•🇱🇾LYBIE🇱🇾•

34 4 15
                                    

Votre drapeau si vous êtes là s'il vous plaît😫🙏🙏💓

ealimak min fadlik 'ant hunak 😫🙏🙏💓
علمك إذا كنت هناك من فضلك
😫🙏🙏💓

🇱🇾🇱🇾🇱🇾

➡➡➡➡

10 Aliments traditionnels savoureux en Libye

Outre cela, la délicieuse cuisine traditionnelle de la Libye est une autre raison de son tourisme croissant. En apprendre davantage sur les différentes spécialités traditionnelles ici et les essayer lors de l’exploration du pays peut rendre votre voyage mémorable. Trouvez ci-dessous certains des 10 aliments traditionnels les plus savoureux de Libye.

🍱PLATS🍱

1. Asida (pouding à la farine)

Une des préparations culinaires traditionnelles libyennes les plus célèbres est Asida. Elle est préparée en utilisant un morceau de pâte cuit de farine de blé, de miel et de beurre cuit. Lors de vos visites en Libye, vous pouvez également la trouver servi avec du ghee de brebis fondu qui est généralement du sirop de datte. La manière traditionnelle de manger Asida libyen consiste à utiliser l’index et le majeur de votre main droite. Asida est souvent servi lors de cérémonies traditionnelles et de fêtes religieuses

2. Couscous (semoule)

Le couscous est la cuisine libyenne traditionnelle la plus répandue et la plus populaire. Il est également connu comme un plat maghrébin. Ce mets délicat nord-africain est fabriqué à partir de semoule. Certains considèrent également le couscous comme le plat national de la Libye. Pour le préparer, de petites boulettes de semoule de blé dur broyée sont cuites à la vapeur et servies à manger avec un ragoût. C’est l’aliment de base du pays. C'est l'un des mets de premier plan servis lors des grandes cérémonies et des mariages. Alors, assurez-vous de le goûter lors de votre voyage en Libye.

3. Shakshouka (oeufs pochés dans une sauce tomate épicée)

Shakshouka n'est pas seulement un aliment traditionnel de la Libye, il est également un repas par excellence du pays. Il est préparé en utilisant des œufs pochés dans une sauce au piment rouge, aux tomates et aux oignons. La noix de muscade, le cumin, le poivre de Cayenne et le paprika sont utilisés pour le pimenter. La viande de mouton ou d'agneau vieillie est utilisée comme base de viande. Il est savouré en Libye comme un délice traditionnel pour le petit-déjeuner. Il est généralement servi dans une poêle en fonte.

4. Shorba (soupe)

Avez-vous hâte de goûter à la soupe traditionnelle de la Libye? Si oui, assurez-vous de commander shorba lorsque vous voyagez ici. Cette cuisine est connue pour provenir des rives de Tripoli. Il s’agit d’une soupe de légumes et d’agneau à la pâte de tomates et à la menthe. Elle contient également des pois chiches, de l'oignon, des épices telles que le curcuma, de la poudre de chili, de la coriandre et du sel. Une fois la menthe séchée prête à être incorporée, un filet de jus de citron frais est ajouté et servi. La menthe séchée lui confère une saveur exotique.

5. Tajine (ragoût ou cocotte)

Une autre spécialité traditionnelle de la Libye est le tajine, qui est également populaire comme Marag ou Marga. Cette cuisine maghrébine est nommée Tajine d'après le pot de terre particulier utilisé pour la cuisiner. Elle est originaire de Libye. En Libye, ce mets traditionnel est préparé à partir d’agneau épicé avec une sauce à la tomate fraîche et au paprika. Les autres ingrédients ajoutés sont les oignons de printemps, la cannelle, le gingembre, le poivre noir, les carottes, les feuilles de coriandre, le hilba (pâte de fenugrec), le beurre et le sel. Une fois préparé, elle est garnie d’olives et de jus de citron. Elle est servie avec du riz pilaf, du pain ou des spaghettis.

Dҽʅιƈҽʂ 𝓓'𝓐𝓯𝓻𝓲𝓺𝓾𝓮🍳Où les histoires vivent. Découvrez maintenant