•🇩🇯DJIBOUTI🇩🇯•

86 7 28
                                    


Partie dédiée à ma Habiba una_yane

Youyouyouuu!! Sortez vos drapeaux dans les commentaires s'il vous plaît😫🙏🙏💓 on est ensemble.

🇩🇯🇩🇯➡➡➡

10 Plats Djiboutiens Traditionnels À Essayer

La cuisine de Djibouti est fortement influencée par ses voisins, l'Ethiopie , La Somalie et le Yémen, ainsi que son ex-occupant la France et, dans une certaine mesure, l'Inde. Être un hotspot sur l'ancienne route des épices qui a fait son chemin à Tombouctou, le pays a une gamme de plats qui sont aussi uniques que leur origine. Voici leur sélection des meilleurs.

🍛PLATS🍛

1/SAMBUUSSA

Aussi appelé samosa , sambuussa est un apéritif parfait pour commencer votre repas. Offrez-vous ces petites pâtisseries frites croustillantes qui sont généralement faites de viande, d'oignons et de légumes. Frits, sambuussa sont servis chauds avec une sauce au piment épicée ou pour les plus aventureux, avec zuuqar, une sauce épaisse faite de pâte de tomates et de légumes râpés.



2/FAH-fAH

Bien que Djibouti soit très envié par le voisin éthiopien en raison de sa situation côtière, les Djiboutiens sont à l'origine nomades et pasteurs, et ont donc une préférence particulière pour la viande de chameau, de chèvre et d'agneau sur les fruits de mer et le poisson. En supposant que vous n'êtes pas végétarien, vous devez absolument essayer fah-fah , un ragoût djiboutien classique à base de viande de chèvre, de légumes et de piments, qui peut aussi être fait avec de la viande de chameau ou d'agneau. Ce plat est normalement servi avec un pain semblable à une éponge appelé canjeero pour absorber la sauce au ragoût

3/Beignets de bananes djiboutiens

Voici une petite gâterie qui ne vous décevra pas à Djibouti. Vous allez probablement les essayer comme beignet de bananes à la cannelle dans les restaurants de la ville de Djibouti, mais vous devez vraiment essayer la recette originale sans lait et sans œufs - seules les bananes mûres, la farine et une pointe de muscade sont utilisées. Les petits beignets sont généralement servis chauds, saupoudrés de sucre en poudre ou de miel.


4/Laxoox, ou galettes Djiboutiennes

Pour les repas quotidiens, laxoox , un peu comme le canjeroo ou l'injera éthiopien, est l'aliment de base de tous les repas à Djibouti. Laxoox , prononcé «lahooh», est l'un des rares aliments largement partagés entre Djibouti et ses voisins: l'Éthiopie et la Somalie. Idéalement fait de farine de teff et d'eau sucrée et cuit jusqu'à ce qu'il soit doré sur le fond, le laxoox tire sa texture spongieuse des petits trous qui se forment sur le dessus lors de la cuisson. Un pain plat très nutritif peut être servi avec du beurre ou du miel pour commencer la journée, ou peut être trempé dans des plats comme un ragoût de viande appelé loqmad, ou misir wat, une sauce aux lentilles rouges.

5/CAMBABOOR

Contrairement à la laxoox habituelle, cambaboor est faite pour des célébrations ou des réceptions somptueuses. Appréciez ensuite cette version élaborée de canjeroo : faite de farine d'oignon, d'ail, de maïs ou de teff et rehaussée de graines de nigelle ou d'anis, le mélange est parfumé au curcuma, qui lui donne sa couleur dorée royale. servi avec un beurre gras appelé subag et yogourt aigre-doux


Dҽʅιƈҽʂ 𝓓'𝓐𝓯𝓻𝓲𝓺𝓾𝓮🍳Où les histoires vivent. Découvrez maintenant