Gwenn se réveilla. Elle prit sa montre et regarda l'heure indiquée: 9h. Ils devaient avoir dégagé des chambres à 10h. Elle se leva et se demanda si Daemon était réveillé. Elle décida d'aller le voir pour en être certaine. Mais d'abord, elle se coiffa, se lava le visage et s'habilla d'un gros pull et d'un jean.
Elle toqua à sa porte. Personne ne répondit alors elle essaya d'ouvrir la porte mais elle était fermée.
-"Il doit sûrement être en train de déjeuner."
Elle descendit les escaliers.
-"C'est quand même bizarre de se dire que je vais voyager ou plutôt me cacher pendant plusieurs jours avec la personne que je déteste le plus..."
Arrivée en bas, elle vit Daemon en train de boire un café noir, comme hier, en lisant un journal.
Elle prit une viennoiserie et un chocolat chaud et elle alla rejoindre Daemon. Il releva la tête 5 secondes avant de se replonger dans sa lecture. Gwenn se demanda s'il était sérieux à l'ignorer comme ça.
-Un petit bonjour ne ferait pas de mal...
-Bonjour.
-Oh mon dieu, j'ai entendu sa voix.
Daemon ignora sa remarque.
-Tient regarde.
Daemon balança le journal du côté de Gwenn.
-Ils ont aperçus le serpent noir, à quelques kilomètres d'ici. C'est pas une coïncidence, il sait que tu te caches ici. Donc faut qu'on se bouge de partir.
-On va aller où ?
-Pour commencer, on va se rendre dans une boutique qui vend des tentes, on va prendre des équipements et de la nourriture. C'est mieux si on se dirige dans la campagne. On nous retrouvera moins.
-Ok mais ce sera pas trop lourd en volant ?
-C'est préférable qu'on s'y rende à pieds. On se fera beaucoup plus repérer avec nos ailes.
-Oui je comprends.
Daemon tourna la tête en direction de la boutique et il fronça les sourcils. Il regarda Gwenn a nouveau.
-Viens avec moi.
-Quoi ? Mais j'ai pas fini de manger !
-Smith, pour une fois, tais-toi et obéis.
Gwenn se demanda pourquoi il était redevenu froid comme ça. Elle décida d'obéïr à ses ordres. Il devait bien avoir une raison.
Ils remontèrent les escaliers comme si de rien n'était. Daemon fît à Gwenn d'un geste de la main, de venir dans sa chambre.
Une fois à l'interieur, Gwenn demanda:
-Qu'est-ce qui se passe ?
-Chut..., lui répondit-il en lui faisant signe de se taire.
Ils entendirent des pas se rapprocher de la porte. Après un long silence, l'inconnu repartit.
Daemon souffla et regarda Gwenn.
-Un homme te regardait quand on était en bas. Il était bizarre.
-Tu penses que c'est un des sbires du serpent noir ?
-Oui. Bon, faut qu'on parte vite. Il va sûrement avertir les autres que nous sommes là.
Gwenn ouvrit la porte en douceur et regarda si l'homme était encore dans le couloir. Elle ne vit personne. Alors elle rentra dans sa chambre et elle fit ses affaires très vite. Elle rejoigna Daemon dans le couloir.
VOUS LISEZ
Tout commence 500 ans en arrière
RomansaGwenn est une fille de 17 ans. Elle a de longs cheveux comme la neige et des yeux d'un bleu intense. Elle est très intelligente et extrêmement belle. Les seuls points négatifs s'est qu'elle a oublié 13 ans de sa vie et vit depuis 3 ans dans un orph...