•🇳🇬NIGERIA🇳🇬•

70 6 9
                                    


J'espère qu'ils sont là lol 😂

please 😫🙏🙏💓 your beautiful flag that i love so much

➡➡➡➡

10 aliments nigérians à manger avant de mourir

La grande variété de communautés ethniques présentes dansLe Nigeria signifie que le pays situé en Afrique de l'Ouest a une tradition culinaire variée et riche. Autant qu'il existe différentes spécialités selon l'endroit où se trouve une personne dans le pays, il existe certains aliments de base et ingrédients qui traversent les frontières des États. Il est impossible d’inclure tous les plats dans un aperçu des aliments préférés du pays, il est préférable de choisir dix des plats mentionnés par la plupart des Nigérians lorsqu’on leur pose des questions sur les aliments locaux.

Voici un aperçu de 10 aliments nigérians que vous devez manger avant de mourir.

🍱PLATS🍱

1. Riz Jolof

Étonnamment, ce type de nourriture n’est pas seulementlimité aux Nigérians mais est en fait assez populaire dans d’autres pays d’Afrique de l’Ouest. Le riz Jollof est facile et rapide à préparer, ce qui en fait la recette à utiliser par la plupart des chefs et des cuisiniers. Comme dans le cas des autres repas à base de riz dans le pays, il est servi lors de certaines occasions spéciales ainsi que lors d’autres événements sociaux. Ses ingrédients principaux comprennent le riz, les oignons, les tomates, les piments et une large gamme d'épices. Souvent, il est servi avec du poulet, mais peut également être servi avec du poisson ou des légumes. Certains chefs servent du riz Jollof avec des pois ou des haricots et constituent une variété de plats savoureux servis dans le monde entier.

2. Yam pilonné avec Nsala (soupe blanche)

L'igname pilée se trouve être l'un des plus populairesvariétés de plat de fufu qui accompagne de nombreux des ragoûts et des soupes nigérians. Le fufu est un plat préparé en faisant bouillir des légumes féculents tels que des ignames, des plantains et du manioc, puis en les pilant en une masse pâteuse. L'igname pilée peut être préparée en pilant des ignames crues ou en mélangeant de l'eau chaude et de la poudre d'igname. Il peut être difficile de préparer le plat à partir de rien, mais à tout prix, la différence de goût en vaut la peine. Bien qu’il soit mieux accompagné de soupe Nsala, l’igname pilée peut également être servie avec une variété de soupes telles que Ogbono, Egusi et Okro.

3. Garri

Pour beaucoup de soupes nigérianes, Garri peut être un populairecomplément. En fait, dans certaines régions du Nigéria, si vous n’avez pas mangé de Garri ou de Fufu avant la fin de la journée, cela signifie que la journée n’est pas terminée. Il est préparé à partir de tubercules de manioc qui ont été fermentés, mais ceux-ci doivent être pelés, lavés et râpés avant d'être fermentés. Le produit obtenu est ensuite séché en le faisant frire dans une poêle chaude, après quoi il est conservé dans une forme de farine fine à utiliser à tout moment. Le garri peut être consommé en pâte ou en collation, accompagné de soupes et de ragoûts. C'est l'un de ces aliments nigérians qui ne sont pas exclusifs à la religion, à la tribu ou à la géographie. Il est rare de rencontrer un Nigérian qui n'a jamais mangé ce repas sous une forme ou une autre.

4. SuyaSuya

est un mets de viande qui se mange partoutle pays. La nourriture est simple, faite avec du poisson ou de la viande frottée d'épices, puis cuite au barbecue sur une brochette. Le mélange d’épices utilisé est souvent composé de gingembre, d’arachides, de divers arômes, de poivrons et d’oignons frits. Suya se trouve aux coins des rues de toutes les grandes villes du Nigeria et est souvent consommé le soir.

Dҽʅιƈҽʂ 𝓓'𝓐𝓯𝓻𝓲𝓺𝓾𝓮🍳Où les histoires vivent. Découvrez maintenant