Que je ne rêve même pas. Y a pas de Botswanais/aise ici 😪😪
GASTRONOMIE BOTSWANA
La variété des plats à manger au Botswana fait honneur au nom que porte sa gastronomie. Dans de nombreux pays du monde, la gastronomie du Botswana est connue sous le nom de Gastronomie de l'Arc-en-Ciel.
La richesse ethnique du pays a beaucoup à voir dans ce sens.
Ce pays possède une grande variété de plats typiques, dont les ingrédients comprennent de la viande de différentes espèces animales, des céréales, des fruits secs, des fruits, ainsi que du poisson et des fruits de mer.
Parmi les variétés de viande à manger au Botswana, en plus de l'habituelle viande de bœuf vous pouvez trouver de la chèvre et du daim ; la viande de girafe, d'autruche ou d'orix.
En ce qui concerne les tubercules et les céréales, le millet, le sorgo et des produits locaux comme le bogobe et le mabele, font partie de nombreuses recettes du pays. Les cacahuètes, ainsi que la truffe convoitée du Kalahari, sont des délices que vous pourrez également goûter dans ce pays africain.
Parmi les fruits de mer, les huîtres, les homards et les palourdes sont des produits de haute qualité que vous pouvez manger au Botswana. En revanche, le thon est le poisson préféré, et est préparé de différentes manières.
Pour terminer, et en ce qui concerne les fruits, vous pourrez déguster des papayes, des bananes et de délicieux avocats. Comme vous pouvez le voir, la gastronomie du Botswana ne laisse rien à désirer.
Maintenant, voyons quelques-uns de ses plats typiques les plus emblématiques.
🍱PLATS🍱
1-Dikgobe
C'est l'un des plats les plus typiques les plus traditionnels du Botswana, il se compose de haricots, de maïs et d'agneau. Le mélange de haricots est cuit à feu doux, et lorsqu'il est presque prêt, l’agneau est rôti. Ensuite, on mélange le tout dans un seul plat, servi avec un brin de persil.
2-Mogodu
Ce plat de la cuisine du Botswana est préparé avec des intestins de vache, de mouton ou de chèvre. Avec ces produits tranchés, on prépare un ragoût, qui est servi avec des pommes de terre et des petits pois en accompagnement. Pour lui donner du goût, on utilise du chili, du gingembre et de l'ail.
3-Seswaa
Le Seswaa est un autre plat à manger au Botswana si vous aimez la viande. Pour le préparer, on utilise du bœuf, de la chèvre et du mouton, le tout cuit très lentement jusqu'à ce qu'il soit très tendre. Il est servi seul ou accompagné de haricots ou de riz, on l'utilise également pour faire des sandwichs ou garnir d'autres types de pains.
4-Vetkoek
Ce type de hamburger à la viande hachée, est la vedette de l'alimentation rapide au Botswana. Il est servi avec le pain rond typique pour hamburgers, mais il vient avec de la viande hachée, de l'oignon, du poivron rouge, des épinards et parfois du foie. Il est assaisonné de curry, de thym, de sel et de sauce chili.
VOUS LISEZ
Dҽʅιƈҽʂ 𝓓'𝓐𝓯𝓻𝓲𝓺𝓾𝓮🍳
Historia CortaVenez voir les bouffeurs ici vous aurez tous les plats africains à porter de main. Qui t'as dis que c'est seulement ton pays on va faire?? y'aura au menu : Le Sénégal, le Mali, la côte d'Ivoire, la Guinée, la Gambie ehhhh y'en a pleinsss...