OS n°22 : Allison Laguest (4) [AU LVDC]

170 4 0
                                    

Basé sur l'univers et les personnages de jenalix_ ainsi que sur des conversations avec Laguesguest

Bonne lecture !

___________________________________

Monde des hommes-animaux, Havenly, Vendredi 15 Septembre 2017, le soir :

(♪ J'arrive Claire ! ♫)

Au milieu de la rue, sur la route menant à la maison de Claire, je chantonnai, contente. La femme-chat m'avait appelé pour me demander de venir garder sa fille. Ce n'était pas la première fois qu'elle m'appelait à la dernière minute pour garder la chère et tendre Eden, 11 ans. Certes, je ne verrais pas beaucoup la femme-flic puisqu'elle allait partir en toute hâte dès que j'allais arriver, mais j'aimais bien la voir en état de panique. Elle était belle en toute circonstance !

Comme d'habitude le trajet ne fut pas très long et la maison de Claire parvint vite à mon regard.

(Je crois que je passe plus de temps chez elle que chez moi) pensais-je.

J'arrivai devant la porte, toquant. À mon grand étonnement Claire ne vint pas ouvrir, comme elle l'aurait fait d'habitude.

(Bizarre...)

Je me permis d'ouvrir la porte et de rentrer dans la maison. La lumière de l'entrée était éteinte.

-Claire ? Eden ? demandais-je en refermant la porte derrière moi.

-Dans le salon... me répondit la voix de Claire.

Je ne saurais pas dire pourquoi mais il y avait quelque chose de changé dans son intonation.

-Claire ? demandais-je de nouveau en entrant dans le salon.

De même que l'entrée, le salon était plongé dans l'obscurité. Seule la lumière du soir éclairait la pièce. De là où j'arrivais je voyais l'arrière du canapé ainsi que les cheveux blonds de Claire qui en dépassaient.

-Allison...

Claire se leva, se tournant vers moi.

À la vue de cet habillement simple, dans lequel je n'avais que peu vu Claire, ma queue et mes oreilles se dressèrent

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

À la vue de cet habillement simple, dans lequel je n'avais que peu vu Claire, ma queue et mes oreilles se dressèrent. Je ne parvins pas à parler. La femme-chat contourna le canapé, s'y tenant pour rester bien debout.

(Qu'est-ce que ?...)

Elle avança vers moi en titubant.

-Claire ? Tu vas bien ?

Je fis quelque pas vers elle. Claire arriva à ma hauteur et posa ses mains lourdement sur mes épaules.

-Allison ! fit-elle d'un ton net.

Mes poils se hérissèrent.

-Claire... tu as bu ?!

Maintenant qu'elle était si proche je pus déceler qu'elle sentait l'alcool.

OS yuriOù les histoires vivent. Découvrez maintenant