Chapitre 14: La 2ème rencontre

10 2 0
                                    

Gwenn batta des ailes de plus en plus fort pour prendre de l'altitude. Elle était énervée par les événements. À toute vitesse, elle dépassa les nuages et ralentit. Elle observa la pleine lune qui brillait et les nuages qui se dispersaient sous ses pieds. Elle avait l'impression de marcher sur les nuages. Le froid la fît frissonner.
En regardant droit devant elle, elle pu ressentir une pointe de mélancolie.

Elle se laissa tomber en arrière et à seulement quelques mètres du sol, elle se rattrappa et se posa debout dans l herbe. Elle se mit à marcher en direction du pont, perdu dans ses pensées. En relevant les yeux, sans y avoir fait attention, elle était déjà arrivée au milieu du pont. Elle grimpa sur le rebord en pierre et fixa le fleuve en dessous d'elle. Elle se mit à pleurer. Ses larmes tombaient une à une au sol.

-J'ai marre !!, hurla-t-elle dans le vide.

-De quoi as-tu marre ?, dit une voix derrière.

Gwenn se retourna d'un coup aveuglé par les larmes.

-Qui êtes-vous ?!

L'inconnue ne répondit pas. Il se rapprocha d'elle.

Gwenn sentit la peur lui monter au cou. Elle s'assuya les yeux rapidement et elle fixa la silhouette noire. Elle reconnu ces yeux noirs et ce tatouage de serpent.

Gwenn fût prise de panique et sans réfléchir elle se jetta en arrière.

Gwenn cria de panique en tombant. Elle se rapprochait dangereusement de l'eau. Elle déploya de justesse ses ailes. Elle reprit de l'altitude. Elle se retourna un instant pour voir si l'homme la poursuivait. Mais non, il la regardait simplement partir. Elle se dirigea alors à toute vitesse vers Heavenly.

***********

Arrivée vers la fenêtre, elle saute à l'intérieur et tombe au sol. Elle s'allongea au milieu du couloir essouflée et terrorisée. Elle fixa le plafond en essayant de reprendre son souffle.

-Oh mon dieu ! Gwenn, que t'est-il arrivé ?!, intervient une voix derrière elle, encore une fois.

Elle cru que son coeur allait lâcher quand elle entendit quelqu'un l'appeler. Elle tourna violemment la tête dans sa direction et vit M. Hentz. Elle fût en premier rassurée que ce soit lui, mais fût après paniquée car elle était sortie de nuit alors que c'était interdit et en plus de ça, elle était dans un couloir interdit aux élèves.

Gwenn se releva d'un coup et faillit tomber au passage mais elle réussit à se retenir au mur.

-Ex..excusez moi M. Hentz, je ne recommencerais plus jamais. Je veux juste retourner dans mon dortoir...

-Gwenn, qu'est-ce qui t'est arrivée dehors ?

Elle le fixa longuement et lui répondit vaguement.

-J'ai revu une personne que je n'aurai jamais dû revoir.

Gwenn se retourna et se dirigera vers sa chambre.

M.Hentz ne savait plus quoi dire en voyant l'état de la fille.

-Nous aurons une discussion demain sur ce qui vient de ce passer, Gwenn.

Elle ne répondit pas et changea de couloir.

**************

Elle continua de marcher en se tenant au mur. Elle s'était fait mal à la cheville en sautant à travers la fenêtre. D'un seul coup, elle se prit la tête dans ses mains: un énorme mal de tête venait la frapper.

-Mais mais sérieusement...

Elle serra les dents en espérant que la douleur disparaisse.

**********

Tout commence 500 ans en arrièreOù les histoires vivent. Découvrez maintenant