Épιѕode 31 : doυceѕ pαroleѕ, тerrιвleѕ αмerтυмeѕ, j'vαιѕ α lα ѕerre

60 9 0
                                    

Épisode 31 : Douces paroles, terribles amertumes, j'vais à la serre sentir des monsieur-mort

     Arthur vient de Lansing, à deux heures en voiture du lac Michigan. Depuis tout gosse, il voue un véritable culte à l'Alpine A110, la Peugeot 504 Cabriolet, la Simca 1100 Ti, la Ford Gran Torino Coupé et la Ferrari 308 GTB. Ces noms barbares sonnent à ses oreilles comme une pluie de bonbons divins. Les bagnoles miniatures qu'il met dans une vitrine fermée avec un cadenas aussi épais qu'une motte de beurre forment à elles seules un nouveau panthéon de divinités.

Sa mère est concessionnaire. Il paraît que dans sa famille, cette passion se transmet de générations en générations depuis 1885. Est-ce que j'y crois ? Carrément.

Pour ses dix-huit ans, sa mère lui a offert une Renault 30. Arthur, qui ne tient pas en place plus de quatre minutes, se permet virées sur virées hors de la Colonie, puis il a proposé de mener avec lui Simon et Falco. Chiron a laissé couler parce que son petit protégé est un adulte responsable, tout autant que les deux amoureux.

Quand Arthur m'a proposé de l'accompagner en ville, j'ai refusé net, à cause de la peur puérile de l'extérieur. Luke s'est même moqué pendant plusieurs jours, il a fini par prendre ma place dans la petite expédition. Le Plouc a ramené des cannettes de Coca-Cola par vingtaine, qu'il a fait passer en douce à la frontière du Pin protecteur. Même Argos, qui a la meilleure surveillance parmi tous les surveillants de la Colonie, n'a rien vu passer, grâce aux dons du fils des voleurs.

Le meilleur, chez Arthur, c'est sa musculature d'american bully et sa taille de grizzly. N'importe qui peut mettre sa main à couper qu'il est un as de l'épée. Sauf Alexandrie, qui a repéré en lui le meilleur archer du bungalow d'Hermès. Arthur peut facilement rivaliser avec un enfant d'Apollon, le dieu des arcs et des flèches en personne !

Le pire, chez Arthur, c'est sa manie de tout nettoyer, de vérifier que tout va bien, que tout le monde se sent bien. Le bougre est même sorti avec des filles du bungalow de Dame Aphrodite ! Alors que les trois quarts de sa descendance sont juste invivables. Bon, ses relations ne durent pas bien longtemps... Simon s'arrange toujours pour que Justice soit faite.

Ce que je peux aimer la présence du grizzly ! Sa passion étrange pour les bagnoles, le jus d'orange, le tir-à-l'arc... ça fait partie intégrante de lui... son p'tit charme personnel.

Il a une manie de bien manger, alors que la majorité des demi-dieux préfèrent un bon fast-food. C'est grâce à lui et aux plantations des Déméter que j'ai commencé une alimentation plus équilibrée. Fini les kilos en trop, début des entraînements à l'arène...

Pas besoin de longues explications pour en déduire qu'Arthur représente l'hospitalité à lui seul, qu'il est bien le fils de son père, et le fils de sa mère.

     Falco Jeminez. Rien que son prénom peut être intégré dans le dictionnaire en tant que nom commun tellement il est unique.

falco nm Caractère puissant et calme à la fois.

Qui respire la sérénité et le tapage.

Oxymore vivant.

Grosso modo, il est une véritable boule d'énergie "à la Iris". Coloré, souriant, attachant... Simon ne le mérite pas. D'ordinaire intelligent et perspicace, Falco montre sa profonde stupidité en sortant avec Simon, le roi du sarcasme et de la mauvaise humeur. J'ai jamais compris pourquoi ils s'aiment, vraiment, sincèrement, ça me dépasse.

Le fils d'Iris brûle de joie pour chaque petit détail du quotidien. D'apparence zen, décontracté, la réalité est toute autre : il se ronge les ongles et la peau des doigts. Pour plus de confort, il a rasé ses cheveux bouclés pour ne garder qu'un duvet roux sur le crâne. Ça lui donne un côté dur qu'il n'a pas.

ғαll [percy jαcĸѕoɴ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant