OS n°10 : Olivia Hobbs [fiction Harry Potter]

534 15 21
                                    

Avant de commencer je tiens à préciser que bien qu'ayant vu tout les films de Harry Potter je ne suis pas familier avec cet univers... Si mon récit manque de précision ou que certains éléments ne collent pas je vous prie de m'en excuser *courbette*

Pourquoi pointez-vous donc vos baguettes magiques dans ma direction ?

Sur ce, je vous souhaite une bonne lecture.

Commande de Lounaye

____________________

1992, Poudlard :

Debout au milieu du réfectoire où les élèves des autres années étaient déjà installés, j'attendais au milieu des autres enfants mon tour de passer au choixpeau. Je suis fille de sorciers, mon père est un oubliateur et je ne l'avais vu que peu avant de partir à Poudlard. J'avais juste une lettre de sa part que j'avais lu dans le train.

-Olivia Hobbs, dit alors Madame McGonagall, dont je n'apprendrais le nom que plus tard.

Je gravis les quelques marches qui menaient au choixpeau, sous les yeux de tout le monde, professeurs et élèves. La professeure posa le choixpeau sur mes longs cheveux bruns.

-Hum... Je vois beaucoup de qualités en vous. Et une grande soif d'apprendre.

Savoir que le choixpeau lisait en moi me mettait un peu mal à l'aise. Au bout d'un moment il annonça :

-Serdaigle !

Les élèves applaudirent, comme après chaque choix, et j'allai m'asseoir à une place libre au bout de la table des Serdaigle.

-Luna Lovegood, appela ensuite madame McGonagall.

La prénommée Luna fut aussi assignée à Serdaigle et vint s'installer à mes côtés.

-Bravo, lui dis-je. On dirait qu'on va passer les prochaines années ensemble.

Elle ne me répondit pas, semblant sur la Lune.

-Eh oh. Luna ?

-Oui c'est moi, fit-elle en se tournant vers moi.

Son regard me désarçonna, elle semblait si étrange, comme si elle était là sans être là. Je ne parvins plus à prononcer un mot.

-Tu as quelque chose à me dire ? me dit-elle.

-Euh... yes... passons de bonnes années ensemble.

-J'espère aussi, dit-elle avant de se retourner vers le choixpeau, qui envoya cette fois quelqu'un chez Serpentard.

~♠~

1994, Poudlard, durant ma troisième année :

Je sortis de mon lit, pour cause d'envie pressante, et sortit du dortoir le plus doucement possible. Je n'avais qu'une hâte : aller me recoucher. Alors que je faisais ce que j'avais à faire j'entendis une porte se fermer.

(Apparement je ne suis pas la seule à vouloir y aller...)

J'allai ensuite me laver les mains dans le grand lavabo commun. Une chasse fût tirée et je regardai le grand miroir en face de moi pour découvrir qui sortait de la cabine : Luna Lovegood. Ses cheveux blonds étaient en pagaille et elle traîna des pieds pour arriver au lavabo.

-Salut Luna.

-Hi...

Étonnamment, malgré le fait qu'elle ne ressemblait pas à grand chose dans sa robe de nuit, je me dis que je la trouvais belle...

OS yuriOù les histoires vivent. Découvrez maintenant