OS n°11 : Petra, Amanda et Kitsu (partie 1)

777 4 7
                                    

Royaume de Fiore alternatif, année inconnue :

Dans une forêt dans le centre du pays un bruit venait perturber le calme et les chants d'oiseaux : des grappins se plantant dans les troncs et le rembobinage des filins permettant le déplacements d'une jeune fille blonde à travers les branches. Elle voltigeait avec grâce à environ dix mètres de haut, utilisant les grappins de son équipement de manœuvre tridimensionnelle avec agilité. La jeune fille devait rester concentrée : les moindre moment d'inattention pourrait la faire chuter. À vrai dire, si elle était ici c'était justement pour ne penser à rien. Il y avait peu sa vie "simple" avait pris un autre tournant.

(Oula !) pensa-t-elle en remarquant qu'elle arrivait en lisière de forêt

Elle rembobina son grappin et s'accrocha à une branche épaisse, avant de se laisser glisser sur une autre. Sous ses yeux elle voyait un village entouré de champs.

(Moi qui pensait que ma vie ne pouvait pas être plus compliquée...)

Elle s'assit sur la branche, essayant de faire le vide dans sa tête. Petra Von Rivaille est née et a grandi dans une ville souterraine située sous Fiore : Haven-ville, dont le royaume ignore jusqu'à l'existence. Les parents de la jeune blonde étaient soldats. Durant l'année des dix ans de Petra ils eurent un accident au cours d'une mission : son père perdit l'usage de ses jambes et sa mère fût plongée dans un profond coma. À quatorze ans Petra rejoignit les brigades d'entraînement pour l'armée et devint soldate à ses dix-sept ans. Peu après son dix-huitième anniversaire un incident la conduisit à la surface. Elle découvrit alors un monde totalement nouveau et merveilleux. Après quelques mois dans ce monde elle rejoignit la guilde de mages de Golden Sun à Hargeon en tant que mage invocatrice. Elle vécut heureuse un moment, allant de mission en mission avec ses collègues avec qui elle avait sympathisé. La guilde était sa nouvelle famille, même si son rêve était de rentrer chez elle et raconter ce qu'il y a à la surface. Mais il y a quelques jours, alors que Petra était en mission avec un jeune homme de sa guilde, elle découvrit la vérité sur sa famille et sur certains événements, dont celui de la création d'Haven-ville. (pour plus d'informations voir le lien en commentaire associé à ce paragraphe)

(On dirait un roman à rebondissements dont je suis l'héroïne... mais je n'ai jamais demandé tout ça moi...)

Après tant de découvertes Petra avait décidé de rester seule et faire un détour avant de rentrer. Son ami s'inquiétant qu'elle décide de ne pas rentrer elle lui donna un pendentif qui lui tenait beaucoup à cœur. "Il a une grande valeur pour moi. Je ne veux pas le perdre. Voici la garantie que je reviendrais, tu me le rendras à mon retour" lui avait-elle dit.

(On dirait que je vais devoir dormir dans ce village cette nuit.)

C'est à cet instant qu'elle entendit du bruit derrière elle, dans la forêt.

-Qui êtes-vous ? dit une voix féminine derrière la mage.

Petra se retourna et vit alors une jeune fille brune à la peau mate, surement du même âge que la blonde, debout sur une branche assez haute, un sac en toile en bandoulière.

-Je m'appelle Petra, répondit-elle. Et vous ?

-Euh... je suis Amanda. Que faites-vous ici ?

-Hum... Disons que je suis en voyage.

-Je vois. Et vous, que faites-vous dans cet arbre ?

Elle mit un instant avant de répondre.

-Je cueille des fruits et plantes dont j'ai besoin pour des potions.

-Vous fabriquez des potions ?

-Pas seulement... je maîtrise une magie de soin.

-Oh, une soigneuse. Moi je suis invocatrice.

OS yuriOù les histoires vivent. Découvrez maintenant