Chapitre 7 La soirée partie 7

15 4 6
                                    

La fin de la soirée ne tarda plus à venir. Dans la nuit tombante, l'ambiance de la fête était quelque peu retombée, la majorité des invités étant déjà partie. J'avais en effet choisi de ne pas inviter mes amis à rester dormir, sachant que nous ne nous calmerions pas si nous poursuivions les célébrations tout au long de la nuit et souhaitant respecter le sommeil des voisins.

- Je vais y aller, finit par dire Lucas en posant sa main sur mon bras.

Tandis que je le regardais plus longtemps que je n'aurais dû, je me demandai s'il ne désirait pas que je l'accompagne au-dehors. Cependant, comme je ne voulais pas laisser tomber les amis avec lesquels je conversais, je choisis de ne pas aller plus loin que la porte, comme je l'avais fait pour les autres. Lorsqu'il fut parti, Juliana me prit par le bras :

- Je n'y crois pas que tu ne sois pas sortie avec lui ! Et ne fais pas celle qui ne comprend pas, je sais très bien que ce n'est pas le cas !

Clélia avait elle aussi levé les yeux au ciel. Heureusement, Gaétan m'épargna un nouveau sermon :

- Ana, Chiara, Ju, vous venez avec nous, on va en boîte ?

- Avec plaisir ! accepta aussitôt sa meilleure amie. 

Personnellement, j'hésitai un instant, mal à l'aise. D'un côté, j'avais évidemment envie de prolonger les réjouissances, de l'autre je savais qu'ils allaient bien profiter niveau alcool. Je ne me pensais pas coincée cependant cela ne m'attirait pas du tout de me soûler et de danser collée avec des inconnus pour ensuite que mes parents remarquent mon ébriété et me le fassent payer.


A son expression, Juliana tenait visiblement le même raisonnement.

- C'est d'accord, finit-elle pourtant par dire, à ma grande surprise. Ce genre de comportement ne lui ressemblait pas vraiment.

Gaétan se tourna vers moi mais la question qu'il me posa fut couverte par Leo :

- Clélia, veux-tu nous suivre ?

La jeune fille l'observa un instant avant que nos regards ne se croisent et que je n'y lise le même étonnement que celui qui m'habitait : Leo était sans nul doute un bon-vivant extraverti avec ses amis mais il faisait rarement preuve de ce même caractère en présence d'inconnus.

Juliana et Chiara se tenaient déjà au milieu du salon entre Gaétan et Leo, aux côtés de Florian. Malgré sa surprise, Clélia ne tarda pas à les rejoindre.

- Ana, tu viens oui ou non ?

- Désolée, je reste ici, répondis-je doucement.

- Pourquoi ? demanda Florian, déçu et exprimant à voix haute ce que tout le monde semblait penser.

- Je ne pense pas que ce soit une bonne idée que j'y aille, expliquai-je simplement.

Il me fallut insister pour qu'ils abandonnent l'affaire mais ils ne tardèrent pas à partir en me laissant ranger les rares déchets et restes qu'ils ne m'avaient pas encore aidé à débarrasser.


A portée d'ailesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant