- Bien sûr, suis-moi.
Et je quittai la pièce, Florian sur les talons. Juliana et Clélia eurent un petit rictus en me voyant repartir immédiatement. Découvrant que la terrasse était déjà occupée, je m'avançai jusqu'à la balançoire sous le regard quelque peu intrigué d'Amina, Clémence et Leo. En comprenant notre destination, une lueur moqueuse étincela dans les yeux de mon meilleur ami :
- Je ne pensais pas si bien dire quand je me plaignais que tu avais gardé une âme d'enfant !
Ignorant sa remarque, je m'installai sur l'une des balancelles et me saisis des cordes qui la suspendait au portique.
- Dis-moi tout maintenant, toi. J'espère que ce n'est pas grave ?
Je le fixai droit dans les yeux pour bien lui faire comprendre qu'il avait toute mon attention et que j'étais bien prête à l'écouter. Il sembla un instant considérer la seconde balancelle à ma gauche mais se planta en face de moi en se tenant très droit. Son ton se fit prudent et il sembla hésiter dans le choix des mots qu'il désirait prononcer.
- J'ai rencontré quelqu'un, annonça-t-il doucement.
L'excitation et la stupéfaction me firent ouvrir la bouche.
- Comment s'appelle-t-elle ? m'exclamai-je.
- Layana. Elle est d'origine espagnole.
- Vous êtes ensemble ?
Ma surprise, heureuse bien sûr, ne retombait pas. Cependant, je ressentis un petit pincement au coeur en réalisant que si une fille entrait dans la vie de Florian, notre relation évoluerait obligatoirement. Or, je n'étais pas prête à perdre la complicité et le lien fort que nous avions forgés. Je me morigénai aussitôt d'avoir eu cette pensée avant de me rassurer en me disant que, après tout, c'était un sentiment humain. D'autre part, cela prouvait que Juliana se trompait ce qui était vraiment une excellente nouvelle. Egoïstement, cela m'attristait un peu que Florian ne s'intéresse pas à moi car cela boostait la confiance que je plaçais en ma propre personne mais cela me permettait de me rapprocher de Lucas sans entrave puisque aucune ambiguïté ne demeurait entre nous. Je n'avais plus à me soucier de Florian : il ne souffrirait pas si quelque chose devait se passer entre Lucas et moi et, de ce fait, tout allait pour le mieux.
- Pas encore mais cela viendra bientôt, je pense. Je voulais t'en parler avant que quoi que ce soit de concret n'arrive étant donnée que tu es ma meilleure amie avec Gaétan. En plus, si tu te rapprochais de quelqu'un, j'aimerais bien le savoir... En fait, je dirais que Layana et moi on en est au même stade que Lucas et toi...
- Je suis désolée de ne pas t'avoir donné plus de détails à propos de Lucas...
En entendant ces paroles, la culpabilité m'avait envahie.
- Aucun problème, Ana, tu fais ce que tu veux. Mais sache que je pense que vous allez très bien ensemble.
Mon coeur rata un battement. Je n'avais encore jamais réalisé à quel point son aval pouvait compter pour moi.
- J'espère qu'il le pense aussi...
Florian haussa les épaules :
- En tout cas, il serait bête de passer à côté d'une fille comme toi.
A la manière dont il venait de prononcer ces mots, je compris qu'il les pensait vraiment. C'était les paroles les plus gentilles qu'il ne m'avait jamais dites et, dans un élan soudain, je me levai et l'embrassai sur la joue pour l'en remercier. Posant une main sur son épaule et lui administrant une petite tape sur le buste, je rétorquai :
- Comme tu serais bien bête de passer à côté de Layana, j'en suis sûre. Tu la connais depuis longtemps ?
-Pour tout te dire,nous étions très proches au collège et nous avons repris contact il y a peu. C'était comme si nous ne nous étions jamais quittés. En fait, non, c'était bien mieux.
Je n'avais jamais vu Florian arborer une telle expression en songeant à quelqu'un et je me demandai si les personnes autour de moi lisaient la même sur mon visage lorsque j'évoquais Lucas.
- On se prévoira des moments tous les quatre ! ajouta-t-il.
- Compte là-dessus ! Surtout que tu as l'air d'apprécier Lucas, je me trompe ?
- J'ai l'impression qu'il est très sympa, oui.
Nous avions traversé beaucoup de choses ensemble et aujourd'hui un événement magique survenait dans nos vies au même moment. Le constater me poussa à le prendre dans mes bras sans prévenir. Surpris, il ne tarda cependant pas à refermer ses bras autour de moi et resserra son étreinte. Au milieu de tout ce bonheur, la certitude que notre relation était sur le point de changer se fraya à nouveau une place dans mes pensées mais je n'eus aucune difficulté à l'en chasser. Si elle évoluait, c'était dans le bon sens, alors pourquoi s'en soucier ?A notre retour à l'intérieur, Juliana conversait avec Gaétan, Amina et Lucas et nous fit signe de les rejoindre.
- Voilà les deux lascars ! s'exclama-t-elle.
Instinctivement, mon regard se tourna vers Lucas qui l'évita ce qui m'interloqua. Gaétan me fit de la place à côté de lui et Juliana accueillit Florian.
- J'avais une question pour vous, Ana et Lucas... commença Juliana. Tous les deux vous accomplissez quelque chose d'aussi exceptionnel que rare et je me demande quelle peut être votre prochaine étape. Celle-ci impressionne déjà alors je me demande si aller au-delà est possible.
- On peut toujours faire mieux et tenter de nouvelles expériences aussi difficiles, quelle que soit celles que nous avons déjà essayées, coupa Lucas.
- En plus, piloter est à la portée de tout le monde ! Je n'exagère pas, tout le monde te dirait cela au club !
- Bien sûr, puisque vous êtes entre vous et possédez les mêmes compétences. Mais tu admettras qu'on ne croisera pas tous les jours la route d'adolescents de dix-sept ans qui ne conduisent pas une voiture mais un avion.
Je haussai les épaules tandis que Lucas la corrigeait en expliquant dans un rire qu'il en avait seize.
- Pour te répondre, je suis juste lâchée pas encore brevetée, je dois accomplir de nombreuses heures en solo avant. Ensuite, m'améliorer encore et toujours. Il faut beaucoup de travail pour acquérir un bon niveau et je verrai où les événements me mèneront pour la suite.
- Une vie tranquille ne t'intéressera jamais, toi, rit Florian. Il te faudra toujours de nombreux projets.
Décontenancée par son intervention, je restai dubitative un bref instant avant d'acquiescer à ses propos.
- Quant à moi, je ne suis pas encore lâché donc la première étape n'est pas accomplie dans mon cas, Juliana. Ensuite, on aura une petite compétition amicale pour se surpasser avec Anaïs, je suppose ? ajouta Lucas en me jetant un coup d'œil. J'ai bien remarqué que tu appréciais les concours...
VOUS LISEZ
A portée d'ailes
Teen FictionAnaïs, 16 ans, vient d'atterrir dans le monde de l'aviation qui la passionne grandement. Elle y vit des moments inoubliables d'exploration du ciel, d'admiration des paysages de notre belle planète . Au milieu de ces nouvelles expériences, se trouve...