OS n°16 : Allison Laguest (1) [AU LSDC]

234 4 0
                                    

Pour Laguestguest

Basé sur les personnages et l'univers de jenalix_

_____________________

Monde des hommes-animaux, Mai 2010, Havenly :

Mâchant un chewing-gum à l'ananas je rentrai dans une supérette, les mains dans les poches. Je parcourai les rayons.

(Pas de vigile. Seulement des gens aux caisses. Les caméras...)

Je levai les yeux.

(J'adore les petites villes. C'est clairement pas de la HD.)

Me rapprochant des chewing-gum je saisis plusieurs paquets. Il fallait bien que je refasse mes stocks.

(Personne autour.)

Grâce à une habile manipulation digne d'un prestidigitateur je parvins à faire passer un paquet de chewing-gum à l'ananas dans une de mes poches intérieures secrètes.

(Ni vu ni connu)

J'allais ensuite dans d'autres rayons, prenant une pasta-box et une pizza, puis allai à la caisse. Avoir avoir payé je sortis de la supérette.

~♦~

Le soir-même, sous la douche, je chantonnai en attendant que ma pizza chauffe. Je passai ma main dans mes longs cheveux, normalement noirs, que j'avais teinté entièrement en rose chez un professionnel il y avait maintenant trois semaines, depuis que j'étais arrivée à Havenly. Mes frais de coiffure devaient être le truc le plus cher que je paye... Ma vie pouvait se résumer en une valise et un sac de voyage. Depuis ma majorité, il y avait onze ans, je n'avais jamais passé plus de deux ans dans la même ville. D'ailleurs j'avais volé la plupart de mes fringues ou je les avais payé pour trois fois rien.

Soudain un minuteur sonna. Je coupai l'eau et attrapai une serviette, me séchant les cheveux, puis le reste du corps. J'enfilais un boxer et mit la serviette sur mon épaule. Me dirigeant vers la cuisine de mon appartement en HLM je saisis un gant de cuisine et éteignis mon minuteur-ananas avant d'ouvrir le four. J'aimai beaucoup l'ananas, à tel point que je m'en étais fait tatouer un dans le bas du dos, juste au-dessus des fesses.

-Ça sent bon ! fis-je en me léchant les babines.

Je saisis le plat avec ma pizza, puis la fit glisser sur mon assiette. Je pris une roulette à pizza et la découpai, avant d'aller m'installer devant la télé.

-Voilà une soirée comme je les aime !

Zappant, je pris une part avec un bon morceau d'ananas dessus et commença à manger.

-Trop bon !

Une soirée type de ma vie.

~♣~

Quelques jours plus tard :

-Bon butin aujourd'hui.

Vidant mes poches, pleines de portes-feuilles, montres ou bijoux, je déposai tout sur la table de mon salon.

-Je vais obtenir un bon petit pactole avec ça.

J'avais passé la soirée dans un quartier animé de la ville, où je faisais un spectacle de rue autour de la magie, mon domaine de prédilection. J'étais très habile de mes mains. Mon tour favori c'était de faire apparaître un ananas de nul part. J'adorais la tête des gens, surtout des enfants, quand je le faisais. L'apprentissage de la magie m'avait beaucoup aidé dans ma carrière de pickpocket : dans toutes les villes où j'avais vécu je ne m'étais jamais fait choper !

OS yuriOù les histoires vivent. Découvrez maintenant