Épιѕode 19 : dιrecтιoɴ ѕoυѕ υɴ тυɴɴel тαɢɢe ! Çα proмeт...

105 16 0
                                    

Épisode 19 : Direction sous un tunnel taggé ! Ça promet...

Comme convenu, je ne fis aucune pause en revenant sur la terre ferme avant d'apercevoir San Francisco, cette gigantesque ville en bord de mer. Je m'étais posée dans les collines alentours, pour être certaine de ne m'être fait voir d'aucun mortel et pour éloigner mon odeur de demi-déesse des appareils des grandes zones urbaines. Le premier cyclope qui oserait se montrer serait reçu comme il se doit : avec une jolie batte. Les cabines téléphones et les panneaux d'affichage électrique nous tueraient un jour

Je ne sais par quel moyen acrobatique de l'extrême j'ai réussi à monter en haut d'un pin, mais le résultat restait le même. Se mettre en hauteur pour se reposer était l'une des bases de la survie. Même les animaux le savaient. Ainsi, je pus déplier la carte en fourrant un sandwich au beurre de cacahuètes dans ma gueule, le temps de se chauffer les méninges.

Le point "Base" sur la mappe était dessiné en cercle, entre la Siesta Valley Recreation Area, un parc naturel de randonnée géant et la réserve régionale volcanique Robert Sibley ; je n'avais donc qu'un périmètre à raser pour retrouver les quatre guignols, les trucider, et repartir victorieuse à la Colonie, prête à éclater l'équipe rouge à capture-l'étendard.

Un petit plan s'était mis en place, : toute la matinée, je survolerai la moitié de la forêt délimitée par l'autoroute. Si mes premiers efforts se concluaient en échec, je n'aurais qu'à passer l'après-midi à râteler l'autre partie de la végétation dense.

« Aussi dense que les cheveux d'Olivia, le machin... , râlai-je.

Avais-je d'autre choix ? Quand on est seule, non. Un enfant d'Athéna aurait été le ou la bienvenu.e, leur intelligence égalait leur sens de la déduction. Annabeth, du haut de ses dix ans, révélait du génie, comme Elijah, la cheffe du bungalow 6. Un petit message-Iris n'aurait pas provoqué la fin du monde ! À en croire Hermaphrodite, oui. Ce dieu, une vraie drama queen, pire que sa mère Aphrodite.

Ainsi, je passai quatre heures à voler entre les arbres calcinés par le Soleil, prenant de la hauteur mais pas trop quand même (des monstres pouvaient se terrer dans des coins reclus), explorant des murs végétaux de buissons. Il n'y avait pas la moindre trace d'un campement, d'un passage marqué, d'un feu de camp éteint à la va-vite. Juste des tonnes de déchets et détritus en plastique jetés à travers la fenêtre des voitures sur l'autoroute et emportés par le vent jusqu'aux pieds de la végétation. Pan, dieu de la Nature, je te respecte. Rose, Jessica et Élodie ressentaient-elles la même chose quand je laissais traîner des chaussettes et des caleçons (colorés) sales partout dans notre chambre ? Je n'avais jamais observé l'hygiène sous cet angle.

« Ne pas perdre espoir, c'est avant tout croire au futur, avait un jour dit Rose. »

« En résumé, je dois visualiser les têtes séparées de leur corps pour garder le moral, ai-je déduit, la bouche pleine de reste de biscuits énergétiques à la caféine (attention, tenez-vous à distance raisonnable d'un hyperactif divin sous stimulant psychotrope, il ne répond plus de ses actes).

J'entendais les moteurs furieux des voitures sur l'autoroute qui passait sous le tunnel Caldecott. Si bruyant

— C'est si dur ! me lamentai-je. Par les dieux, quelle heure est-il ?

Je mis le cadran de pierre polie sous les chauds rayons de soleil, comme précisé par Hermès. En remontant la manche de la veste, je me sentis si débile que Luke paraissait être un Nobel de physique à côté de moi en cet instant. Une chose de sûre, Athéna ne pouvait pas être ma deuxième mère (cette déesse donnait naissance à ses enfants par le front, donc en théorie elle peut fricoter avec une mortelle pour avoir un mioche ; pour plus de détails, demandez à son père, Zeus, qui a "accouché" d'elle de cette façon peu commune).

ғαll [percy jαcĸѕoɴ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant