Chapitre 20: la maisonnette

8 0 0
                                    

Daemon se réveilla le premier de leur sieste matinal et regarda sa montre qui indiquait 11h. Puis il tourna sa tête en direction de Gwenn qui dormait profondément dans ses bras. Il replaça une mèche derrière son oreille et lui chuchota:

-Smith, réveille-toi.

Celle-ci ne bougea pas alors il répéta son prénom en chuchotant plusieurs fois.

-Mmmh..., râla-t-elle alors en se retournant face à lui et en posant sa tête sur son torse.

Ce geste le surpris et le fît rougir. Il se leva alors en enlevant son bras qui lui servait de coussin. Elle râla encore une fois toujours les yeux fermés.

-Quoi ? J'ai pas le droit de reprendre mon bras ?, lui rigola-t-il en se rhabillant.

Elle s'assit et se frotta le visage en répondant:

-Non....Il est trop confortable.

Daemon se retourna d'un coup en se convaincant d'avoir mal entendu.

- Attends....quoi ?

Gwenn prit connaissance de ce qu'elle venait de dire et tenta de lui embrouiller le cerveau pour qu'il passe à autre chose:

-De quoi, " Quoi"?

-Mais toi, quoi ?

-Mais quoi ?

-Mais qu'est-ce que t'as dit à l'instant ?

-Bah j'ai dit "Quoi".

Il commença à perdre patience et elle se retint de rire en voyant sa tête.

-Bref, habille-toi. On va reprendre la route.

Gwenn baissa la tête et se rappela qu'elle était en sous-vêtements. Elle mit donc instinctement sa couette sur elle pour se cacher. Daemon se retourna vers elle.

-Oh c'est bon, je t'ai déjà vu nu, dit-il sarcastique.

Elle haussa un sourcil, au bord du meurtre.

-Espèce d'obsédé, dégage !!, lui hurla-t-elle en lui balançant une de ses chaussures qui était à côté d'elle.

Il l'évita de justesse et sortit de la tente en courant en se moquant.

Elle s'habilla et elle sortit ranger ses affaires avec Daemon.

********************

Ils reprirent la route vers environ midi après avoir manger. Ils marchèrent pendant plusieurs heures dans la vallée engloutie par la neige.

-J'en peux plus, je fais une pause..., informa-t-elle à Daemon en s'asseyant au pied d'un arbre en soupirant.

Il s'arrêta et la regarda.

-Tu veux pas t'asseoir ?,lui demanda-t-elle en tapotant une place à côté d'elle.

-Non, si je m'assois je n'aurais plus le courage de me relever.

-T'es bien courageux..., lui dit-elle ironiquement en baissant les yeux droit devant elle.

-D'ailleurs toi aussi, courage.

Il la prit par le bras et l'aida à se relever. Et ils reprirent leur marche. Gwenn avait tellement froid qu'elle tremblait et avait du mal à avancer. Daemon enflamma alors sa main et la positionna vers elle pour qu'elle se réchauffe. Après encore une heure de marche, sa flamme s'éteigna soudainement.

-C'est normal ?, demanda Gwenn.

-Oui. Au bout d'un moment, quand j'ai trop froid, mes pouvoirs sont comme bloqués jusqu'à ce que je retrouve de la chaleur.

Tout commence 500 ans en arrièreOù les histoires vivent. Découvrez maintenant