•🇪🇬EGYPTE 🇪🇬•

57 5 2
                                    


Les Egyptiens qui sont là votre drapeau s'il vous plaît 🙏🏾😩❤️💓

🇪🇬🇪🇬🇪🇬

➡➡➡➡

10 PLATS ÉGYPTIENS À DÉCOUVRIR ABSOLUMENT !

Depuis des siècles et des siècles, l'Egypte fascine le monde entier tant par sa culture que son histoire et son héritage. Mais saviez-vous que le pays offrait également une cuisine savoureuse et généreuse ? Voici 10 plats égyptiens traditionnels à connaître pour vous familiariser avec la gastronomie locale.

10 PLATS ÉGYPTIENS TRADITIONNELS

De nombreux plats égyptiens sont communs à l'ensemble de l'Afrique du Nord comme le houmous, le taboulé, le babaganoush ou le tahini. Mais d'autres, moins connus, valent aussi la peine d'être goûtés.

1 - DOLMA

L'un des plats égyptiens les plus connus n'est autre que le dolma (photo ci-dessus), soit des feuilles de vignes farcies, semblables à celles trouvées en Grèce.

2 - FOUL MOUDAMMAS

Le foul moudammas est le plat national, que les Egyptiens aiment manger dès le petit-déjeuner. Il s'agit de fèves sèches et bouillies, servies chaudes avec de l'huile et du citron, que l'on déguste traditionnellement avec une galette.

3 - BAMIAH

Il s'agit de cornes grecques cuites à la sauce tomate que l'on retrouve partout en Egypte.

4 - KOCHARI

Le kochari est un mélange de macaronis, oignons frits, lentilles brunes et sauce tomate, très populaire en Egypte.

5 - MOULOUKHIYYA

Egalement très courant en Egypte, le mouloukhiyya est une soupe épaisse à base d'herbes et d'ail, servie avec du riz.

6 - TAÂMEYA

Autre plat égyptien par excellence : le taâmeya, soit des boulettes frites servies avec de la purée de fèves.

7 - COUSSA

Les coussa sont des courgettes farcies façon égyptienne.

8 - ATAIEF

Après les plats égyptiens passons au dessert ! Découvrez par exemple l'ataief, une pâte farcie aux noix, frite et trempée dans du sirop.

9 - MAHALLABEYA

Un autre dessert gourmand ? Le mahallabeya, un riz au lait à la pistache et eau de rose !

10 - OM'ALI

Terminons cette sélection de plats égyptiens en beauté avec l'om'Ali, une pâte feuilletée aux raisins secs, amandes et lait chaud.

•|📸📸|•

•|📸📸|•

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.
Dҽʅιƈҽʂ 𝓓'𝓐𝓯𝓻𝓲𝓺𝓾𝓮🍳Où les histoires vivent. Découvrez maintenant