Épιѕode 14 : le deѕтιɴ dυ deѕтιɴ qυι deѕтιɴe lα deѕтιɴee dυ deѕтιɴ

173 17 5
                                    

Épisode 14 : Le Destin du destin qui destine la destinée du destin

Les Hommes ont auparavant vénéré une météorite, faisant de cette pierre le nombril des civilisations. Ils la nommèrent Omphalos, le centre du monde. Au fil des siècles, elle changea, se perfectionna, se déplaça, suivit les mouvements des populations, mais resta cachée aux yeux de tous. Son mythe, tiré des Grecs, s'est détérioré dans le temps, la mémoire collective n'a pas gardé l'Omphalos dans ses registres.

Cette pierre si méconnue, abandonnée par ses propres fidèles va de nouveau servir dans les terribles machinations des Moires.

« Comme répété depuis plusieurs heures, tu devrais partir avant ce coucher de soleil, seule, avec un unique bagage à main. Ces conditions... Récupérer l'Omphalos... autant aller se jeter dans les bras de Thanatos !

Le visage de Chiron avait pris vingt ans de plus, ses traits s'affaissaient horriblement. Il restait dans son fauteuil roulant, n'ayant pas la force de se déplacer sur ses sabots à longueur de journée. En ce moment, rien n'allait dans sa vie, dans la Colonie et j'eu envie de dire, rien n'allait pour personne.

— Max, tu es bien sûre de n'avoir eu aucun contact avec le dieu ? insista Chiron. Ni physique, ni oculaire, ni spirituel ? Hermaphrodite affirme avoir eu ton approbation par communication-Hypnos !

Léthée étant le dieu des rêves. Ah ah... il se fâche si je suis honnête ?

— L'autre soir j'ai cru faire un rêve étrange mais...

— Par les dieux, quoi ?

— Je n'en ai gardé aucun souvenir...

— Réfléchissons à une solution de secours, répéta pour la quinzième fois -au moins- Elijah Mare-Emmitt, cheffe du bungalow d'Athéna.

Les chefs de bungalow s'étaient rassemblés à la Grande Maison, dans la salle d'arcades, prêts à tenir une réunion avec Chiron et Monsieur D. L'intruse, c'était moi. Parce que j'étais le sujet principal de ce rassemblement, à cause d'un dieu venu à la Colonie en pleine nuit. Il a lancé une quête, affirmant qu'elle était d'une importance capitale, et qu'une demi-déesse indéterminée comme moi avait besoin de partir en quête d'un objet ancestral.

Arthur, le délégué du bungalow d'Hermès, était avachi dans le canapé au fond de la pièce ; il montrait un visage aussi sinistre que le vieux centaure. Il n'avait pas pris la parole depuis trois heures, tout comme Debora ; Olivia avait quitté la pièce une heure auparavant.

— Une petite escouade de cinq personnes pourra suivre Max à distance, proposa Yavin Altman, fils de Déméter, accoudé sur une arcade de Pac-Man.

— La réponse reste un non, les dieux sont très à cheval sur le règlement rappela Monsieur D. Pour en être un je peux t'assurer que bafouer les conditions imposées par un dieu n'est pas permis. La punition peut s'avérer plus cruelle et sévère que la Sévérité en personne.

— Un satyre pourrait l'escorter ! s'indigna Yavin.

La réponse fut la même.

— Je ne voulais pas aborder le sujet brusquement, Eli, informa Samuel Navajo, fils d'Arès. Une rumeur circule comme quoi Annabeth Chase, ta demi-soeur, aurait une casquette permettant de se rendre invisible aux yeux d'une divinité. La gamine n'a qu'à la prêter à Max le temps de la quête.

Elijah fit une grimace, suivie d'un geste du bras peu convenable envers son homologue masculin.

— Quand il s'agit de nous prêter vos armes, accusa-t-elle, il n'y a plus personne, et maintenant tu oses demander à notre bungalow de l'aide ? Par les dieux, c'est la meilleure blague de l'année ! La légende est donc vraie, les enfants d'Arès ont un sacré culot !

ғαll [percy jαcĸѕoɴ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant