Chapitre 1: La rencontre

57 3 1
                                    

-Gwenn, cours !

Il prit la main de la jeune fille et l'entraîna avec lui dans sa course à une vitesse folle. Une vingtaine de gardes les poursuivaient. Gwenn le regardait d'un air paniqué. Elle baissa la tête et tribucha sur sa longue robe de satin. C'était impossible de s'échapper, les gardes étaient à quelques mètres d'eux. Gwenn lâcha la main du garçon et se releva. Le jeune homme, à quelques mètres d'elle, surpris lui cria:
-S'il te plaît Gwenn suis moi !

La fille lui répondit aussitôt:
-Non ! Continue sans moi, je vais les retarder !

-Je ne vais pas t'abandonner !

La fille lui sourit tristement, se retourna vers les gardes qui étaient assez proche d'elle maintenant, tendit sa main droite en avant et ferma ses yeux.

Maintenant:

Gwenn se réveilla en sursaut. Elle se rendit compte qu'elle était toujours dans son orphelinat qu'elle connaît depuis 3 ans et elle comprit aussi qu'elle avait refait le même rêve que les nuits précédentes depuis 1 an. Ce rêve la réveillait toujours en sursaut mais après quelques secondes, ça ne lui faisait plus rien. L'habitude elle suppose. Malgré cela elle espère toujours avoir la fin de ce rêve si étrange.

Elle regarda son réveil: 6h30. Elle a le temps. Alors elle se leva et s'assit au bord de sa fenètre. Elle regardait le magnifique levé de soleil qu'elle avait devant elle.

Gwenn venait d'avoir 17 ans. Elle était très intelligente, courageuse et extrêmement belle. Elle était dotée d'une magnifique chevelure blanche ondulé lui arrivant au milieu du dos et de magnifiques yeux bleu et gris. Elle était mince et mesurait 1m65. Elle était très rêveuse et dans son propre monde, elle était solitaire la plupart du temps mais adorait qu'on l'admirait.
Le problème, c'est qu'elle avait été amnésique à l'âge de 13 ans quand elle s'est réveillée dans l'orphelinat. D'après ce qu'on lui a raconté, elle avait été retrouvée dans la rue par un homme qui la ensuite conduite ici.

Gwenn entendit toqué à la porte et lui fit d'entrer. Une femme au grand sourir entra dans sa chambre en lui chantant "Joyeux Anniversaire !" tout en poussant un plateau à roulette où était posé dessus un gâteau. Gwenn lui sourit:
-Oh non, Sarah, tu n'aurais pas dû.

-C'est ton anniversaire, je n'allais pas loupé ça.

Gwenn s'installa sur son lit suivit de Sarah, la femme qui s'occupe du bien être des enfants dans l'orphelinat. Sarah attendit qu'elle souffle ses bougies pour pouvoir applaudir. Gwenn lui fit son plus beau sourire. Sarah découpa le gâteau et donna une part à la fillette. Gwenn intriguée lui demanda:
-Tu n'étais pas censé aller retrouver ta famille?

-Si, c'est ce que j'ai fait. Mais je suis revenue juste pour te souhaiter "Joyeux Anniversaire". Je repars juste après.

Gwenn lui sourit tout en mangeant. Sarah était décidément la meilleure personne au monde et sa meilleure amie. Sarah savait qu'elle n'avait pas d'ami et qu'elle allait rester seule dans son coin sachant que c'était son jour à elle.

Elles finirent leur part. Sarah se leva, pris Gwenn dans ses bras et puis partie.

Gwenn commença à se préparer comme d'habitude: douche, habillage, maquillage et puis coiffage.

Quelques heures plus tard, la directrice de l'orphelinat toqua à sa porte et puis entra.
-Bonjour Gwenn, on s'est vu il y a 3 mois, j'aimerai te demander des nouvelles. Comment vas-tu ?

-Comme d'habitude, je vais bien.

-D'accord. Quelque chose de bizarre s'est produit ces derniers mois ?

Tout commence 500 ans en arrièreOù les histoires vivent. Découvrez maintenant