Épιѕode 21 : αғғαιre de мeɴѕoɴɢeѕ pαѕ coɴvαιɴcαɴтѕ

98 16 5
                                    

Épisode 21 : Affaire de mensonges pas convaincants

Les romains naissaient dépourvus du sens de l'humour. La preuve : à peine m'avait-on traînée à l'intérieur de l'office que la sécurité autour de moi se renforça. Deux femmes prirent le relais et me bloquèrent les bras. Nous traversions le hall majestueux, montions un grand et court escalier aux marches basses et entrions dans une salle immense entourée de tribunes où dormaient quelques fantômes violets (plus rien ne pouvait m'étonner) et des vivants curieux de l'agitation dans la ville. Ceux que j'avais rencontrés sur le bord de la rivière s'étaient à leur tour assis dans les tribunes pour profiter du spectacle.

On me fit asseoir sur un banc bancal, ce qui démontra leur manque de classe (et de budget, a priori).

Dix personnes, jouant le rôle des juges, me fixaient sans gêne, la mine sévère. Tous habillés d'une espèce de robe violette et blanche, ils se permirent de murmurer entre eux et de me dénigrer vicieusement. Le Romain ne rigole pas lors de ses heures de travail. Le Romain ne rigole pas tout simplement. Deux robots-chiens étaient tenus en laisse près de la tribune des juges. L'un était recouvert d'or, l'autre d'argent.

Je laissai échapper un énorme pet puant, ce qui remit l'attention de la salle là où elle devait être: sur ma personne.

«Ah, excusez-moi, ai-je feinté. La faute au stress.

Il n'y eu aucune réaction; qu'est-ce que je disais. Le Romain est dénué d'humour. Une vieille femme se leva et, d'un geste de la main, intima le silence.

- La séance est ouverte, annonça-t-elle. Les choses sont un peu trop précipitées à mon goût mais nous devons faire avec ... Centurion Ryom, centurion Sanseverino. Au rapport.

Min-Jae et Lavande se levèrent comme un seul membre. La peste reposa la main de son imbécile de petit-copain, admira ses blessures à la tête, puis pourrit ma réputation:

- Nous avons aperçu cette femme en train de traverser la rivière -côté tunnel- à la nage. L'intruse nous a attaqués en première, alors que nous étions en position de défense, comme stipulé dans le protocole des patrouilles ouest. Elle a blessé gravement Émilion, et pris en otage Erza, la fille de Carna. Son frère et elle ont usé de leur malédiction pour la repousser. Émilion, alors qu'il se trouvait en mauvaise posture, s'est servi de l'héritage de Janus. Résultat, nous avons réussi à la faire prisonnière alors qu'elle tentait de s'infiltrer pour nous dérober l'Omphalos.

Min-Jae compléta avec une absurdité sans borne :

— La plus grande part d'ombre est qu'elle a reçu la bénédiction de Mars, elle fait partie de sa descendance directe, ce qui n'est pas commun. Lupa s'est tue sur son arrivée. Notre déesse est pourtant en train d'entraîner de fiers romains, elle nous aurait informé d'une nouvelle recrue, d'autant plus une fille de Mars.

La doyenne nota les informations importantes sur une feuille et le doyen à ses côtés se mit à rire. Il avait quelque chose de sénile. Les autres juges rentraient dans la tranche d'âge des dix-huit ans aux cinquante. Son stylo reposé, elle me lança un regard meurtrier:

- Qui es-tu et d'où viens-tu? »

Le mensonge prit du temps à arriver mais au fur et à mesure que j'alignais les mots, l'inspiration me vint et l'image d'Arthur, Falco et Simon ajouta des couleurs au récit. Je ne pris même plus la peine de respirer dans le délire:

«L'autre vous a pas dit ? J'appelle Maxime. J'habite près de New Heaven, avec mon père et mes oncles.

« La vie est délire », aurait très bien pu dire Simon.

ғαll [percy jαcĸѕoɴ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant