Léa Ravel, 20 ans, à la fac, rentrait chez elle. En cette journée d'hiver la jeune étudiante parcourait les rues de nuit. Elle n'aimait pas marcher dans l'obscurité mais n'avait pas vraiment le choix. Entre son arrêt de tram et son logement elle devait traverser un parc qui, de nuit, n'était pas des plus accueillant. Mais en cette mi-Février, son regard fût attiré par un objet posé sur un banc. Curieuse Léa s'en approcha, découvrant que l'objet en question était un carnet à la couverture rose avec un post-it accroché dessus.
-"Puisse ce carnet apporter le bonheur à son prochain propriétaire" ? lut-elle.
La jeune fille ramassa ce carnet, prenant ce mot comme une invitation à le faire. Le carnet dans la main, elle reprit sa route. Quand elle arriva elle fut accueillie par sa colocataire, Monika, qui était en train de cuisiner. Cette dernière avait un an de plus que Léa et était dans une autre fac.
-T'as passé une bonne journée ?
-Comme d'habitude...
Léa alla dans sa chambre et déposa ses affaires, puis revint dans le coin cuisine. Comme à leur habitude les deux jeunes filles dînèrent ensemble. Elles s'arrangaient pour faire autant la cuisine l'une que l'autre. Après le dîner Léa retourna dans sa chambre. Elle prit place à son bureau et examina le cahier.
-"Love Note" ?
Ce terme lui faisait penser à deux choses : le "death note" du manga du même nom et le kiss note de "Love Tyrant". Pour l'un la personne dont le nom est écrit dans le cahier meure, pour l'autre cela permet de faire tomber amoureux la première personne que le nommé embrasse. Gardant cela en tête l'étudiante ouvrit le cahier. Elle découvrit alors les écrits d'une fille qui parlait du garçon qu'elle aimait et qu'ils étaient finalement sortis ensemble. Léa reprit alors le post-it avec le message.
-Je veux bien croire qu'elle a pensé que c'était grâce à ce cahier mais nous ne sommes pas dans un monde de manga...
La jeune fille aux cheveux auburns fixa la feuille blanche. Elle haussa les épaules et se dit qu'elle pourrait bien écrire quelques noms. Elle prit un stylo dans sa trousse et écrivit sur une page vierge trois noms de filles qu'elle connaissait, puis se trouva très bête dès qu'elle eût fini.
-Franchement... comme si elles pouvaient s'intéresser à moi. C'est même pas sûr qu'elles aiment les filles.
Léa s'apprêtait à fermer le carnet quand elle pensa à un dernier nom.
-Tant qu'à faire...
Elle inscrivit donc le nom de Monika en dessous des autres. Si ce carnet portait chance en amour elle ne perdait rien à essayer. Elle rangea ensuite le carnet dans un tiroir et sortit ses notes de cours pour les relire.
Le lendemain matin Léa se leva de bonne heure. Elle se prépara pour aller à la fac et enfila une tenue ressemblant aux uniformes scolaires japonais, avec une jupe lui arrivant au-dessus des genoux et des chaussettes hautes. Elle adorait la culture nippone et portait souvent ce style de tenue. Après avoir déjeuné elle partit prendre son tram. Comme Monika n'a pas les mêmes horaires elle s'éveilla plus tard, l'esprit embrouillé. Elle pensait beaucoup à Léa. Sa colocataire occupait ses pensées. Elle se mit alors à penser qu'elle voulait la câliner et passer beaucoup de temps avec elle. Le carnet avait en réalité bien des pouvoirs spéciaux, et Léa n'allait pas tarder à s'en rendre compte.
-C'est moi qui sortirait avec elle !
-Non ce sera moi !
-Du... du calme les filles...
Peu avant les cours une des trois filles dont Léa avait écrit le nom dans le carnet étaient venues parler à l'étudiante, lui avouant son amour pour elle. Mais les deux autres cherchaient aussi Léa et l'avaient finalement trouvé. Et maintenant la jeune fille se retrouvaient au centre d'une bataille où la récompense était le droit de sortir avec l'élue de leur cœur.
VOUS LISEZ
OS yuri
LosoweRecueil d'histoires courtes (ou non) yuri (filleXfille) 26/02/2019 #2 au classement "nouvelles" 27/03/2019 # 5 au classement "yuri" 30/05/2019 #5 au classement "court" 10/06/2019 #3 au classement "court" 29/08/2019 #22 au classement "nouvelles" 07/0...