Début de soirée, le personnel du bâtiment de la police de Séoul quittait les locaux pour certains, et restaient en service pour d'autres. C'était le cas d'Hoseok qui commençait son service à 18h précise. Il monta à son étage et se dirigea vers son bureau, mais une chose inhabituelle l'interpella. Namjoon était encore là alors qu'il devait se reposer en respectant un peu mieux ses horaires.
-Et le voilà encore à repousser l'heure du repos. Dit Hoseok en entrant dans le bureau de son supérieur et ami.
Namjoon souffla et enleva ses lunettes avant de se laisser retomber dans son siège. Des feuilles étaient en vrac sur son bureau devant lui.
-Pour changer. Il dit presque dépité.
-Bon qu'est-ce qui se passe ? Tu veux que je prenne le relais ? Que je te décharge un peu ? Allez dis moi.
-C'est plus compliqué que ça n'y paraît Hoseok.
-Mais je suis là pour ça. Allez tu as ton concours pour passer commandant dans pas longtemps, tu dois te reposer et te préparer.Il souffla encore mais se résigna à suivre le conseil d'Hoseok.
-Bon ok, j'ai une piste. Regarde ça.
Il prit une feuille dans un tas devant lui et la montra à Hoseok.
-Tu vois ce mec ?
Hoseok prit la feuille et constata que c'était une photo d'un homme ainsi que son identité.
-Min Yoongi. 27 ans, gérant d'une concession automobile et garage au nord de Séoul. C'est qui ce mec ?
-Il est lié au gang de Kang O Gong. C'est pas un mec banale comme on le pense.
-Comment ça ? Tu te base sur quoi ?
-Les images des caméras de surveillance autour du bâtiment où on est intervenu.Des photos apparurent devant lui. La rue sur le côté de celle où ils étaient intervenus en photo. Là on y voyait un homme adossé à un pickup, un téléphone à l'oreille.
-Ce mec communiquait avec le gang j'en suis sûr.
-Y'a de fortes chances c'est vrai. La coïncidence est trop forte. Mais il faudrait le trouver, puis avoir la preuve qu'il était vraiment en contact avec le gang et obtenir les informations qu'on veut s'il décide de nous les dire. Et ça y'a peu de chance comme toujours.
-C'est l'unique piste qu'on a, Kang O Gong est introuvable et c'est à se demander s'il existe vraiment.
-Et Jeon ? Tae était partit l'interroger non ?
-Oui mais il y est encore, il vient juste de sortir de l'hôpital.
-Ah... Donc nous on fait quoi ?
-Moi je vais aller me coucher, et toi je veux bien que tu reprenne là où je me suis arrêté parce que là ma tête va exploser.
-Ça marche chef. Et toi tu dors ! Tu fais pas genre en rentrant chez toi et en finissant pas cogiter encore toute la nuit.
-Oui CHEF !Ils rigolèrent et Namjoon quitta le travail pour rentrer chez lui. Ce boulot allait le tuer un jour.
Quant à Hoseok, il avait du boulot concernant ce mystérieux Min Yoongi au pickup noir et aux cheveux blond.
**
Taehyung était à ce moment là sur un des plus hauts balcons d'un immeuble de Séoul. Il attendait sans savoir quoi attendre. Sûrement que Jungkook l'invite à s'assoir dans son salon en revenant de sa salle de bain. Mais ce n'est pas ce qui se passa. À la place, Jungkook revint sur le balcon et se posa contre la rembarde en balançant la tête en arrière. Il portait un t-shirt plus ample et confortable et un jogging tout en restant pieds nus. Il semblait de plus en plus épuisé. Taehyung le regarda un instant avant de reposer son regard sur l'horizon.
-Je t'écoute. Lâcha Jungkook en s'étirant le cou tout en fermant les yeux.
Taehyung s'en voulu un instant de l'embêter dans un moment pareil. Il était épuisé et venait de sortir de l'hôpital après s'être prit un balle.
VOUS LISEZ
Guilty or not
FanficTaehyung n'a qu'un but dans la vie, arriver à couler Jeon Jungkook, cet homme qui lui a détruit sa vie. Mais plus il avance et plus il se rend compte que l'histoire est peut-être plus compliquée qu'elle n'y parait, et que ses convictions pourront vo...