•🇲🇦MAROC🇲🇦•

163 19 29
                                    


Les marocains je ne vous vois pas!!! Vos drapeaux pleaseeeeee

➡➡➡➡➡➡

10 PLATS TYPIQUEMENT MAROCAINS À GOÛTER ABSOLUMENT

1.LE TAJINE

Le Tajine est le nom d'un plat marocain délicieux, Il s'agit à l'origine d'un plat berbère : une sorte de ragout, dans lequel les légumes et la viande sont cuits à l'étouffée. Chaque cuisinière marocaine à sa recette, variations autour d'un ragout de viande ou de poissonaccompagné de légumes ou même des fruits secs...
Le tajine est un plat mystérieux qui combine subtilement les épices orientales, le salé et le sucré. Coriandre, cannelle, muscade, cumin, niora...relèvent délicatement les préparations.

2.COUSCOUS

Le couscous est le plat de référence des habitants de l'Afrique du Nord. C'est aussi leur plus grande et plus belle création culinaire. le couscous se déguste avec de la viande et un ragoût de légumes, aromatisé ou nature aussi bien chaud que froid. le couscous fait partie de la vie quotidienne et religieuse , il accompagne tous les grands événements de la vie comme le quotidien.

3.PASTILLA

La Pastilla est l'un des plats les plus favorisés par les Marocains, un héritage conservé au cours des siècles grâce au perpétuel lien entre l'Andalousie et le Maghreb.
Originellement élaborée à base de pigeon, la pastilla a plusieurs variantes. Elle peut aussi être réalisée avec du poulet, de la viande et même du poisson.

4.RFISSA :

La Rfissa est un plat traditionnel marocain, Pour préparer la Rfissa, il faut cuisiner des trides qui sont comme des msemens fins, le poulet, carottes ... ne faut jamais boire de boisson fraîche après la dégustation de la Rfissa !


5.LA TANJIA :

La Tanjia est à Marrakech, traditionnellement le plat cuit pendant de longues heures dans les cendres des fours publics de Marrakech. s'y rendre sans goûter à ce plat emblématique serait une hérésie.

6.LA SEFFA :

La seffa est une spécialité marocaine qu'on sert généralement dans les grande occasions entre le plat principal et le dessert .

7.HARIRA :

La Harira est une soupe marocaine très typique. LA soupe incontournable pendant le mois du ramadan, son parfum annonce l'approche du moment du "ftour".

8.KER3INES | HARGMA :

Les pieds de mouton à la marocaine sont traditionnellement préparés à l'occasion de la fête du mouton.

9.LA MROUZIA :

La mrouzia est un plat traditionnel très ancien qu on fait vers la fin de l aïd .

10.LE MECHOUI :

Un méchoui d'agneau servi à l'occasion d'un mariage au Maroc Plat à base de viande, le méchoui désigne plus un mode de cuisson qu'une recette en particulier.

Dҽʅιƈҽʂ 𝓓'𝓐𝓯𝓻𝓲𝓺𝓾𝓮🍳Où les histoires vivent. Découvrez maintenant