Bon peut-être qu'il y a les Rwandais et leurs voisins ici parce qu'ils parlent français aussi 😌Et en passant je salut Charlotte dipanda depuis chez elle 👋
Votre drapeau pleaseeeee
🇷🇼🇷🇼🇷🇼➡➡➡➡➡
10 plats du Rwanda
Le Rwanda est un pays rempli de surprises et parmi celles-ci il y a la cuisine, plusieurs mets traditionnels qui sont incontournables durant votre séjour que vous soyez au village ou en ville.
🍲PLATS🍲
1- Le haricot
Le haricot est un aliment de base chez les rwandais, près de 90 % de la population mange du haricot chaque jour que l’on soit au village ou en ville. On le prépare sous diverses formes : avec les pommes de terre, bananes, manioc, ou seuls… En plus le haricot contient beaucoup de vitamines.
2- Isambaza
Les petits poissons venant du Lac Kivu très connus au Rwanda et en RDC. Les Isambaza sont servis dans divers restaurants spécialement dans la province de l’ouest où se trouve ce lac et même dans la capitale à Biryogo (Nyamirambo).
3- La Brochette des chèvres
Les rwandais sont les meilleurs pour griller les brochettes de chèvre. Dans tous les bars, hôtels au Rwanda, nous avons même des personnes qui en sont devenues professionnelles : les Mucoma. Il ne faut pas être presser, comptez environ 30/45 minutes pour la préparation.
4- La Banane et le petits pois
Urunyogwe!C’est le mélange de la banane et des petits pois, un repas très appétissant. Notre pays a une agriculture très fertile en bananes. Vous retrouverez ce plat dans tous les restaurants.
5- Akabenz
Au Rwanda, il y a l’Akabenz! Ces viandes des porcs sont très consommées chez les rwandais dans les villages et les villes. On les trouve dans les bars et les hôtels, et dans tous les endroits très populaires.
6- Les patates douces ou manioc avec du lait
Le pays du lait ! Les rwandais ont la culture de la vache. Le lait est bu à chaque seconde : Inshyusshyu ou Ikivuguto à la maison ou dans les boutiques. Il y a des maisons très populaires où l’on y vend du lait et ses accompagnements comme les patates douces, le manioc, les beignets, du cake.
7- Isombe
Ce mélange de légumes très reconnus au Rwanda va ravir vos papilles : feuilles de manioc, aubergine, poivron, courgette servis avec de l’ubugari (boule de pâte de manioc) ou avec du riz.
8- Musokoro
Très commandés dans des bars, Musokoro sont des viandes préparées au four. On les consomme avec en accompagnement des frites, Kawunga (couscous de maïs avec du haricot) ou banane.
VOUS LISEZ
Dҽʅιƈҽʂ 𝓓'𝓐𝓯𝓻𝓲𝓺𝓾𝓮🍳
Short StoryVenez voir les bouffeurs ici vous aurez tous les plats africains à porter de main. Qui t'as dis que c'est seulement ton pays on va faire?? y'aura au menu : Le Sénégal, le Mali, la côte d'Ivoire, la Guinée, la Gambie ehhhh y'en a pleinsss...