9h du matin. Au commissariat de Séoul, il semblait que la tension était palpable. Namjoon attendait de pied ferme dans son bureau. Il attendait que Jungkook se pointe.
Ce qui arriva à 9h15 précisément. Jungkook s'assit dans le bureau sans se douter de ce qui allait lui tomber dessus.
-Je viens de comprendre une chose.
-Laquelle ?
-Je pense que Taehyung a omit de me dire que le fils du pdg du groupe Min est Min Yoongi.Jungkook posa deux doigts sur chacune de ses tempes. Il était tôt, et ça commençait déjà à lui prendre la tête.
-Et donc ?
-Et donc c'est quoi votre relation à tous les deux ?
-C'est mon meilleur ami. Avoua Jungkook.
-Super... Et donc ton meilleur ami travaille pour Kang, on est d'accord ?
-Ça n'a jamais été un secret.
-Bah faudra être plus clair la prochaine fois je te prie. Tu vas sûrement pas me dire où il est alors ?
-Je sais pas où il est. Ça c'est la vérité.Jungkook avait volontairement conseillé à Yoongi de quitter son appartement parce qu'il avait prévu cela. Namjoon allait le savoir un jour ou l'autre.
-En tout cas, je ne me lie plus à leurs combines. Ajouta Jungkook.
-Et je dois te croire parce que... ?
-Parce que j'ai plus rien à perdre maintenant.
-Justement.Namjoon leva la tête et repéra Taehyung qui sortait de l'ascenseur. Il leva la main et lui fit signe de venir à travers la vitre de son bureau. Taehyung vint les rejoindre sans rien dire pour le moment. Mais ce qui frappa Jungkook, c'est qu'il l'ignorait apparemment sans aucun scrupule. Et pourquoi d'ailleurs ?
-Ils ont autorisé votre collaboration à nouveau. C'est grâce à comment vous avez avancé la dernière fois. Mais ils ont bien souligné que tu es encore plus surveillé qu'avant Jungkook.
-Je me doute.
-Et ne t'avise pas de re-disparaitre parce que là c'est un mandat d'arrêt avec emprisonnement direct et définitif que personne ne pourra contester. Même tes douze avocats ne pourront rien y faire.
-J'en ai que trois.
-Là où tout le monde en a un et encore.Taehyung restait silencieux. Cela intriguait les deux autres hommes. Namjoon le regardait du coin de l'œil légèrement inquiet et Jungkook se demandait bien pourquoi il ne voulait même pas le regarder.
-Bon et bien je vous laisse retourner travailler.
Ils quittèrent le bureau, rejoignant celui de Taehyung. Le lieutenant retira alors sa veste et la jeta sur le fauteuil avant de faire craquer son cou et s'assoir dans son siège de bureau.
-T'es bien silencieux aujourd'hui. Glissa Jungkook en s'asseyant en face de lui à son tour.
-J'ai rien à dire. Répondit seulement Taehyung.Silence. Jungkook voyait bien que son ton de voix, ses actions, rien n'était comme d'habitude.
-J'ai fais un truc ? Parce que t'es bizarre.
-On a du travail. Tu peux regarder ça pour moi s'il te plaît ?Il lui mit une feuille devant lui mais Jungkook ne semblait pas encore décidé à travailler. Il voulait régler le problème Taehyung avant toute chose.
-Pas si tu m'ignore.
-Jungkook, fais pas l'enfant, on travaille là.
-Alors c'est ça ? Tu veux qu'on soit professionnel ici ? Bah si tu veux, y'a pas de...
-Non... Marmonna Taehyung. Tout le temps.
-Quoi ?
-Je veux qu'on soit professionnel tout le temps.Jungkook encaissa les mots ou à peine. Il ne comprenait pas ce que Taehyung était entrain de lui dire ou ne voulait pas le comprendre. En plus il faisait mine de faire autre chose en regardant un dossier.
VOUS LISEZ
Guilty or not
FanfictionTaehyung n'a qu'un but dans la vie, arriver à couler Jeon Jungkook, cet homme qui lui a détruit sa vie. Mais plus il avance et plus il se rend compte que l'histoire est peut-être plus compliquée qu'elle n'y parait, et que ses convictions pourront vo...