Gwenn était assise sur le canapé. Le feu de cheminée se reflètait dans ses yeux gris. Elle se repassait en boucle la journée d'aujourd'hui. Après que Gwenn s'était calmée, ils sont allés ouvrir la porte mais Stephen n'était plus là. Ces évênements lui avait briser le cœur. De la façon qu'elle a réagi alors qu'ils ne se connaissaient que quelques heures, lui a prouvé que dans son ancienne vie, leur lien était fort. Elle aurait tellement voulu se souvenir de lui à se moment là mais elle en avait peur aussi. Peur de savoir pourquoi elle était tant attaché à lui. Elle hésitait aussi sur le fait qu'elle retrouve la mémoire. En avait-elle envie ? Est-ce que ce serait une bonne chose ? Ou est-ce que tout lui reviendrait en pleine face la faisant souffrir ? Trop de questions sans réponses la tourmentaient. Mais toutes étaient gourvernées par la peur. Elle sentit une main sur son épaule suivie d'une voix douce:
- Hey, je t'ai appelé plusieurs fois mais tu répondais pas. On va manger.
Il essaya de décrypter son regard. Il s'inquiètait pour elle, il savait que ce n'était pas une étape facile. Il vint alors s'asseoir à ses côtés et lui prît ses mains dans les siennes.
- Je sais que c'est dur, que tu l'as certainement tenu tout ce temps dans ton coeur. Mais n'oublie pas que maintenant nous sommes en ce moment pourchasser par le serpent noir. Que White a fait partit de ton ancienne vie et qu'il n'aimerai certainement pas te voir dans cette état.
Il fit une pause en attendant une réaction de sa part qui n'arriva pas. Alors il continue:
- Smith, tu es une fille magnifique. Ne gâche pas ce beau visage avec des larmes.
Il passa sa main sur sa joue en essuyant une larme.
- C'est pas pour gâcher ce beau moment mais moi j'ai la dalle, rigola-t-il.
Il finit par réussir à la faire sourire. Ce qui était une belle victoire pour lui. Il garda toujours ses mains dans les siennes et la leva du canapé en la conduisant jusqu'à sa chaise. Puis ils commençèrent à manger. Malgré le silence, Daemon ne pouvait s'empêcher de lui lancer des regards inquiets. Gwenn sembla le remarquer et voulu le rassurer.
- Ne t'inquète pas, je vais bien. Il me faut juste un peu de temps pour m'y remettre.
- Ok.
Ils finirent de manger en silence.
************************
Gwenn termina de se brosser les dents et alla dans une des chambres. Elle se changea et s'installa dans le lit tandis que Daemon dormait sur le canapé puisque les autres lits de comportaient pas de matelas.
********************
Elle ouvrit les paupières et se frotta le visage. Elle se demanda un cour instant où elle se trouvait avant de réaliser qu'elle était dans cette maison au milieu de la vallée. Elle s'assit sur son lit et tendit l'oreille car elle entendait de la musique. Elle se leva alors en se demandant de qu'il se passait. En entrant dans la cuisine, elle vit Daemon en train de danser en préparant le petit déjeuner sur une chanson qui passait à la radio. Elle se prit soudainement un fou rire. Il la remarqua enfin et se mit à chanter en utilisant un balai comme micro:
-♪"Let's rock everybody, let's rock
Everybody in the whole cell block
Was dancin' to the Jailhouse Rock"♪Elle le rejoingna et se mit à danser. Il lui prît la main et la fît tourner sur elle même. Il entre-croisa leurs doigts et passa une main sur sa taille. Il la souleva, la fît virevoleté et la reposa au sol. Ils dansèrent jusqu'à la fin de la chanson. Puis ils pouffèrent de rire avant de s'assoirent à table pour déjeuner.
*****************
- On va reprendre la route dans une heure à peu près. Tu peux commencer à ranger tes affaires.- D'accord.
Gwenn se leva de sa chaise et se dirigea dans sa chambre. Elle plia ses vêtements et empacta toutes ses affaires dans son sac à dos. Elle regarda sa montre et puis réalisa qu'il restait 30 min avant de partir. Elle soupira puis en profita pour inspecter la chambre de plus près. Elle ouvrit les tiroirs de la commode: vides, l'armoire: vide, les tiroirs gauches du bureau qui se trouvaient eux aussi vides et puis ceux de droites: vides aussi. Elle soupira encore, déçu de n'avoir rien trouvé d'intéressant. Elle regarda par la fenêtre et tapa violemment le meuble pour s'appuyer dessus.
- "Click !"
Elle se recula et croisa les doigts pour n'avoir rien casser. Alors elle ouvrit le premier tiroir et découvrit que c'était une petite trappe au dessus qui s'était casser faisant tomber avec elle son contenu. Il y avait une feuille pliée, une carte et une bague. Elle prit les trois objets et s'assit sur le lit. Elle déplia la feuille qui était jaunie par le temps et vît un dessin. Un homme embrassant sa femme était représenté au milieu avec 3 enfants devant les parents. Ces enfants riaient à pleines dents. Ils étaient tous bien habillés. On pouvait voir qu'ils respiraient le bonheur. Gwenn reconnu l'homme: Stephen White. Ce dessin était sa famille, sa vie, sa femme, ses enfants. Elle se rendit compte que cette maison au milieu de cette vallée était certainement la sienne auparavant. Cela lui réchauffa le coeur et lui décrocha un sourire.
Elle déplia ensuite la carte. C'était une carte d'Angleterre. Un endroit précis était marqué d'une croix.
Elle replia la feuille et regarda la bague de plus près. Elle était en argent, assez épaisse et contenait en son milieu une pierre blanche. Elle la trouva particulièrement jolie et rien qu'à la pensée qu'elle appartenait à Stephen, elle décida de la porter. Peut-être lui porterai chance ? Elle se tourna à droite et prit sa montre qui lui disait qu'il était temps de partir. Alors elle se leva, rangea le dessin et la carte dans son sac et s'avança dans le salon.
- Smith, il est temps de partir !
Elle s'appuya sur la table et regarda Daemon rentrer ses dernières affaires. Il releva tête d'un mauvais oeil. Après un temps de réflexion, il se dirigea à toutes vitesses dans la chambre de Gwenn en lui passant devant.
- Smith, t'es où ?!
Il ouvrit toutes les portes brutalement à sa recherche. Elle accourût vers lui et lui pressa le bras.
- Williams, je suis là !
Il était dans l'incompréhension totale.
- Mais qu'est-ce que tu racontes il n'y a personne devant moi.
- Je ne comprends pas. Pourtant j'y suis bien !
Elle lui pressa à nouveau le bras.
- J'entends ta voix et ta main sur mon bras mais je ne te vois pas. As-tu touché quoi que ce soit qui appartenait à cette maison ?,interrogea-t-il en fixant dans le vide.
- Si j'ai trouvé un dessin, une carte et une bague cachés dans un des tiroirs.
- Tu portes l'un d'eux sur toi ?
- Oui la bague. Attends...tu penses sincèrement que cette bague rend invisible ?
- J'en sais rien mais ce ne serait pas plus bizarre que de voir des fantômes.
Elle repensa systématiquement à Stephen. Elle baissa les yeux au sol.
- C'est drôle de se dire que moi aussi j'aurais dû en être un...
Il posa sa main sur la sienne qui le tient toujours.
- Pourtant tu es là avec moi.
Elle releva les yeux et l' observa quelques instants avant de dégager sa main.
- Tu es toujours là ?
Elle ne répondit pas.
- Je ne te vois pas, je te rap...
Il se tû quand il sentit sa main caresser sa joue. Elle passa ensuite sa main sur son oreille, dans ses cheveux et puis redescendit sur son ventre en passant par sa nuque et son torse. Son coeur s'accélèra et elle le remarqua.
- Retires ta bague...
VOUS LISEZ
Tout commence 500 ans en arrière
RomantizmGwenn est une fille de 17 ans. Elle a de longs cheveux comme la neige et des yeux d'un bleu intense. Elle est très intelligente et extrêmement belle. Les seuls points négatifs s'est qu'elle a oublié 13 ans de sa vie et vit depuis 3 ans dans un orph...