Le visage des trois Rois se tournèrent vers Paul, qui venait de rentrer en trombe dans la salle du trône, assommant presque Demetri et Félix qui était derrière les portes. Caïus grogna et referma son livre.
-Paul, je peux savoir ce que tu fais là ?
-Rien je... Je dois te parler...
-Je suis occupé, attend ce soir.
Paul avala sa salive l'air un peu paniqué.
-Ça peut pas attendre ce soir...
-Paul, je suis le Roi et je t'ordonne...
-Caïus.
Le brun avait les sourcils froncés. Il se tourna vers les deux gardes, qui sortirent et fermirent les portes. Aro et Marcus se levèrent d'un air soucieux.
-Désire tu que nous sortions ?
-J'en sais rien...
Il passa ses doigts dans ses cheveux et Aro tendit sa main pour lire ses souvenirs, par habitude, mais Paul ne lui tendit pas.
-Je préfère le dire à voix autre. Et Caïus doit savoir en premier, mais c'est important que vous sachiez donc... Restez.
Le Roi blond s'impatienta.
-Et donc ? Qu'est ce qu'il y a de si important que tu vienne nous déranger et refuse d'attendre ?
Paul hésita mais sous le regard colérique de Caïus il soupira.
-Je crois... Que Aiden va avoir une petite soeur...
Caïus ne répondit rien, comme pétrifié. Aro et Marcus eurent une minute de flottement.
-On va vous laisser.
Ils lui sourirent légèrement.
-Félicitations quand même...
Ils sortirent de la salle et Paul se tourna vers Caïus, qui semblait bouillonner.
-Tu quoi ?
-... Je pense que j'attend un nouveau bébé...
-J'avais entendu ! Tu ne te protège pas ?!!
Paul grogna.
-Et comment ?! Avec une pilule contraceptive pour loup garou ?! T'avais qu'à mettre une capote si tu voulais tant que ça pas que ça arrive !
-C'est ma faute selon toi ?!
-J'ai pas dis ça, je dis juste que c'est notre faute à tous les deux...
-Je savais même pas que ça pouvait arriver !
-C'est arrivé une fois pourquoi pas deux !
Caïus grogna et se releva, l'air furieux.
-Ça, je suis pas convaincu qu'elle soit de moi la première donc j'ai le droit de douter !
Paul recula légèrement, comme soufflé qu'il puisse douter.
-Tu pense que Aiden n'est pas ta fille ? Et tu crois quoi, que je te trompais ?! Comme si j'en avais eu le pouvoir, tu es hyper possessif, violent, tu aurais sentis une autre odeur sur moi, tu aurais vu des marques, tu l'aurais su ! Tu pense que je mens ?! Tu pense que j'aurais pas préféré quelqu'un d'autre comme père de ma fille ! C'est pas comme si j'espérais de l'argent ou quelque chose ! Quel intérêt j'aurais à te faire croire qu'elle est ta fille ?!
Caïus aurait pu répondre à ce moment qu'il avait parlé trop vite, qu'il ne le pensait pas, faire un simulacre d'excuse, calmer le jeu.
-T'avais envie de me pourrir la vie j'en sais rien.
Paul le regarda, éberlué. Il resta figé face à lui pendant de longues secondes, semblant analyser ce que Caïus venait de dire, ou attendre qu'il se rattrape. Mais le roi ne dit rien de plus, alors le loup le regarda droit dans les yeux et fit demi tour.
-Très bien. Je ne t'embêterais plus avec ma présence. Tu n'entendra pas parler de ce bébé... Ni d'Aiden.
Paul quitta la salle en claquant la porte. Caïus se rassit sur son siège, et Aro et Marcus se rassirent à ses côtés en silence, reprenant leur livre. L'atmosphère se fit assez pesante, alors Caïus se tourna vers eux en criant.
-Quoi ?!!
Marcus se tourna vers lui alors que Aro préféra l'ignorer.
-Tu es un crétin.
-Mêlez vous de vos affaires.
-C'est nos affaires quand tu menace autant nos existences.
-En quoi ?!
Aro se tourna vers lui avec un air furieux contenu.
-Paul ne va pas revenir, toi, et lui, vous allez mourir de chagrin et de solitude, et subir la douleur de l'autre en plus comme un cercle vicieux.
-Aiden, si elle apprend que tu remet en cause sa filiation avec toi, et je n'espère pas pour toi, risque de ne plus vouloir te voir, et ça va fragiliser les liens faibles que tu as avec elle.
-Tu peux aussi nous la faire perdre à nous, et la garde, qui la considérons comme un membre de notre famille.
-Tu met en danger la succession de la monarchie si elle refuse le titre de Princesse.
-Notre légitimité auprès des autres vampires.
-Nous créer des ennemis de nouveau auprès des Cullens, des loups et pleins d'autres.
-Ou augmenter la fureur des Roumains si Aiden est blessée.
-Ou pas blessée d'ailleurs.
-Et tu peux te faire un ennemi terrible parmi ton propre nouvel enfant. S'il grandit plein de haine. Tu ne sais pas quel seront ses capacités ou son don.
-Et...
Caïus grogna et claqua sa main sur la table.
-Très bien j'ai compris !
-T'as compris mais tu vas rien faire comme d'habitude.
Le blond fusilla son frère du regard avant de partir de la salle.
VOUS LISEZ
Whatever people say I am, that's what I'm not
Fiksi PenggemarJuste l'histoire de l'enfant d'un Roi Volturi et d'un loup de la Réserve, qui s'imprègne de leur pire ennemi. "Un Roi, à la naissance de sa fille, conquis le monde jusqu'à le déposer à ses pieds." //Lime// Couple complètement wtf Un peu tiré par le...