on est ami ?

15 1 3
                                    


Sa poigne devint plus pesante.

-Lui, il n'est pas venu ? Cet homme ?

Mon visage se décomposa. Le regard plein de peur je regarda Taehyung.

-Tu n'as pas le droit de le mentionner...Tu n'es pas gentil...Cet homme ? Il est là ? Tu l'as vu.

Il se tu.

-Tu m'avais promis de ne pas en parler. Tu m'as menti, tu mens tout le temps. Ton deuxième prénom, c'est mythomane.

Je partis en pleure vers Jungkook. J'avais régressé en maturité, c'en était ridicule.

Taehyung compris qu'il était allé trop loin :

-Non ne t'inquiète pas...

Il s'approcha de moi, je l'esquivai et me cachai.

-Ne me parle pas.

Malgré mon euphorie due à l'alcool, je tremblais sans le vouloir. Avoir rappelé l'existence de cet homme me pétrifiait.

-Mira...Je suis désolé...

Taehyung ouvra grand ses bras dans ma direction, comme hypnotisée, j'avais tout oublié, sans réfléchir, je m'approchas doucement et plongeas profondément dans son étreinte.

Il me chuchota doucement à l'oreille :

« je serais toujours là, ne t'inquiète pas .»

Une part de moi criait "menteur". Menteur parce que je sais que ce n'est pas sa vie. Parce que vous tous vous méritez mieux. Je sais tout ça, mais malgré tout, j'ai envie de croire en ses paroles, envie de croire en sa personne et en ses promesses.



Jungkook était dans l'incompréhension, il prit froidement la parole et s'adressa à Taehyung :

-Tu m'expliques pourquoi Mira est dans cet état-là.

-C'est long. Et je crois qu'elle n'as pas envie d'en parler.

-Tu me dois quand bien même une explication. Et de toute façon, Mira doit redevenir sobre avant de revenir au dortoir, autant tout m'expliquer maintenant.

Taehyung me mit sur le côté. J'étais à présent assise entre les deux hommes et commençais tout doucement à somnoler.

Après explication, le visage de Jungkook se décrispa. Ces sourcils n'étaient plus froncés, mais tu sentais qu'il était toujours en colère.

Je pris discrètement la parole :

-Jungkook, je ne voulais pas vous embêter...

-Mira, tu ne peux pas réfléchir comme ça. On est ami.

-je m'excuse vraiment...

Jungkook me fit un léger sourire, signe qu'il comprenait et me pardonnait. Je lui rendit la même expression pour lui montrer que j'allais bien.

Quant à Taehyung, il ne disait rien, il était pensif.

Après un long silence, il prit l'initiative de partir.

-Bon, c'est pas tout, mais il commence à faire froid, on rentre maintenant ?

Il dit à Jungkook de partir devant et qu'il devait me parler et qu'ensuite, il me ramènerait. Jungkook ne fut pas contre, il me dit bonne nuit et parti vers les dortoirs. Il fit la remarque qu'il en profitera pour dire au groupe et à Kaya que tout vas bien.

Kaya ? C'est cette fille ? Je ne laisse pas paraître mes émotions, je m'en fou après tout.

Après que Jungkook soit partis, Taehyung prit la parole :

-Mira, on est ami hein ?

J'ouvris grand les yeux, c'est l'alcool où il a vraiment dit ça ?

Je le regardai avec mon air le plus surpris qui soit.

-Pardon ?

Il répéta :

-On est ami n'est ce pas ?

Un sourire se dessina sur mes lèvres, un petit rire s'échappa de ma bouche. Il l'avait vraiment dit, et à moi en plus. Dans tes dents Kaya. Je ne pouvais plus cacher ma joie, j'avais la banane.

-Pourquoi tu souris comme ça ?

Je répondis sans réfléchir.

-Je la trouve mignonne ta question.

Il cacha ses joues avec ses mains, ses pommettes se mirent à rougir. Je sais maintenant pourquoi j'ai ce genre de sentiment pour lui. Je le trouve mignon.

-Oui, nous sommes amis. Tu es content maintenant ?

Il se racla fortement la gorge.

-Rum... rentrons, il fait froid.

Il le dit avec un tel embarra c'en était amusant, je ne l'avais jamais vu comme ça... En repartant je remarquai qu'il faisait sa danse personnalisé de la joie. Il est vraiment mignon.

Quand je rentrerais au dortoir, je m'excuserais pour tous les problèmes que j'ai causé. C'est la moindre des choses que je puisse faire...

--------------------------------------------------------------------------------------------------------

Avant de dormir une pensée traversa mon esprit :

Vous est-il déjà arrivé de croire de la vie que vous vivez n'est pas la vôtre.

D'avoir un rôle spectateur plutôt qu'acteur.

Que regarder de loin est votre rôle, et que la personne que vous êtes actuellement n'est pas vous. Que ce n'est pas votre place ? Ou alors ce sont eux qui ne sont pas à leur place ?

Sachant que leur mémoire va revenir, j'ai l'impression d'être une opportuniste, de profiter d'eux, de leur part d'ignorance.

En ai-je vraiment le droit, ai je le droit de passer du temps avec eux, de les voir sourire. Ai-je le droit de ressentir ces sentiments, cette peur de les perdre.

Rien que dit penser, je me sens mal...

ALWAYS REMEMBER {FF.BTS.V}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant