(6 mois plus tard )
Je passai ma main dans mes cheveux, soignant mes boucles brunes, puis commençai à m'appliquer doucement du rouge à lèvres. Un trait de crayon noir, fin et précis, vint se dessiner autour de mes yeux pour embellir et amplifier mon regard, effet souligné par du mascara. J'ajustai ensuite ma robe de la même couleur, sans manche mais pourvue d'un col en U. Elégante et légère, elle conviendrait parfaitement pour cette fête de début d'été entre amis.
Dix minutes plus tard, après que mon père m'ait gentiment déposée, je me trouvais devant un grand portail gris et entrouvert. Des éclats de rire et de la musique me parvenaient de l'intérieur. Je m'enfonçai dans l'allée, marchant sur les graviers avant que Florian ne me voie arriver depuis le salon et m'ouvre la porte.
- Prête pour la soirée de l'année ? me demanda-t-il avec un clin d'œil.
- Et impatiente ! assurai-je.
Je ne le connaissais que depuis septembre mais j'avais aussitôt eu un coup de cœur pour ce garçon généreux mais si timide. Très doué en informatique, je ne pouvais compter toutes les fois où il m'avait fait une blague avant de m'aider à réparer sa bêtise. Apprendre à le connaître en profondeur n'avait pas été aisé mais je faisais partie des rares à avoir su percer ses barrières et obtenir sa confiance. Cela m'avait permis de découvrir tant de détails que j'appréciais dans son caractère et sa façon d'être... Nous possédions aujourd'hui une belle complicité, à tel point qu'il était devenu mon meilleur ami. Savoir qu'il m'appréciait tout autant et que je pouvais compter sur lui importait à mes yeux. Il était sûrement le seul garçon avec qui je me sentais aussi à l'aise. Même si je ne me voyais pas aborder certains sujets avec lui, au moins ma timidité ne se faisait que très rarement sentir s'il était à mes côtés puisqu' il constituait une sorte de rocher auquel me raccrocher le cas échéant.
A l'instant où j'allais mettre mon téléphone sur muet, je remarquai un message de Juliana : "Hey ma belle, on se voit vite, j'arriverai juste après minuit ! Hâte de danser avec toi non stop ! A moins que tu ne sois avec Florian !"
Elle avait ponctué sa phrase d'un clin d'œil et je levai les yeux au ciel. Juliana et moi étions amies depuis notre plus tendre enfance. Nous avions abîmé nos pantalons sur les bancs de la même classe de maternelle et nombreux étaient les souvenirs de cette époque dont nous riions encore aujourd'hui. Très cultivée, belle et apprêtée, elle comptait indéniablement parmi mes plus proches amies même si nos tempéraments différaient en de nombreux points.
Malgré toutes mes protestations, celle-ci continuait de croire que quelque chose allait se passer entre Florian et moi. Je savais bien qu'elle faisait erreur. En effet, même si je l'intéressais, ce qui m'étonnerait, notre relation n'évoluerait pas. De ce fait, je répondis simplement : "Arrête avec Florian, Ju, et hâte de te retrouver !" ponctuant également ma phrase par un smiley clin d'œil.
Je cherchai le dénommé du regard et remarquai qu'il s'était éloigné pour aller servir un cocktail à un autre ami du groupe, Leo. Je me dirigeai vers eux.-- Trop bon! Tu fais vraiment de bons mojitos ! s'exclama celui-ci après en avoir avalé une longue gorgée comme s'il s'agissait d'eau.
-- Ah bah que veux-tu, je suis un bon barman !
-- Mojitoman tu veux dire ? proposai-je, taquine.
-- Bien trouvé ! Un verre?
Rougissant légèrement mais sans perdre mon sourire, je répondis :
-- C'est que je n'ai jamais vraiment bu en soirée.
-- Sérieux ? s'exclama Leo, très surpris. Faut que tu commences alors! Tiens Flo, sers-lui du whisky je suis sûr qu'elle va adorer ! Et au pire je finirai ton verre sans problème, Ana ! Après tu testeras le rhum et la vodka, ok ? Bien sûr, on ne te le remplit pas entièrement si tu ne le sens pas mais il faut absolument que tu découvres ! Et puis quel meilleur moment que la soirée de Nouvel An pour ça ?! ajouta-t-il avec un clin d'œil tandis que Florian me servait un verre.
VOUS LISEZ
A portée d'ailes
Teen FictionAnaïs, 16 ans, vient d'atterrir dans le monde de l'aviation qui la passionne grandement. Elle y vit des moments inoubliables d'exploration du ciel, d'admiration des paysages de notre belle planète . Au milieu de ces nouvelles expériences, se trouve...