OS n°17 : Tricia et Loïs [LSDC] [fanfiction]

221 3 1
                                    

Attention, cette histoire se déroule durant l'intrigue de "la vallée des cendres" et de "l'âme de cristal", premier et second tomes de la série des cendres, de jenalix_

___________________________

Année inconnue, Havenly, petite ville située dans le Nord-Ouest des États-Unis "au beau milieu d'une immense vallée verdoyante" :

Mon réveil sonna, me sortant de mon sommeil. Je tendis le bras, parvenant à toucher ma table de nuit, cherchant à tâtons le-dit réveil.

(Mais où es-tu ?...)

Je parvins enfin à le trouver et appuyai sur le bouton pour couper la sonnerie.

(Allez on se lève !)

Je me redressai dans mon lit puis m'étirai. Je sortis de mon lit en un saut, levant les bras comme si j'étais une gymnaste venant de réussir à bien retomber après une figure, une sorte d'habitude prise inconsciemment par mon corps... Je m'appelle Tricia Bell, j'aurais seize ans dans quelques jours. J'ai de longs cheveux bruns, couleur venant de mon père, et les yeux bleus de ma mère. J'allai me débarbouiller dans la salle de bain et descendis dans la cuisine pour déjeuner, sortant un paquet de céréales de la marque Tiger Snack et du lait. Je mis tout sur la table puis prit des biscottes que je mis dans le grille-pain en chantonnant. Je n'allumai pas la télé pour voir les infos, sachant pertinemment que j'allais tomber sur la journaliste Felicia Mc Alister parlant de la kanash retrouvée morte quelques jours plus tôt. Je voulais que rien, absolument rien, ne vienne gâcher ma rentrée à Havenly High, le High school ("lycée" aux USA) de notre ville.

(Je me demande comment seront mes camarades de classe... j'espère qu'il y aura de beaux garçons et de jolies filles.) pensais-je en croquant dans ma biscotte à la confiture.

Une silhouette émergea dans la cuisine.

-Tu t'es levée bien tôt Tricia... fit mon père en grattant ses cheveux bruns.

-Bonjour p'pa ! J'avais pas envie d'être en retard pour mon premier jour, et en plus...

-Tu dois retrouver des amis c'est bien ça ? me coupa mon père en se dirigeant vers la cafetière.

-Belle mémoire p'pa.

Nous déjeunâmes ensemble. Contrairement à moi qui étais plutôt matinale mon père ne l'était pas du tout et on croirait qu'il pourrait s'endormir à tout moment à table. Sans son café matinal il serait complètement perdu. Une fois mon bol de céréales fini je remontai à l'étage et après avoir choisi des vêtements je partis sous la douche.

(J'ai pas intérêt à faire mauvaise impression !)

~♣~

Quelques heures plus tard, Havenly High :

Je pris place sur une chaise au milieu de la salle, passant les mains sur ma jupe avant de m'asseoir. Mes amis prirent place à mes côtés. Plusieurs professeurs étaient assis face à nous, au bout de la pièce, attendant que les élèves prennent place pour l'orientation. Je continuai de discuter avec mes amis de middle school. À un moment une fille blonde et un garçon rentrèrent dans la salle. Je pensais rapidement qu'ils devaient être amis puis je revins à ma conversation.

Au bout d'un moment monsieur Thompson, comme il voulait qu'on l'appelle, prit la parole, avant d'être coupé par trois retardataires.

(L'année commence bien pour eux...)

Les professeurs nous indiquèrent qu'on allait devoir venir vers eux rangée après rangée pour récupérer nos emplois du temps puis faire notre photo annuelle.

OS yuriOù les histoires vivent. Découvrez maintenant