-Félicitations !!
-Bravo au tout nouveau commandant Kim Namjoon !!Tout le personnel du commissariat leva son verre face à leur nouveau commandant. Namjoon avait réussi avec brio son évaluation pour passer de capitaine à commandant.
-Merci à tous. C'est aussi grâce à vous, tous ceux qui m'ont aidé à réviser pendant les pauses déjeuner, qui m'ont dit d'aller dormir...
Il regarda Hoseok et Taehyung d'un air accusateur et leva son verre alors qu'ils souriaient fiers d'eux.
La petite fête au commissariat se passait pour le mieux, entre joie et félicitations, tout le monde était fier de Kim Namjoon. Tout le monde sans exception, mais un restait silencieux dans un coin de la pièce. Il n'avait même pas touché son verre qui reposait sur la table à côté de lui.
Namjoon l'avait repéré de suite. Taehyung était son protégé et il le connaissait par coeur. Alors il vint s'assoir à côté de lui sur le bord de la table.
-Qu'est-ce qui va pas ?
Taehyung fit de gros yeux avant de répondre.
-Ça va. Pourquoi t'es pas avec les autres ?
-Parce que j'ai vu que tu n'allais pas bien.
-Je vais bien je t'assure...
-Tae.Taehyung se tu en jouant avec ses doigts. Namjoon savait et nul besoin de le nier.
-J'ai bien vu que tu n'es pas bien depuis que tu es revenu. Ça fait presque une semaine et tu ne parle pas, tu ne prend plus le temps de voir tes amis, et plein de petites choses que tu ne fais plus.
Taehyung ne répondit pas. Namjoon avait une voix apaisante et rassurante. Mais ça lui faisait mal de savoir que quelqu'un s'inquiétait réellement pour lui et qu'il l'ai remarqué.
-Je te connais, tu pense que personne ne vois rien, comme toujours. Mais devine qui m'a appelé pour me demander de tes nouvelles vu que tu ne veux pas en donner ?
-Qui ?
-Tes parents, puis le lendemain les parents de Jimin. Ils te considèrent comme leur fils tu sais ?
-Oui... Je sais. Mais je n'arrive plus à les regarder en face sans être mal. Alors je préfère éviter.
-Alors c'est quoi le problème ? Est-ce que c'est lié à ce que tu ne veux pas me dire ?
-Tu sais bien que je peux pas te cacher grand chose, mais tu sais aussi que ton poste de superviseur m'empêche d'être totalement honnête avec toi, on en a déjà parlé.Namjoon souffla mais effectivement, ils en avaient déjà parlé. Une barrière était entre eux malgré leur amitié.
-Tu sais que tu peux tout me dire quand même ?
-Je sais. Mais si ça mettait en péril une chose importante dans nos vies, tu voudrais quand même le savoir ?
-Professionnellement ou personnellement ?
-Les deux.Namjoon sembla soudain préoccupé, voir inquiet. Il regarda Taehyung avec cet air et espérait le faire continuer.
-Je pense que j'aimerai le savoir oui, parce que je voudrais être dans la même galère que toi et ne plus voir cet air inquiet et triste sur ton visage.
-C'est gentil... Souffla Taehyung. Je... Tu te rappelle quand je suis revenu de Gunsan ?
-Oui. D'ailleurs j'imagine que tout ça a un lien avec la disparition de Jungkook, je me trompe ?
-C'est l'ami ou le commandant qui parle là ?
-Malheureusement un peu des deux, tu le sais et j'en suis désolé.
-Oui... Je sais.Un silence passa. Ce n'était pas la première fois où leur amitié était mise à rude épreuve à cause de la hiérarchie de leur métier.
-Jungkook est resté là-bas, je n'ai pas eu de nouvelle depuis.
-Tu sais pourquoi ?
-On à tous les deux deviné non ?
-Kang ? Tu crois qu'il est resté là-bas pour Kang ?
-À ton avis ? Pourquoi quand les flics sont arrivés il n'y avait plus personne à l'entrepôt ? Jungkook est parti là-bas et m'a dit de déguerpir.
-J'avais deviné oui. Mais ce n'est pas logique, il nous a aidé pour au final se retourner et aider le gang.
-Oui, mais au moins il nous aura aidé.
-Et il ne t'a pas fait de mal. Ça c'est le principal pour moi.
VOUS LISEZ
Guilty or not
FanfictionTaehyung n'a qu'un but dans la vie, arriver à couler Jeon Jungkook, cet homme qui lui a détruit sa vie. Mais plus il avance et plus il se rend compte que l'histoire est peut-être plus compliquée qu'elle n'y parait, et que ses convictions pourront vo...