Lundi, 3ème heure de cour.
Gwenn alla en cour avec Rebecca comme a son habitude.
Pendant tout le week-end, ses amies n'avaient pas arrêter de lui demander si elle était bien sûr que c'était le même homme au lac et sur la photo. À chaques fois, Gwenn leur répétait qu'elle en etait sûr. Même elle, elle avait dû mal à y croire.
Rebecca et Gwenn était en cour d'histoire. Le professeur commençait son cour.
-Comme la plupart des personnes ici doivent sûrement le savoir. Notre très chère mage noir est de retour parmis nous. Aujourd'hui nous allons parler de l'actualité car ce qui se passe est extrêmement grave.
Le professeur referma son livre.
-Alors, qui sait comment se nomme ce mage ?
Un garçon leva la main et répondit:
-Il se nomme "le serpent noir", monsieur.
-Bien. Quand est-il apparut ?
Une autre leva la main:
-En 1450.
-Très bien. Maintenant est-ce que quelqu'un pourrait me dire son objectif ?
Rebecca leva la main:
-Être le roi des mages.
-Très très bien. Bon je vois que vous vous êtes renseignés. C'est une bonne chose.
Le professeur prit un aire plus sérieux.
-Je vais à présent vous raconter comment il s'y était prit. Vous le savez tous, c'était un des premiers mages. Donc, à partir d'un certain âge, il se mit à la recherche de ses compagnons. Il les retrouva un par un et ils finirent par former "les 11 éléments".
Il marqua une pause puis continua.
-Mais malheureusement 40 ans plus tard, le serpent noir se retourna contre les autres mages. Il voulait plus de pouvoir. Alors il s'en ai prît à leurs descendants. Il les kidnappait et il en faisait ses esclaves. Il leur attribuait des tâches compliquées à accomplir et s'ils refusaient, il les torturait grâce à sa magie jusqu'à ce qu'ils le supplicent d'arrêter. Il prennait même un plaisir à les regarder ses tortiller dans tous les sens. Heureusement, les 10 autres membres des "11 éléments" cachèrent leurs descendants restants dans un endroits où le serpent noir ne trouverait jamais les trouver. Les premiers mages uniront leurs force dans le but de délivrer les enfants. Ils réussiront à en sauver quelques uns mais ils échoueront contre un face à face avec le serpent noir. Il les tuera un par un sauf la mage de guérison qui réussira à s'échapper.
Le professeur se mit à faire les cents pas dans la pièce. Les élèves étaient tellement attentifs à l'histoire qu'il n'y avait pas un chuchottement dans la salle.
-Fatigué de vieillesse, il trouvera comment se rajeunir. Il aura vécu 300 ans à combattre les descendants des premiers mages et à chercher leur cachette. Il utilisera donc son sort de rajeunissement 2 fois mais n'arrivera pas une troisième fois. Alors en 1750, il transférera son âme dans un objet pour que plus tard, quelqu'un puisse le délivrer. Et d'après ce qu'on voit dans le journal, il a pu être délivré, rigola le professeur avec une pointe de panique.
Gwenn fronça les sourcils tout en suivant les peofesseurs des yeux. Quelques choses clochait dans son histoire.
Le professeur le remarqua et prit un aire plus froid.
-Quelque chose à rajouter, Mlle. Smith ?
-Oui, Monsieur, j'ai quelque chose à rajouter, rétotqua Gwenn.
-Et bien, dis-nous, dit-il agacé.
-Vous nous avez raconter le milieu et la fin de l'histoire. Mais le début, vous avez sauté des parties.
-Pour la dernière fois, Gwenn. Qu'est-ce qui ne va pas ?, il s'impatienta.
-Vous ne nous avez pas dit pourquoi il s'était retourné contre les 9 autres mages.
-Mais si ! Il voulait plus de pouvoir sur les autres.
-Vous mentez !, s'énerva Gwenn.
Elle ne savait pas pourquoi mais quelque chose lui disait qu'elle devait le défendre.
Le professeur et les élèves se figea, ne s'attendant pas à une réponse pareil. Ils regardaient tous fixement les yeux gris glacials de la jeune fille.
-Je te demande pardon ?! Tu te prends pour qui pour me parler sur ce ton ?!
Gwenn ne répondit pas. Elle fusillait toujours le professeur. Juste avant de répondre, M. Hentz poussa violement la porte de la salle paniqué et cria au professeur:
-Est-ce que Mlle. Smith est ici ?!
Elle leva le bras haut pour qu'il la voye.
- Dépêche-toi de venir dans mon bureau imédiatement !
Gwenn se leva vite, croisa le regard de ses amies interrogateur et entendit le rire moqueur de Daemon. C'était à présent lui qu'elle fusillait du regard. Toute la classe se regardait surpris des événements. Quant-à Daemon qui était présent depuis le début rigola de son malheur. Personne n'avait causé autant de problèmes en un mois, se dit-il.
Gwenn essaya de suivre le rythme de M. Hentz qui marchait très vite. Arrivée dans son bureau, ils prirent vite place et ils reprirent leurs souffles et leurs calmes. Gwenn commença:
-Écoutez, je suis vraiment désolée, je n'aurais pas dû répondre à mon professeur tout à l'heure.
M. Hentz la regarda bizarre.
-Mais qu'est-ce que tu raconte Gwenn ? Bref, je n'ai pas le temps. Gwenn, j'ai une question très importante à te poser et tu devras me répondre avec toute franchise.
-Oui bien sûr, qu'elle est votre question ?
M. Hentz lui passa un journal et lui montra la même photo qu'elle a vu le samedi dernier.
-As-tu déjà vu cette homme, Gwenn ?
Gwenn regarda M. Hentz. Elle savait qu'il lui cachait quelques choses et qu'il se passait beaucoup de chose derrière son dos. En tout cas, elle ne lui faisait pas confiance.
-Non, désolée. Je ne l'ai jamais rencontré.
Gwenn fît son regard le plus sincère.
M. Hentz croisa les bras.
-Es-tu sûr de ce que tu me dis ?
-Oui, j'en suis sûr.
-Bien. Merci de m'avoir accorder du temps. Tu peux t'en aller maintenant.
Gwenn vit qu'il était rassuré de cette nouvelle. Elle se leva et retourna en cour.
Tous les élèves la dévisageaient mais elle n'y fît pas attention.
17h
Gwenn raconta à Tess et Rebecca ce qu'il s'était passé dans le bureau du directeur. Elles étaient toutes allongées dans l'herbe malgré le froid de novembre.
-Je vous promet, il était vraiment bizarre. Comme si sa vie en dependait.
-Je ne sais pas mais en tout cas Gwenn, ce qu'on sait, c'est que le serpent noir à quelque chose avec toi que tu n'arrives pas te souvenir. N'oublit pas qu'il est extrêmement puissant alors peut etre qu'il craignait pour ta vie justement.
Gwenn baissa les yeux.
-Je n'ai pas assez d'information. Je ne peux rien dire d'autre.
-Oe, sinon c'était pas très cool comment ta répondu au prof, rétorqua Rebecca.
-Il m'énervait ! Lui aussi il a cacher une partie de l'histoire !
Tess et Rebecca rigola.
-Pour toi, tout le monde cache quelque chose, se moqua Tess.
-Euh...peut être, sourit Gwenn comme réponse.
VOUS LISEZ
Tout commence 500 ans en arrière
Любовные романыGwenn est une fille de 17 ans. Elle a de longs cheveux comme la neige et des yeux d'un bleu intense. Elle est très intelligente et extrêmement belle. Les seuls points négatifs s'est qu'elle a oublié 13 ans de sa vie et vit depuis 3 ans dans un orph...