lieutenant frappa. Il se passa quelques secondes avant que la porte ne s'ouvre.

-Police ! Nous avons une dérogation pour entrer !
-M-Mais vous...

Trop tard. Le policier Kim était déjà dans l'appartement avec son équipe devant les yeux sous le choc de la femme habitant l'endroit.

-Fouillez tout. Toutes les preuves possibles emballées et emmenées à mon bureau. Madame je vais vous demander de rester sur le côté.

Taehyung en était persuadé. Il était sur cette fameuse piste qu'il attendait tant.

**

-NON MAIS TU TE FOUT DE MA GUEULE KIM PUTAIN DE TAEHYUNG !?!?

Le flic retira lentement ses mains de ses oreilles qui avaient servis à empêcher le cri de son supérieur de rentrer dans ses tympans. Le capitaine de police avait la mâchoire serrée et avait sûrement été entendu par la totalité du commissariat central de Séoul.

-Mais Namjoon...
-Y'a pas de Namjoon !! Bordel Taehyung !! Je vais te radier à vie de ton poste un jour tu comprendras peut-être que tu fais que de la merde !!

Taehyung croisa les bras et fit une moue vexée. Il était réellement contrarié mais toujours moins que son patron.

-Qu'est-ce que tu cherches Taehyung ? Je pourrais pas te couvrir et te protéger toute ta vie tu le sais non ? Arrête de jouer avec le feu à la fin !!

Le lieutenant se redressa dans sa chaise, poussé par l'injustice de moment.

-Mais j'avais une piste ! Je l'avais à portée de main, je...
-Regarde moi bien Taehyung ! J'ai été patient. On est amis oui, mais je suis avant tout ton chef et je ne peux plus tolérer tes sauts d'indiscipline avec cette affaire. Elle est classée, lâche-la.
-Tu sais aussi bien que moi que Jeon Jungkook est coupable de multiples choses et qu'il doit payer pour ses actes Namjoon. Pourquoi tu t'obstines à...
-Je vais être clair Taehyung, soit tu arrêtes d'embarquer mes hommes dans des affaires non officielles car classées, soit je te met à la porte avec un CV qui ne pourra te faire réembaucher nul part.
-Mais Nam...
-Arrête ! J'ai été assez patient. Continue si tu veux mais ne mêle pas les autres là-dedans. Je ne veux plus de traces de cette affaire dans ton bureau. Ça suffit. Je ne le répéterai pas.

Face à cette autorité, Taehyung ne fut qu'obligé de se taire et de capituler. Il baissa la tête et osa la relever lentement vers son ami et chef. Un goût amer en bouche.

-Oui. Désolé capitaine. Je vais y aller.

Taehyung se leva dans un silence de mort mais quand il ouvrit la porte, Namjoon le rappela d'une voix plus calme et douce.

-Tae.

Il se retourna, un air déçu sur le visage.

-Pour ton bien, passe à autre chose. Tu te fais du mal avec tout ça. Pense à toi avant de penser à une affaire sans fin.
-Hm... On sait tout les deux que c'est pas possible. Au revoir Nam.

Les lèvres pincées, Taehyung se dirigea vers son bureau. Il devait enlevé toute trace de cette affaire. Namjoon avait raison, cela faisait déjà deux ans qu'elle était classée. Mais pourtant, c'était comme si la plus grosse injustice persistait dans sa tête.

Puisque Jeon Jungkook était encore libre comme l'air, quelque part dans Séoul. Et ça, ça avait le don de retourner l'estomac de Taehyung.

~*~

Des explications sur pourquoi Taehyung déteste Jungkook s'imposent non ? Bientôt promis 🙈

🐰🖤🐯

Guilty or notOù les histoires vivent. Découvrez maintenant