~ 21 ~

3.6K 256 52
                                    

-Taehyung...

Une douce brise venait caresser son visage alors qu'une voix tentait apparemment de le réveiller.

-Taehyung, on est arrivé.

Une œil après l'autre, il ouvrit les yeux et tomba nez à nez avec...

-La mer ? On est face à la mer ?
-Gunsan est à côté de la mer. Tu savais pas ?
-Merci j'étais au courant. Dit Taehyung en se redressant péniblement sur son siège. Mais qu'est ce qu'on fout sur une falaise au bord d'un précipice face à la mer ?
-C'est pas un précipice, y'a un sentier qui descend sur la plage juste là. Et on est là parce que le port est à ta droite et d'ici on peut voir le bâtiment sur les quais.
-Et ?
-Le plus délabré serre d'entrepôt pour des marchandises. Les vendeurs font passer les cargaisons dans des stocks de poissons frais.
-Comment tu sais tout ça toi ?
-Je ne révèle jamais mes sources lieutenant.

Jungkook redémarra et recula pour repartir sur la route et descendre vers la ville. Taehyung comprenait qu'il y avait cet entrepôt, ce gang, cette piste importante.

-Et donc ? Maintenant on fait quoi ?
-Pendant que tu dormais je me suis renseigné, et notre seule chance d'avoir des informations, c'est de se rendre à cet entrepôt et les coincer. Mais deux contre peut-être une vingtaine, ça va être compliqué.
-Et donc ?
-Et donc Yoongi m'a dit qu'à 15h, une cargaison part pour la Chine.
-C'est une petite ville et un minuscule port Jungkook.
-Beaucoup plus simple pour cacher les activités illicites. Leur commerce de poissons fonctionne bien apparemment.
-Et du coup on fait quoi ?
-On va manger un truc et j'ai appelé un ami qui va nous rejoindre pour nous aiguiller.
-Enfaite je serre à quoi dans cette affaire moi ?
-Tu es d'une très bonne compagnie si ça peut te rassurer.

Taehyung lui asséna un coup avant de souffler. Comment Jungkook pouvait-il avoir dix coups d'avance tout le temps ? Même avec tous ses contacts.

-Je prendrai bien un déjeuner là.
-Et la mission ? Grogna Taehyung.
-Y'a personne à l'entrepôt en ce moment. Tu veux pas manger un truc ?
-Non. Allez roule et emmène nous jusqu'à là-bas.
-Mais...
-Y'a pas de mais. Allez roule !

Jungkook souffla mais obtempéra pour se rendre jusqu'à l'entrepôt. Après tout c'était Taehyung le flic. C'est lui qui donnait les ordres.

**

-Je suppose que t'as pris une arme. Dit Taehyung en vérifiant la sienne avant de la ranger dans son étui accroché à son pantalon.
-Je dois vraiment répondre à cette question ?
-Non. Tu m'as déjà fais le coup la dernière fois.

Ils rigolèrent soudain tous les deux, en même temps. Ce qui figea Taehyung. Rire avec Jungkook lui avait fait bizarre.

-On se sépare ? Je passe par devant et toi par derrière ?
-Tu m'en veux pas si je fouille hein ? Dit Jungkook.
-Même si je te dis oui, tu le feras, alors à quoi bon te répondre.
-Vrai.

Ils descendirent de voiture et firent comme prévu. Le bâtiment était bien vide. Mais il devait bien y avoir un gardien ou quelqu'un qui surveillait les lieux. Taehyung rentra après avoir frappé sans avoir eu de réponse. L'entrepôt ressemblait à vue d'œil à un dépôt de pêche et d'envoi de marchandises. Rien de suspect pour le moment. Tout le monde était partis la journée.

Guilty or notOù les histoires vivent. Découvrez maintenant