•🇸🇸MOZAMBIQUE🇸🇸•

19 3 3
                                    

Les mozambicains sont là ? 🤔

please 😫🙏🙏💓 your beautiful flag that i love so much

➡➡➡➡

À TABLE ! TOUR CULINAIRE DU MOZAMBIQUE...

∆∆∆∆∆
Ah ! l'Afrique australe... Vous la connaissez peut-être déjà bien de par les photos que vous avez aperçues dans les magazines, ou peut-être parce que vous avez eu la chance de réaliser un voyage de notre côté du Globe. Mais vous êtes-vous déjà penché sur les innombrables spécialités culinaires que cette région du monde a à vous offrir ? Amis épicuriens, traversons ensemble aujourd'hui le Mozambique, pour un voyage savoureux...
∆∆∆∆∆

Mmmh le Mozambique ! Ce pays tropical de rêve, ces palmiers majestueux surplombant des plages de sable fin et  encerclé d’une eau incroyablement tiède et turquoise. Mais ce n'est pas tout... Eh oui, le Mozambique et sa cuisine, grace aux influences indiennes et surtout portugaises, forment un patrimoine culinaire riche, savoureux et coloré !
Fruits tropicaux, poissons et fruits de mer frais sont là pour titiller vos papilles.

N'oublions pas les délicieuses noix de cajou et noix de coco,  qu'on retrouve dans la plupart des plats proposés dans le pays.
Pour ceux qui on peur de s'éloigner de leurs habitudes, il est commun de retrouver les produits de chez nous dans les supermarchés du pays. D’ailleurs, à Maputo, capitale du Mozambique, vous trouverez facilement nombre de restaurants occidentaux (italiens, indiens, chinois, japonais, français, …).

Prêts à vous mettre en cuisine ? Direction le ↘↘↘Mozambique !↙↙↙

Les plats traditionnels du Mozambique


1-Le poulet à la zambézienne

Avec pour base principale le poulet, ce plat est un mélange représentatif de tous les délices que ce pays a à nous offrir. Marinée pendant plusieurs heures dans le piment, le jus de citron vert et l’ail, la viande est ensuite cuite au four et arrosée de lait de coco pendant sa cuisson, ce qui lui procure une texture tendre et croustillante à la fois.

Accompagnez-le de riz et saupoudrez le tout de brisures de noix de cajou. Bon appétit !



2-Le matapa

Le Modeste, ce plat se compose de feuilles de manioc réduites en compote (proche de l’épinard), d’ail, de lait de coco ainsi que d’arachides moulues. Simple mais délicieux, il s’accompagne généralement de riz et peut être sublimé par l’ajout de fruits de mer et de crustacés tels que des crevettes ou encore des petits crabes.

Le Matapa est un plat familial qui se déguste plus chez l’habitant que dans les grands restaurants du Mozambique.


3-Les gambas au peri peri

Place maintenant à un incontournable de la gastronomie locale : les gambas... Fraîches et parfumées, ces trésors de l’Océan Indien sont généralement marinés dans une mixture à base d’huile d’olive, de piment péri-péri, du concentré de tomates, de zestes de citron et d’ail. Elles sont ensuite grillés et accompagnés de riz ainsi que d’une sauce le plus souvent à base de mangue.
Pour ceux qui souhaitent éviter le piment, on trouve aussi souvent des gambas à l’ail.



Dҽʅιƈҽʂ 𝓓'𝓐𝓯𝓻𝓲𝓺𝓾𝓮🍳Où les histoires vivent. Découvrez maintenant