Fin Avril 2097 :
-Bonjour Taïs !
-Angélique ! Ça faisait longtemps !
Je sautais dans les bras de mon amie, lui faisant la bise. Nous étions dans le centre-ville de Lyon, devant le bar où nous étions données rendez-vous.
-Qu'est-ce que tu deviens depuis le temps ? demanda Angélique.
-Allons nous installer. Je vais te raconter !
Angélique et moi nous connaissons depuis le lycée. Aux vacances d'été avant notre terminale je lui avais offert mon premier baiser, marquant le début de notre rapprochement physique. Je gardais un très bon souvenir de cette époque, moi jeune fille de plus de deux ans de moins que mes camarades. J'ai 21 ans aujourd'hui, tandis qu'Angélique en a 24. Nous prîmes place autour d'une table à l'extérieur du bar.
-Tu es magnifique aujourd'hui, dis-je à Angélique. Elle te va super bien cette tenue.
-Merci. Toi en revanche je vois que tu es plus décontractée, me répondit mon amie avec un ton enjoué.
(À croquer...) pensais-je.
Pour ma part je n'avais jamais été trop maquillage. Pour nos retrouvailles j'avais juste mis un jean et un maillot à manches longues.
-Mesdemoiselles qu'est-ce que je vous sers ? nous aborda poliment un serveur.
Nous commandâmes des boissons et le serveur repartit.
-J'en avais marre d'être toujours bien sapée dans mon costume et en talons... Alors laisses-moi être décontractée durant le peu d'occasion que j'ai...
-Oui pardon Taïs. Je n'avais pas pensé à ça... fit Angélique.
Cela fait un peu moins d'un an que j'avais fini mes études et obtenu mon diplôme qui me permet de pratiquer en tant que psychiatre. Je travaille souvent dans un CHU de Lyon mais j'espère avoir mon propre cabinet un jour. Je suis la plus jeune psy du service, et même la première de l'hôpital à l'avoir eu si jeune. Les patients me jugent un peu d'ailleurs, me prenant pour une étudiante...
-Et de ton côté ? Tu gères avec les enfants ?
-Oui, plutôt bien. On me confie une classe de moyenne section de maternelle à la rentrée prochaine. Bien sûr je ne serais pas vraiment seule mais c'est un grand pas en avant pour moi.
Je vis mon amie se tortiller légèrement sur sa chaise. Inconsciemment je me mis à l'analyser... Déformation professionnelle ?...
-Tu es excitée d'y être je me trompe ?
-Taïs ! On avait dit que tu arrêtais d'analyser mon comportement corporel ! fit mon amie en haussant un peu le ton.
-Désolée j'ai pas fait exprès, fis-je gênée en mettant une main derrière ma tête.
VOUS LISEZ
OS yuri
De TodoRecueil d'histoires courtes (ou non) yuri (filleXfille) 26/02/2019 #2 au classement "nouvelles" 27/03/2019 # 5 au classement "yuri" 30/05/2019 #5 au classement "court" 10/06/2019 #3 au classement "court" 29/08/2019 #22 au classement "nouvelles" 07/0...