Chapitre 3: Daemon

14 4 1
                                    


M.Hentz, la directrice, Gwenn et Daemon se dirigèrent vers la sortie. En passant, Gwenn sentait le regard des orphelins poser sur elle et sa grande valise. Ils se demandaient tous où elle partait. Certaines personnes étaient plutôt triste de la voir partir malgré qu'ils ne se connaissaient que de vue, et d'autres comme la fille de la cantine, qui était à quelques mètres d'elle, étaient plutôt ravis qu'elle s'en aille. Gwenn passa une main dans sa chevelure blanche et fît à la fille son plus beau regard destructeur avec un sourire au bout des lèvres. Quoi de mieux qu'un sourire vengeur pour un bel au revoir ? Voyant ses gestes, la fille croisa les bras autours de sa poitrine et partit en sens inverse.

Daemon qui avait vu la scène, posa un regard froid à Gwenn. Il la confondait déjà avec une de ces filles qui se prenait pour la reine du monde. Il détourna le regard exaspéré.

Ils arrivèrent à l'extérieur. Un carrosse blanc les attendait. Sauf qu'il n'y avait pas de chevaux. Gwenn avait dû mal à penser rationnellement sur le fonctionnement de ce carrosse.

M. Hentz ouvrit l'arrière en guise de coffre pour déposer sa valise. Gwenn discuta avec la directrice.

-Vous allez me manquer madame, commença la fillette.

-Pas autant que moi, lui répondit la femme en replaçant une mèche derrière son oreille. D'ailleurs, j'ai pu contacter Sarah. Elle devrait vous appeler quand vous serez installer à Heavenly.

-Merci pour tout ce que vous avez fait pour moi.

La directrice hocha la tête et regarda Gwenn monter dans le carrosse.

Il y avait 3 places dans le carrosse. Je pris la place de droite, M.Hentz au milieu et Daemon celle de gauche. Le véhicule avança tout seul et parcourut plusieurs mètres avant de s'envoler dans les airs. Gwenn était impressionnée et ne s'y attendait pas le moindre du monde. Elle regarda le paysage defilé. À cette hauteur ils pouvaient même toucher les nuages. Daemon la regarda et pouffa de rire en voyant sa réaction. Gwenn l'ignora, elle était beaucoup plus attirée par le spectacle qui s'offrait à elle, qu'au garçon qui se moquait d'elle à deux sièges près.

Pendant 3 ans, elle regardait le ciel en mouvement assise sur le rebord d'une fenêtre. Maintenant, c'était l'inverse.

Au bout de 3h de trajet, Gwenn n'avait pas laché du regard le paysage. M. Hentz s'était endormi au bout de 30 min de trajet, ce qui la fît rire. Qu'en-t-à Daemon, lui, il s'ennuyait. Il n'avait rien à faire et il était lassé de voir les nuages à travers une petite fenêtre ronde. Il sortit alors une carte du sac du vieux et l'ouvra. Ils étaient maintenant en train de voler au dessus du village de Holly. Il restait 3h de trajet. Daemon souffla. Gwenn regarda le jeune homme qui mourrait d'ennuie. Ils se regardèrent pendant 3 min. Chacun d'eux attendait que l'autre ouvre une discussion. Gwenn était trop timide et Daemon...s'en fichait clairement d'elle. Il esperait juste qu'elle puisse dire quelque chose pour passer son ennuie. Malheureusement, aucun d'eux n'ouvrit la bouche. Alors Daemon se leva, ouvrit la porte gauche du carrosse. Il regarda une dernière fois Gwenn et lui fît signe de se taire avant de se balancer en arrière dans le vide. Gwenn ne pût s'empêcher de crier:

-Daemon, non !

La fille commençait à paniquer. Daemon avait sauté du carrosse. Elle était dans l'incompréhension et se demanda :

-MAIS POURQUOI IL A SAUTÉ CETTE ABRUTIT ?!

Quelques secondes plus tard, elle vit une silhouette rouge de sa fenêtre. Elle regarda mieux et vit Daemon avec des ailes enflammées dans le dos survolant les nuages à côté du carrosse. Daemon était heureux d'être là où il était.

Gwenn était bouche-bée. Aucun mot ne voulait sortir de sa bouche et aucune pensée ne fît son apparition dans sa tête. Elle le fixait simplement.

Ses ailes étaient magnifiques. Elles devaient faire la taille du carrosse. Elles étaient rouges vives aux extrémités des ailes et orange à l'interieur. Des étincelles ressortaient des ailes en fonction de ses mouvements.

Gwenn fût interrompu par la voix de M. Hentz.

-Magnifique, pas vrai ?

Gwenn se retourna vers lui. Elle avait sûrement dû le réveiller quand elle eût peur pour Daemon. Après quelques réflexions, elle s'énerva contre Daemon. C'était un idiot. Il aurait dû la prévenir avant de lui faire une frayeur pareil.

-Toi aussi tu pourras voler comme lui.

-C'est vrai ? , Gwenn fût surprise par les paroles de l'homme.

-Oui, lui sourit-il.

Ils regardèrent Daemon voler comme un oiseau. Il faisait des pirouettes dans le ciel. Il était libre.

Gwenn en fût jalouse.

-Je vais te raconter comment ça va se passer une fois là-bas.

Gwenn détourna le regard de Daemon et fixa M.Hentz.

-Tout d'abord, je dois t'expliquer une chose. Il y a 10 catégories de mage:
-le feu
-l'eau
-l'air
-la terre
-la matière
-l'énergie
-le psychique
-la lumière
-la guérison
-la force.
Chacun d'eux ont des cours particuliers et des cours en communs. Gwenn, toi tu seras dans la catégorie de l'eau puisque tu es la première mage de glace.

Gwenn écouta attentivement les paroles de l'homme. Il poursuivit.

-En premier, je vais te montrer ta chambre. Les chambres sont par 2 et ne sont pas mixtes. Je te laisserai 1h pour installer tes affaires puis je reviendrai te chercher pour te conduire a ton premier cour. Après cette heure là. Je demanderai à Daemon de te faire visiter Heavenly.

Gwenn le fixa toujours pour savoir s'il avait finit son discour.

-Je pense avoir fait le tour. Je rentrerai plus en détails arrivé là-bas. Tu as compris ce que je t'ai dit où je dois te réexpliquer quelque chose ?

La fille réfléchit un moment.

-Non, je pense avoir tout compris, merci, lui dit-elle en souriant.

Il leur restait plus qu'1h de trajet. Pendant se temps là Gwenn regarda Daemon planant au dessus des nuages. Elle remarqua que son visage s'était adoucit.

De son côté, Daemon se sentait tellement bien. Il adorait voler, de sentir le vent sur son visage. Il se sentait libre. Personne pour le déranger, personne pour le juger, il pouvait être lui même.

La seule chose qui le dérangeait là maintenant .... C'ÉTAIT LE REGARD DE GWENN. Alors il se plaça au niveau du toit du carrosse. Au moins ici, elle ne pouvait pas le voir et le déranger.

1h plus tard, le carrosse descendait petit à petit jusqu'à la terre ferme. Le carrosse parcouru quelques mètres avant de se stoper net. Daemon qui les suivit, se posa à côté du carrosse blanc et ses ailes rentra dans son dos.

Gwenn descendit. Elle ne pensait pas que Heavenly serait beaucoup plus grand que dans ses rêves. Cette école était un énorme château de la taille d'un village entier. C'était très impressionnant.

M.Hantz déposa sa valise à ses côtés et lui sourit en lui disant:

-Voilà Gwenn. Bienvenue à Heavenly.

Tout commence 500 ans en arrièreOù les histoires vivent. Découvrez maintenant